"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
goku song
Pourtant pour avoir eu des burst sur une r8 et une std 2005 ainsi que des 57 sur une custom 68, bon après c’est pas exactement les mêmes guitares, les burst c’était slash à l'aise et les 57 jazz blues.

Les 57 depotaint largement moins, je l’ai encore cette gratte et la compare avec mon autre 58, en custom, pour les 3 grattes niveau de sortie du plus faible au plus puissant:

57, custom et burst.

Vraiment, vraiment, flagrant.
Après toujours pareil...dépend de la gratte et des réglages hauteur micros etc...

J’ai juste un doute surs les bb, si je dis pas de bêtises sur la r8 c’était 1 et 2 et la std 2005 c’était 2 et 3.
Autant la r8 en bb j’avais bien aimé mais trop moderne pour une 58, même si elle réagissait bien au volume pour la calmée autant la std j’ai viré les micros, boueux à mort.

Avec la custom 68 en 57, c’est un blacface c’est un vraie régal, la r8 en custom sur un marhall c’est juste LE son.
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
pourtant niveau construction y a pas plus vintage qu'un BB...après c'est mieux de comparer sur la même gratte....
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
Enfin en même temps Slash c'est des A2 à 8.5k et 7.9k... On est pas dans le high gain non plus hein...
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
lp57
  • lp57
  • Special Ultra utilisateur
Il me semble que depuis 2015 il joue quelques morceaux (sweet child, gif father) avec le custombuckers d'origine.
fitousimon
Comme promis une photo de la famille (oui je suis Les Polygame ne me jugez pas)
De gauche à droite :
R7 Black Beauty de 2002
R9 2019 60th anniversary cherry teaburst
R9 2013 lemonburst

La qualité des photos est pas top (appart parisien, donc pas de gros espaces, et mon xiaomi ne brille pas par sa qualité d'image).
Les trois guitares sont vraiment différentes (manche, prise en main, son, micros, résonance, sustain), si vous avez des questions

juh
  • juh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    juh
    le 18 Oct 2020, 15:28
Quelqu’un aurait un lien ou un topic qui décrirait le détail des différents RI des black beauty pré humbucker?
Je ne vois sur le marché que des guitares des 90s / début 2000... et très peu d’informations à leurs sujets.
c’est une guitare qui m’attire de plus en plus, mais difficile à croiser...
Tiens pour le plaisir:

Bb 54
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le 18 Oct 2020, 15:39
juh a écrit :
Quelqu’un aurait un lien ou un topic qui décrirait le détail des différents RI des black beauty pré humbucker?
Je ne vois sur le marché que des guitares des 90s / début 2000... et très peu d’informations à leurs sujets.
c’est une guitare qui m’attire de plus en plus, mais difficile à croiser...
Tiens pour le plaisir:

Bb 54

Regarde par ici: https://www.guitariste.com/for(...).html

Par contre, prépare le chéquier. Le prix de B4 est devenu élevé.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Gibson LP R7 Goldtop 2020
- PRS Singlecut SC 58 USA
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
topic de kalité!
je comprends pas ces mecs qui gasent que des LP...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
juh
  • juh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    juh
    le 18 Oct 2020, 17:05
Cav a écrit :

Regarde par ici: https://www.guitariste.com/for(...).html

Par contre, prépare le chéquier. Le prix de B4 est devenu élevé.

Merci cav 😉
Ça va me faire un peu de lecture! Oui j’ai bien vu la tendance sur les prix.
Après j’ai ma vision de la chose, ma R9 je me suis defoncé au travail pour l’avoir, pourquoi devrais je me priver d’une part de rêve parceque c’est cher? 😉
frednumber1
goku song a écrit :

J’ai juste un doute surs les bb, si je dis pas de bêtises sur la r8 c’était 1 et 2 et la std 2005 c’était 2 et 3.
Autant la r8 en bb j’avais bien aimé mais trop moderne pour une 58, même si elle réagissait bien au volume pour la calmée autant la std j’ai viré les micros, boueux à mort.

C'était pas des bursbuckers pro sur la standard 2005? J'en ai eu une aussi et les micros boueux ca me parle complètement! Je les avais changés.
Par contre je ne sais pas ce que valent les bb pro par rapport au bb 1, 2 et 3 que je n'ai jamais testés.
fitousimon
Hello, je viens solliciter vos conseils
J'ai acquis une R7 black beauty de 2002
(Guitare incroyable au demeurant )
Le manche est très droit, parfaitement réglé mais en regardant le truss rod je vois qu'il est assez avancé (peut être normal pour une gratte de 18 ans).
Il n'a pas l'air bloqué (j'arrive a le tourner dans les deux sens en y mettant en peu de poignet ).
Dois-je m'inquiéter ? (Ou alors un manche acajou très fat de 18 ans ne bougera plus ). Je suis peut être très parano haha

Merci

juh
  • juh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    juh
    le 19 Oct 2020, 17:39
En effet, il a déja bien servi. je viens de jeter un oeil à ma R9, la tige filetée est à fleur de l'écrou mais ne dépasse pas.
Après s'il n'est pas à bloc et que le manche est ok, je ne vois pas de raison de s'inquiéter. Il fait son travail c'est tout.
Perso je fais une mesure régulière à la règle crantée, et je vois si mon manche bouge (comme çà pas "d'inpression", que du factuel mesurable). Note que la mienne a 7 ans et qu'elle n'a jamais eu à être re-réglée...
slowhand73
Faut comparer avec une LP de la même époque. Pour peut que la tige de trussrod soit un peu plus longue à une époque qu'à une autre ...
Stratofil
oui pareil ça peut varier
j’ai eu une Robert Johnson signature en réparation dernièrement et le truss était à peu près pareil ..
..

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...