"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
laurent!
Le noir c’est tellement plus classe que les tables flammées

Les Paul Bb7
slowhand73
Attention, je crois que tu fais "Citer" au lieu de "Editer" (le petit crayon).

3,6kg pour une LP c'est déjà pas beaucoup, mais alors pour une R8, incroyable. Moi qui suis déjà pas mécontent avec les 4 kg de la mienne, de la même période...
Pour la touche palissandre, j'allais le dire, elle est bien claire.

Félicitation pour ton acquisition et bienvenu (ou plutot welcome back) au club !
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
La touche est super claire, on dirait presque du Pao Ferro
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le 24 Déc 2023, 10:29
Cowentin a écrit :
Merci, j’en suis très content, un moment que j’en cherchais une aussi ! Le seul truc qui me chiffonne pour l’instant c’est le manque de pêche du P90, je connais pas les specs des années 90 sur ces micros, mais je ne retrouves pas le mordant que j’avais sur ma R6 ( d’après Gibson les P90 étaient en Alnico 3, entre 8 et 8,5k pour celle-ci), j’envisage donc de le changer…

Sur les BB4 que j'ai eue, j'ai une fois remplacé l'aimant pour de l'A5 et ça corrigeait un peu le manque de pêche.
Sur une autre, j'avais installé un Wolfetone Meanest et sur une 3e, un BareKnuckle Supermassive.
Là, c'était vraiment un super upgrade.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:

- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
slash2808
fabh a écrit :
La touche est super claire, on dirait presque du Pao Ferro

Tu te souviens de ma R9 arrivée contre ma volonté en Pau ? Super Foncée exactement comme les modèles testés en mag en ce qui concerne Gibson ....
Cav a écrit :
Cowentin a écrit :
Merci, j’en suis très content, un moment que j’en cherchais une aussi ! Le seul truc qui me chiffonne pour l’instant c’est le manque de pêche du P90, je connais pas les specs des années 90 sur ces micros, mais je ne retrouves pas le mordant que j’avais sur ma R6 ( d’après Gibson les P90 étaient en Alnico 3, entre 8 et 8,5k pour celle-ci), j’envisage donc de le changer…

Sur les BB4 que j'ai eue, j'ai une fois remplacé l'aimant pour de l'A5 et ça corrigeait un peu le manque de pêche.
Sur une autre, j'avais installé un Wolfetone Meanest et sur une 3e, un BareKnuckle Supermassive.
Là, c'était vraiment un super upgrade.

Je vais attendre un peu je viens d’upgrader l’électronique, CTS 500K Audio, Luxe Grey Tiger, câblage 50’, prochain objectif le P90, je vais bien étudier l’affaire, faut d’abord que je mesure la bobine que j’ai, et je verrai quelle est la meilleure option…
lamotte
waouh la classe !
slowhand73
Silverfox a écrit :
Salut
Y'a rien là ?
https://www.gibson.com/fr-FR/P(...)2-SET

1er run de 1000 exemplaires/. On en parlait là : https://www.guitariste.com/for(...)98424
Il y a 3 jours, le prix n'était pas connu ... puis évidemment, déjà tout vendu avant de le connaître. 1000$ donc. Je m'attendais à pire. Mais pas sur qu'ils soient vraiment allé plus loin que ce qu'à (à priori) fait Throwbak par exemple.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...