"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Silverfox
djudjubanton a écrit :
fabh a écrit :
Oui la je dois avouer que c'est le trio gagnant...

Une Custom 57 ou 68 en plus pour le quatuor parfait peut-être...

C'est clair qu'une belle '68 serait le top

New Old Stock member :-)
slash2808
On a qui en Belgique dans le groupe ?
2fred
  • 2fred
  • Special Ultra utilisateur
Philyon a écrit :

Bref à quand les Murphy Lab case ?

C'est deja le cas en fait. Les modeles Heavy aged et Ultra heavy aged du ML sont livrés avec un case heavy aged d'apres ce que j'ai pu voir. on m'a aussi confirmé l'info sur le forum MLP.

Le case que j'ai vu en photo avait l'air d'etre au niveau du aging de la gratte, ca donnait vraiment bien (pour qui aime le relicage of course). Curieux d'en voir d'auttes du coup. et etonnant qu'ils n'y aient pas pensé/fait avant, c'est finalement coherent avec l'esprit du produit qu'ils vendent je trouve

EDIT: ortho
"Que tu te sentes capable ou incapable... tu as surement raison" Henry Ford
Philyon
Oui, car c'est jamais anormal de ne pas en vouloir une autre. One life.
slowhand73
2fred a écrit :
et etonnant qu'ils n'y aient pas pensé/fait avant, c'est finalement coherent avec l'esprit du produit qu'ils vendent je trouve

Ce n'est pas nouveau. Il y a ça depuis quelques années je pense.

https://www.gibson.com/Gear/El(...)SE-AG
Outmax
  • Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
[quote="2fred"]
Philyon a écrit :
... ca donnait vraiment bien (pour qui aime le relucage of course)...

ce lapsus
You can kiss my axe !
outbreak
room135 a écrit :
outbreak a écrit :
Les gars ça fait plusieurs jour que je pense à vendre ma LP pour me prendre une Cherry's, c'est normale docteur ?

Le mieux serait de garder ta Gibson CS et te prendre une Cherry's Guitar...

C'est se qui va se produire je pense
2fred
  • 2fred
  • Special Ultra utilisateur
@Slowhand: merci, je ne savais pas

@Outmax: enorme, ha ha
"Que tu te sentes capable ou incapable... tu as surement raison" Henry Ford
Philyon
Y'a pas à dire, ca claque :
crepetou
Pour revenir sur les finitions des les paul custom shop au fil des années. Je changeais un condo ce soir pour tester autre chose que les faux bumble be Pio Gibson.

J'en ai profité pour faire deux trois photos des petits détails que j'adore sur cette R9 lemon de 2004 (finition standard avant les Gloss/VOS/Aged) et qui a désormais 17 ans. Je ne sais pas.comment elle était à l'origine mais elle vieillit très bien je trouve.

goku song
A l'origine comme sous les caches quoi...
Comment elle a fader
crepetou
Oui c'est dingue ce fadding ... le soleil de Corse de son ancien propriétaire pendant 13 ans.

J'adore aussi les craquelures sur le binding du manche, le jaunissement des inlays et du logo, les divers petits pocs. Je ne retrouve pas cela sur les custom shop récentes, c'est ce que j'essayais d'expliquer dans mes précédents messages. La R0 aged 2012 que j'avais à côté n'avait pas le quart du mojo de celle-ci et avait un rendu en main très plastique et fake en terme de finition. C'est ce que j'aime pas dans les VOS, la patine est sympa certes mais c'est pas proche du feeling que j'ai eu avec des vieilles gibson en main.

J'ai joué une R6 goldtop aged de 2004 aussi récemment, une grosse tuerie également que ce soit en terme de finition ou de son.

Cette R9 de 2004 est une guitare qui a jouée et qui sonne super, elle a un grain que j'ai jamais entendu sur une autre les paul. Très touch sensitive, précise avec un claquant boisé assez unique.

Une vieille captation de son ancien proprio (très bon guitariste au passage)

Kent Frusciante
crepetou a écrit :

Oui c'est dingue ce fadding ... le soleil de Corse de son ancien propriétaire pendant 13 ans.

Carrément! Comme quoi ça marche encore sur les LP contemporaine. Je croyais que Gibson avaient modifié la composition des peintures ou vernis pour éviter ce phénomène...
Au moins, c’est la preuve d’une guitare qui ne dormait pas dans son étui, mais sur un stand peut être ...

crepetou a écrit :

J'adore aussi les craquelures sur le binding du manche

Oui, je constate la même chose et pas que sur le manche, même autour du corps de ma lp de 95. Est-ce que cela pourrait être grave ou poser un problème?
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
Kent Frusciante a écrit :
Je croyais que Gibson avaient modifié la composition des peintures ou vernis pour éviter ce phénomène...

C'est le cas. Mais comme l'a dit Crepetou, elle a pris 13 ans de soleil Corse avant d'arriver chez lui.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...