"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
_juh_
  • _juh_
  • Special Cool utilisateur
On va pas encore revenir sur le sujet des prix du CS quand même?
C’est pour les riches c’est tout.
Moi je les trouve juste magnifiques, et tant mieux pour ceux qui pourront se les offrir.
Pour les autres y en a plein des korina qui valent le coup a bien moins cher
slowhand73
_juh_ a écrit :
On va pas encore revenir sur le sujet des prix du CS quand même?

Non, c'est pas la question. La c'est vraiment des packages limités.
Le truc à voir, c'est si au tarif habituel des CS (qu'on ne va donc pas discuter), les clients "normal" du CS pourront acheter une Flying V or Explorer Korina RI sans avoir à taper dans de la série limitée ultra chère. Comme une LP Rx etc. (donc exit le Rio par exemple, mais j'espère qu'ils garderaient le Korina, peut être difficile à obtenir en quantité industrielle ? ).

Sinon, faut pas qu'ils viennent pleurer parce que certains font (faisaient) de meilleures repros qu'eux, et accessibles.
crepetou
Ben je trouve celles du luthier Italien beaucoup plus belles ... et 10 fois moins chères
jugejackson
Sinon, il y a une belle Momose avec touche en rio et micros Lollar que j'ai vu dans un magasin au Japon.
400000 JpYen, ça reste tout de même moins cher.

Kent Frusciante
Cav a écrit :
Et alors? Si des riches veulent s’acheter une série limitée hors de prix pour l’accrocher au mur, où est le problème?
Personne ne fait des théories pareilles quand ils s’achètent une Richard Mille ou une Bugatti…


Je me suis mal exprimé mais j’insistais plus sur le côté ultra confidentiel pour réussir à acheter une de ces guitares plutôt que sur le prix.
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
Ils ont voulu faire comme les originales (exactement le même nombre de guitares produites).

Ils en refont quelques une en septembre. Si tu veux t'en procurer une.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
BOPAPA30
outbreak a écrit :


ps: ça y est j'ai fait mes annonces




Ta R9 est superbe, ... elle devrait pas rester longtemps.

... par contre même si elle semble neuve, le prix de ta Strat me semble un peu ...
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
BOPAPA30 a écrit :
outbreak a écrit :


ps: ça y est j'ai fait mes annonces




Ta R9 est superbe, ... elle devrait pas rester longtemps.

... par contre même si elle semble neuve, le prix de ta Strat me semble un peu ...


La èrneufakatmil
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
Le Corbusier a écrit :
Cesar Gueikian a bien dit "30.000" ? ? ?


Je reviens là dessus, puisqu'on a un peu plus d'infos...

$20,000 pour la V

$30,000 pour l'Explorer
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Le Corbusier
Cav a écrit :
Et alors? Si des riches veulent s’acheter une série limitée hors de prix pour l’accrocher au mur, où est le problème?
Personne ne fait des théories pareilles quand ils s’achètent une Richard Mille ou une Bugatti…

La petite différence avec Gibson, c'est que le groupe Volkswagen vend largement à perte, malgré leur prix stratosphérique, les Bugatti Chiron et hier Veyron.
Alors qu'une CS machin ne coûte guère plus cher à produire qu'une guitare de série.
Le Corbusier
slowhand73 a écrit :
_juh_ a écrit :
On va pas encore revenir sur le sujet des prix du CS quand même?

Non, c'est pas la question. La c'est vraiment des packages limités.
Le truc à voir, c'est si au tarif habituel des CS (qu'on ne va donc pas discuter), les clients "normal" du CS pourront acheter une Flying V or Explorer Korina RI sans avoir à taper dans de la série limitée ultra chère. Comme une LP Rx etc. (donc exit le Rio par exemple, mais j'espère qu'ils garderaient le Korina, peut être difficile à obtenir en quantité industrielle ? ).

Sinon, faut pas qu'ils viennent pleurer parce que certains font (faisaient) de meilleures repros qu'eux, et accessibles.

Terminalia superba (fraké, limba, limbo), que Gibson appelle korina, est une essence très courante et bon marché.
https://www.fair-and-precious.(...)limba
On en fait des charpentes, des caisses, de la menuiserie générale, contreplaqué, lamellé-collé, etc.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...