"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
midnighter
fabh a écrit :
Elle est jolie celle là, c'est laquelle?

R9 de 2018. Une bonne annonce que Philyon avait posté ici même en début d'année.
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
Elle est très discrete, j'aime beaucoup
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
jugejackson
dioulig a écrit :

je confirme pour les Sheds PU qui sont complètement addictifs et geudins
C'est devenu introuvable d'ailleurs ces PU, qu'est-ce qu'il s'est passé ?

De ce que j'ai compris, il a arrêté.

J'ai une paire de P90, il était monté dans un LP et ils sont vraiment excellents. Là, ils sont dans un tiroir mais nul doute que lorsque j'aurais trouvé une Navigator en P90, ils reprendront du service.
fabh
  • fabh
Préparez vos portemonnaies les snobs:

1958 Explorer et Flying V Korina, Murphy Lab, Brazilian rosewood.

ça va être une édition limitée de seulement 81 Flying V et 19 Explorer (corps en une pièce). Comme les originales.

Le prix va être démentiel
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
on dirait des Epiphone
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
slowhand73
Ahhhhhh, non, je suis en pleine crise de gaz pour une Flying V en korina. Je me soigne pour que ça passe. Cette news ne va pas arranger les choses ... le prix certainement un peu.
J'ai essayé une Momose, trop neuf à mon goût, autant dans l'esthétique que dans le son.

Ils sont marrant chez Gibson :
crepetou
Ah oui ... très bonne nouvelle pour les fan des 58 Korina, mais en effet venant du Murphy Lab ca va être 7/8k la guitare au moins. Donc à ce prix là ca ne vaut pas le coup pour moi.

J'ai justement regardé côté Momose comme tu le dis slowhand mais ton retour ne m'étonne pas le côté trop droit de la guitare. Il y a des luthier talentueux qui peuvent faire de belles répliques ... j'y pensais il y a peu.

J'ai acquis le we dernier une LP special P90 TV et je suis très agréablement surpris de la qualité de la gratte. A part le côté neuf (je vais peut être m'amuser à la reliquer d'ailleurs) ca sonne très bien stock !

Les momose :
https://www.zikinf.com/annonce(...)04674
https://www.zikinf.com/annonce(...)55993
slowhand73
Oui, c'est celle-ci que je suis allé essayé.
En plus, je m'attendais à un manche plus proche des LP 58/59 RI, mais il est large et un peu plus plat. Moi qui joue beaucoup le pouce au dessus ça me gène un peu. Alors >2000€ pour une guitare pour laquelle je n'ai pas tout les feux au vert, ça fait chier. Surtout pour de l'occas presque au prix du neuf. Une garantie pour y laisser des plumes si revente il y a au cas où au final je ne m'en accommoderait pas.
Sinon, l'accueil était très sympa. Boutique tenue par un passionné.
fabh
  • fabh
crepetou a écrit :
Ah oui ... très bonne nouvelle pour les fan des 58 Korina, mais en effet venant du Murphy Lab ca va être 7/8k la guitare au moins.

Vu le nombre (81 et 19), et les rumeurs, ça va plutôt être dans les 20K à mon avis
crepetou

Celle là apparemment était déjà vendue 15K en effet, et ca sonne pas ouf ... car le bois ok mais les micros ca reste les daubes d'humbucker de Gibson
fabh
  • fabh
En 2009 c'était pas les Custom Buckers encore (apparus en 2011). D'ailleurs il est possible qu'ils fassent encore quelque chose de différent dans celles ci (comme sur les signatures Hendrix, par exemple).

A voir. Mais de toute façon ça sera trop cher.
djudjubanton
fabh a écrit :
En 2009 c'était pas les Custom Buckers encore (apparus en 2013).

fabh
  • fabh
djudjubanton a écrit :
fabh a écrit :
En 2009 c'était pas les Custom Buckers encore (apparus en 2013).

En fait ils ont fait leur apparition dès 2011 sur la SG Dickey Betts (entre autre)

https://reverb.com/item/132799(...)le=fr
fabh
  • fabh
Quel gâchis de pas avoir mis des double cream sur la Beano... Alors qu'ils sont sur la photo du CoA

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...