"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
le Doc s'en est fait faire une chez un luthier belge.
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
goku song a écrit :
Bon que 2 cs...

NUFAN a écrit :
yeah baby! encore un micro en trop mais on s'approche

M2M de Music Zoo non? Ou CME, ou un truc comme ça. Je me souviens l'avoir vu il y a quelques mois.

Le Olive Drab c'est vraiment une couleur géniale en tout cas...
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
oui M2M Music Zoo.
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
slash2808
La Junior 63 est à la maison...

J'ai pas encore ouvert le coffre
laurent!
slash2808 a écrit :

Photooooooooooossssssss et plus vite que ça
hilaryhahn
wim06 a écrit :
Pour ceux qui cela intéresse, un comparatif entre ma 59 Reissue de 1992 (donc une préhistoric) et mes deux répliques faites par moi-même, ma R9wvw-burst relic et ma R9wvw-burst avec touche ébène :

By the way, la prehistoric et la R9wvw ebony sont à vendre.

Franchement compliments d'être capable de fabriquer de A à Z une si belle réplique ...:OK
Petite cover folk guitare/voix ici
https://youtu.be/P8IUUfVxb40?s(...)xiagm
slash2808
laurent! a écrit :
slash2808 a écrit :

Photooooooooooossssssss et plus vite que ça

Probablement demain...

Si je commence à faire des photos dans le salon, ils vont bien voir que y'a une petite nouvelle.

J'ai été la choper au point relais, en partant j'ai dit... Bon je vais chercher un case au garage... J'arrive... Le case est censé être vide 😂😂😂

Edit : lors de l'arrivée de ma 61 j'étais resté de marbre... Tout le monde avait kiffé la belle pièce d'acajou moi elle m'avait rien fait... À voir sur celle-ci, en photo je la trouvais moins courante... Assez typée...
slash2808
Et à l'ouverture : la mineralité est beaucoup moins marquée que sur les photos et vidéos que j'ai reçues ...

Je préfère la Junior à la 61 car le red est plus marqué...

La guitare : très belle résonance, superbe sustain... A vide je m'étais déjà bien régalé...
Je l'ai jouée au casque sur le Waza TAE et Marshall Studio Classic. C'est THE ROCK MACHINE...

Bon les photos c'est une fois de plus avec le joli voile jaune que vous apprécierez une fois de plus...

Demain je la branche dans le Studio Vintage et probablement à la lumière du jour même si en Belgique ça peut ne jamais arriver

fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
Le noir et jaune c'est vraiment mon étui préféré
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
slash2808
oui quand j'ai vu que c'était celui-ci que j'allais recevoir j'étais vachement content
2fred
  • 2fred
  • Special Ultra utilisateur
Entre ta Lp il y a quelques mois et celle là, quel kif de déballer/recevoir tout ça...
"Que tu te sentes capable ou incapable... tu as surement raison" Henry Ford
slash2808
De ce côté là, ça va je suis gâté c'est vrai... C'est top... Enfin des fois ça vire au flop... Mais heureusement pas toujours...

Allé encore une CS mais plus chez Gibson cette fois et j'aurai enfin le sentiment que la boucle est bouclée... J'espère que ça va calmer mes crises

J'ai raté la Slash ( la plaintop inspired by) il y a quelques années et les prix se sont envolés bordel. Donc voilà j'aime à penser que celle-ci est la dernière CS du moins j'essaie de m'en convaincre.
juh
  • juh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    juh
    le 09 Déc 2020, 11:21
très belle.
La SG jr je l'ai dédaignée pendant des années, et plus çà va plus elle me fait de l'oeil....
Vu qu'on est dans les tarifs d'une vraie, je serais curieux de faire un comparatif, même si forcément ce n'est pas évident.
slash2808
Pour les vraies au juste prix ça devient rare. Faut être super réactif, avoir le bon réseau.
Perso je n'ai pas l'œil assez aguerri ni une connaissance suffisante des specs qui font que le prix doit être diminué dans certains cas.

Pour moi l'examen d'une guitare c'est le son, les finitions et le manche qui a bougé (enfin je préfère pas lol). J'ai accepté de me soumettre à la boucherie du marché neuf et de me faire carotter de quelques euros ( ou pas car je suis très dur en affaire).
Même chose quand j'ai acheté la 59...

Je trouve que pour le Belge, pour acheter un instrument d'occase avec la quasi assurance de dormir sur ses 2 oreilles y'a ( dans l'ordre de ma préférence) Hilden et l'italien dont j'ai une fois de plus oublié le nom ( Danielle ?) les 2 sont très chers avec parfois des prix proches du neuf...
Doc ( par exemple) a peut-être un réseau de connaissances et surtout la connaissance qui fait qu'il est plus autonome pour dénicher une bonne occaze.

Fin bref pour moi si l'on s'éloigne des sentiers du très Standard c'est mort... Lors de la vente de ma R7, on me demandait quel type de manchd j'avais... Bhen incapable de répondre... dans cette jungle.
Plus gros que ma 58 sûr... Original 57 incapable de le dire... Bien fat bien chunky mais voilà quand j'ai chopé ma 58, là j'ai bien compris que je n'y saurais jamais rien... Entre les gros, les 59 style et tout ce qu'il y a eu entre, trop compliqué ( bon c'est vrai ils sont finis à la main donc y'a le travail du luthier)

Pour la Fender ce vers quoi on se dirige pour l'instant c'est que des Strats CS ils en passe plus que des Gibs pour l'instant. Donc je ne désespère pas de la trouver en occaz à très bon prix. Le problème c'est que ma préférence va sur un Coloris avec une préférence pour l'année et qu'à un moment donné, lassé d'attendre je n'ai pas trouvé ce sera du M2M. C'est à peine plus cher que le prix du neuf, le blem c'est que la marche de négociation est très maigre sur ce type de guitare. Pour une guitare de stock t'as le temps de bien les travailler au corps

Bref tout ce récit pour dire peu de chose en fait... C'est que je suis plutôt condamné à me dirigé vers les Ri avec de bonnes conditions de retours, je trouve mon bonheur. Je sais pas vous, mais moi en France j'ai remarqué que le prix c'est le prix !!!
J'ai fait tous les shop dispo sur Google et riiiien. Soit les offres Black Friday soit 50/100 euros de reducs !!!!
Pas plus

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...