"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
slash2808
Je me demande s'il s'est trompé dans son mail ou dans sa commande ...
slash2808
J'ai jamais joué de Staple en plus
jugejackson
slash2808 a écrit :
J'ai jamais joué de Staple en plus

C'est un peu plus gras qu'un P90 en manche, j'en ai un sur une '54. C'était plutôt fait pour jouer des accompagnements à l'époque.
mila LP Giby
slash2808 a écrit :
Un type a acheté ça plus ou moins en même temps que les 2 compagnons du forum.
Il a fait l'aller-retour à Rome pour aller chercher.

C'est drôle car j'étais juste à Venise pour aller chercher ma belle

Que c’est beau
Acajou addict
In long tenon we trust
ralocs
  • ralocs
  • Special Top utilisateur
pierrotscorps a écrit :
Bonjour à tous
J'ai besoin d'avis a propos d'une R8 de 2019 que j'ai achetez neuve en Italie en mai 2020

Cette guitare a été posé sur différents stands chez moi (mural ou au sol) de marque hercules
pas de problème avec les stands mais plutôt l'endroit de la maison

Les stands sont a droite de ma baie vitré avec rideau donc un peu de lumière du jour direct pendant une trentaine de minutes jours en fin de matinée et plutôt au printemps
Au bout de six mois a un an je me suis aperçu que les partie rouge des tranches avaient tendance a faner (j'ai déplace la guitare depuis).
aujourd'hui 3 ans après, je me décide a vendre la guitare en précisant que le rouge avait fané par endroit
Des acheteur potentiels m'ont demandé plus d'info sur ce coté Fané et en refaisant d'autres photos je me suis rendu compte de l’étendu des dégâts
par l’intermédiaire de la la boutique j'ai contacté Gibson Europe qui ne veulent pas prendre en défaut de leur part (j'ai eu d'autre R8 ou R9 entreposé dans les mêmes conditions sans problèmes)

je vous mets la réponse de Gibson que j'ai eu au telephone depuis (et qui restent sur leur positions)

Citation:

We have received an email from your dealer in Italy ( Centro Chitarre ) concerning the discoloration on your guitar , bought in May 2020.

After checking at the pictures of the guitar provided by your dealer, it’s evident the places where this is happened. As you probably know, Gibson uses traditionally nitrocellulose lacquer, which is a kind of transparent and organic material and is completely different from polyurethane lacquer (kind of plastic) in other guitar brands.

The discoloration on the neck and side of the guitar body, is a consequence of a normal wear and tear of the instrument due a permanent contact -friction of your hand-arm skin of textile material at those places, consequently this is not seen as a defect.

Thanks for your understanding.

Je vous mets les photos

Alors si vous avez des conseil je suis preneur

vernis fané 1

vernis fané 2

bizarre cette petite partie rouge

autre coté nickel

Je déterre le sujet : j’ai exactement le même phénomène sur ma true historic 59. Mais pour ma part je trouve ça top : il se produit exactement ce qui s’est passé sur les burst de la meilleure époque. Alors où est le problème ? Y’en a qui mettent des milliers de boules pour acheter une Murphy lab vieillie artificiellement. Là on a un vieillissement naturel … (et le son,lui, reste toujours aussi orgasmique !!!)
marc75020
mila LP Giby a écrit :
Photo matin r9

La guitare est magnifique - exactement ce que j'aime, toute la beauté est dans les veines du bois - et la photo la met bien en valeur, avec une belle lumière, bravo deux fois.
Débutant depuis si longtemps ! Plus aucune illusion, mais l'enthousiasme intact !
goku song
Oui carrément, dispo qu’aux us apparemment.

Pas grave si je dois passer par là au final.
recupe
  • recupe
  • Special Top utilisateur
goku song a écrit :
Oui carrément, dispo qu’aux us apparemment.

Pas grave si je dois passer par là au final.

Comme son nom ne l'indique pas, Montreux est un site japonais.

Là ce n'est pas 3 plis mais 5 plis : noir blanc noir blanc noir
goku song
Ah jap?
Remarque la même problématique de la douane, mais bon pour de si petites sommes…

Après le nombre de plis n’est pas vraiment important, le miens n’en a pas et le pickguard ne ressort donc pas du tout.

C’est juste cela que je ne trouve pas top, de loins on dirait qu’elle n’en a pas.

Même limite juste un sur le contour serait plus beau.
slowhand73
Non, mais si c'était un 3 plis, il serait blanc dessus et dessous. Mais en effet, sur la tranche, on ne compte que blanc-noir-blanc, soit 3, d'où l'erreur ?!
Fenson66
Quitte à raquer en important un PG déjà cher de l'étranger autant en faire faire un sur mesure chez pickguard.fr . Il t'en couterait 64€ fdpin

Sinon, en moins cher que le Montreux tu as le WD LPN-503

Tu peux aussi tenter le Chinois pas cher :

https://fr.aliexpress.com/item(...)38923

https://www.ebay.fr/itm/295800(...)pGpYg
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...