"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Outmax
  • Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
Désolé pour la private joke, c'était une référence Kaamelott : le personnage (pas très lettré) Perceval répond "c'est pas faux" dès qu'il fait face à un mot compliqué qu'il ne connaît pas, pour sauver la face (et générer des mégas quiproquo évidemment).
Un autre de ses gimmick étant d'utiliser l'adjectif "agricole" pour des choses qui n'ont rien à voir.
You can kiss my axe !
slowhand73
J'avais bien pensé à Kaamelott. Mais je ne voyais pas le rapport à l'agriculture.
En général, on demande plutot "c'est côtelettes que tu n'as pas compris ?"

hobby1
  • hobby1
  • Special Cool utilisateur
pour en revenir au plaintop j avoue que je préfère .. j avais eu une custom avec dorures de partout et table flammée .. je trouvait ca trop ...trop quoi .. la ca fait plus root ...enfin ca fait plus rock ..pour moi le flammé fait plus truc de salon et jazz quoi .. ( vais me faire des amis sur ce coup

ceci dis j ai crue comprendre a lire certains ..que les modèles pré 2013, comme la mienne , étaient moins coté?
je comprend pas pourquoi ? car .. le son est tres bon et les micros des burstbucker sont excellent, enfin a mon gout ... il n' y a pas d'allégement avec des trous chamber , c'est tenon long etc ... ..apres il y a toujours plus mieux que mieux mais deja la on a l'essentiel d une bonne Gibson non ?..enfin je trouve . . vos avis?
skikdi53
R8 2017

J'aurais presque envie de vendre la mienne, si ça intéresse quelqu'un, je ne la joue jamais ☺️.
Philyon
hobby1 a écrit :

ceci dis j ai crue comprendre a lire certains ..que les modèles pré 2013, comme la mienne , étaient moins coté?
je comprend pas pourquoi ?

Parce que depuis 2013 les Ayatollah que nous sommes considèrent que les specs historiques ont fait comme une sorte de bon en avant (ce qui est pas faux). Les micros, la hot hide glue, détails du truss rod, couleurs des plastqiues, etc... ont été "améliorés" et d'autres détails affinés au fil des années, mais moins importants qu'avant. De fait les pré 2013 sont moins recherchées malgré les qualités qu'elles peuvent avoir.
Mais dis toi que la Rx que tu as restera toujours plus historiquement correct que celle de l'année d'avant !
hobby1
  • hobby1
ok alors effectivement c'est du pinaillage ..merci pour les infos
goku song
Plus de 30 specs différentes quand même, les plaques arrière par exemple pas au bon endroit, ça la fout mal....
2fred
  • 2fred
  • Special Ultra utilisateur
Jamais facile de bien rendre en photo les couleurs de nos belles, mais tres jolie Skikdi53...
"Que tu te sentes capable ou incapable... tu as surement raison" Henry Ford
skikdi53
2fred a écrit :
Jamais facile de bien rendre en photo les couleurs de nos belles, mais tres jolie Skikdi53...

Gibson R8
juh
  • juh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    juh
    le 08 Avr 2021, 08:00
tiens, question:
quelqu'un a déja essayé les "superpots" de crazy parts?
https://www.crazyparts.de/elec(...)t.php
je me décide petit à petit à modifier deux/trois choses sur ma R9 (je compte pas la vendre alors le 100% origine...).
Je trouve le micro manche une chouille trop sombre, çà pourrait aider non?
Je vais d'ailleurs commencer par mesurer le pot d'origine (faut voir les tolérance du CS, mais je me souviens d'une Gibson special qui était montée avec des 500K qui sortaient peniblement 375K!)
hobby1
  • hobby1
goku song a écrit :
Plus de 30 specs différentes quand même, les plaques arrière par exemple pas au bon endroit, ça la fout mal....

je me tape perso .. le seul truc qui m aurai fait soucis c'est la qualité du bois ... qualité des frettes .. .qualité dassemblage ...

le reste : plastique d'origine ou non ,, colle machin truc mieux que mieux a l'origine du monde ..trusroad original ..et sillet est os de mammouth .. cache machin pas au bon en droit .. micro pas bobiné avec .. ..pour moi c'est du marketing ..

bon apres certes ... moi j ai pas acheté une R8 pas pour avoir une copie conforme .. ni le son d'ailleurs i , peut etre diffrement mais ca sonne ...donc No Problem.

maintenant je comprend le gars qui veux la réplique exacte ,
. mais la on parle plus de la sonorité d un instruments ;.ce qui finalement me rassure .

pareil pour ma telecaster cest une téléman fait dans le pays de lest . cest pas US ...mais putain que ca sonne ..
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
goku song a écrit :

Sur le topic de la strat pour un truc comme ça ils te diraient que ça change le son de la guitare.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
vincenz
juh a écrit :
tiens, question:
quelqu'un a déja essayé les "superpots" de crazy parts?
https://www.crazyparts.de/elec(...)t.php
je me décide petit à petit à modifier deux/trois choses sur ma R9 (je compte pas la vendre alors le 100% origine...).
Je trouve le micro manche une chouille trop sombre, çà pourrait aider non?
Je vais d'ailleurs commencer par mesurer le pot d'origine (faut voir les tolérance du CS, mais je me souviens d'une Gibson special qui était montée avec des 500K qui sortaient peniblement 375K!)

Les TVT je n'avais pas été emballé, 2 sur 4 n'avaient pas la tolérance, et je n'aimais pas le taper (trop brusque au début).
Pour l'insant j'ai du Emerson sur presque toutes mes LP c'est nickel.
Mon stock étant vide j'avais besoin de pots pour une gratte et j'ai commandé ça : https://www.vintageinspiredpic(...)ipots ... on verra bien

Sinon pour le micro manche trop dark voici ma recette :
-Pot vol 550k (ou 1M)
-Pot tone no-load
-Capa 0.015uF
Et si ça ne suffit pas je mets un treble bleed (.1uF + 200k en série)
Frunk
  • Frunk
  • Vintage Total utilisateur
skikdi53 a écrit :
2fred a écrit :

Gibson R8

Elle est superbe !!!

J'adore les R8 en Lemon Burst.
Mon groupe de reprises Rock : Crossover sur Youtube et sur Facebook
Passez y faire un tour, ça fera plaisir !
skikdi53
Frunk a écrit :
skikdi53 a écrit :
2fred a écrit :

Gibson R8

Elle est superbe !!!

C'est du "Dirty Lemon"
Frunk
  • Frunk
  • Vintage Total utilisateur
skikdi53 a écrit :
Frunk a écrit :

Elle est superbe !!!

C'est du "Dirty Lemon"

J'aime pas alors !
Mon groupe de reprises Rock : Crossover sur Youtube et sur Facebook
Passez y faire un tour, ça fera plaisir !

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...