"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
slowhand73
J'ai repris la suite de la vidéo ce soir. OMG, les Juniors
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
djudjubanton a écrit :
Et non, il ne l'a plus....
Désolé pour le spoiler.

Celle qu'il lui reste est quand même pas mal du tout
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
djudjubanton
Ouais mais les LP avec Bigsby ça me fait moins rêver.
2fred
  • 2fred
  • Special Ultra utilisateur
Tres sympa cette video, merci pour le partage
Sympa qu'ils aient parlé des amplis aussi

Cav a écrit :

J'attendais ça tout le long de la vidéo. La cc que j'ai toujours voulue.

Bon bah si tu passes par ici quand on pourra revoyager, passes boire une bière
"Que tu te sentes capable ou incapable... tu as surement raison" Henry Ford
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
djudjubanton a écrit :
Ouais mais les LP avec Bigsby ça me fait moins rêver.

Je trouve que ça défigure bien souvent les LP moi aussi... sur une Gretsch oui, sur une LP naaaannn Affaire de goût as usual évidemment
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
nberf
  • nberf
  • Custom Cool utilisateur
J’ai eu envie de changer un peu le look de ma R9 en virant les capots des micros pour avoir des doubles black et retirer le pick guard

J’avais (presque ) oublié que l’ancien proprio y avait mis un kit Seymour Duncan Joe Bonamassa.
Sauf qu’à ma grande surprise, le micro manche est blanc, le chevalet noir
N’étant pas fan du look que ça pourrait donner je remonte finalement les capots

Mais bref, j’ai cette R9 depuis pas mal d’années maintenant et c’est la seule gratte sur laquelle je n’ai jamais eu envie de changer de micros. Ce kit Joe Bonamassa est excellent en tous points, et je me surprend même à leur capacité à assurer sur de grosses disto (mesa Mark V 25). Ils sont évidemment super dynamique et réactif en clean, crunch et donc gros son

Est que certains d’entre vous ont ce kit aussi sur leur LP? Et c’est qu’est ce qu’ils en pensent?

LP1 avant

LP pendant 1

LP pendant 2

LP fin
Philyon
Dommage avec des doubles white ça aurait été top !
nberf
  • nberf
Philyon a écrit :
Dommage avec des doubles white ça aurait été top !

Question de goût, suis pas du tout fan des doubles whites. Pour moi c’est chrome ou double black ...
slowhand73
Double white + double black, comme la Les Paul Beano

Très belle R9 au passage ! Mais tu n'as même pas essayé sans les capots pour savoir si ça sonnait un peu différent ?
nberf
  • nberf
Si j’ai essayé sans les capots, la différence ne m’a pas sauté aux oreilles, peut etre légèrement moins de bas médium... mais encore une fois et c’est personnel, je ne suis pas fans du look double white avec double black 😉
midnighter
C'est con, je cherche un SD Antiquity en double white neck, dommage que ce soit des JB et pas des ANT sinon on aurait pu échanger.

Très belle cette R9 sinon (à part les strap locks ;-) )

Sinon on a pas vraiment le même son avec ou sans capots. Le son est plus tranchant sans, et plus aéré avec. J'aime bien les deux, mais je préfère avec, qui donne un son plus rond à la guitare.
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
tu fous un A2 et voilà...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
2fred
  • 2fred
  • Special Ultra utilisateur
nberf, t'as pas essayé d'inverser le sens de l'aimant du micro neck par hasard, pour voir comment ce sonnait en position centrale, façon Peter Green?
Je ne l'ai pas fait, mais j'essaierais bien à l'occaz, on parle tellement de ce son out of phase

EDIT: ortho
"Que tu te sentes capable ou incapable... tu as surement raison" Henry Ford
nberf
  • nberf
2fred a écrit :
nerf, t'as pas essayé d'inverser le sens de l'aimant du micro neck par hasard, pour voir comment ce sonnait en position centrale, façon Peter Green?
Je ne l'ai pas fait, mais j'essaierais bien à l'oscar, on parle tellement de ce son out of phase

Héhé non pas essayé.... pas pensé c’est con.
Ce sera pour la prochaine maintenance 😉
midnighter
2fred a écrit :
nberf, t'as pas essayé d'inverser le sens de l'aimant du micro neck par hasard, pour voir comment ce sonnait en position centrale, façon Peter Green?
Je ne l'ai pas fait, mais j'essaierais bien à l'occaz, on parle tellement de ce son out of phase

EDIT: ortho

C'est aussi ce que j'ai en tête de faire sur ma R0 en tant que gros fan du Peter Green's fleetwood mac.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...