"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
titi twister
Stratofil a écrit :
d’ailleurs j’ai été jeté un petit coup d’œil chez Titi et c’est bien cool ça fait plaisir ! et j’ai vue plusieurs grattes monté en wrap sur le stop barre façon le révérant 😎 ce qui change pas mal de choses à mon avis
j’ai pas encore essayé, sur la seul gratte que j’ai en TOM « la guild masterbuilt flammed over flammed avec ces foutus P90 » et je viens de l’acheter.
dans la discussion précédente sur le wintag correct endiablé, titi à un moment évoqué l’angle de tête, donc des cordes mais aussi de la transmission dans la tête « il se passe beaucoup de choses dans la tête..😅 »
bref comme c’était dit.. de son incidence sur la jouabilité, le ressenti toussa, et aussi bien sur, cette histoire de stop/wrap qui en théorie me plait beaucoup en attendant le bigsby.. 😎
il m’a vaguement semblé que les vieilles avait plus d’angle, mais j’ai jamais comparer certainement une question de rationaliser la taille des bout d’bois..
si tu fait que des les paul j’imagine que t’en a essayé quelques unes..
comme tout ceci est un peu lié, ton avis m’intéresse .

edit: celui des autres aussi, bien sûr ! 🙂

pour les cordes en warp c'est pas pour faire comme mais plutôt car c'est la gratte qui me le demande
je le fait en général quand je monte des cordes plus épaisse (11/48 ou 11/46) simplement pour reprendre de la souplesse ou si il y a trop d'angle sur le chevalet (normalement ça n'arrive pas)

puis je m'accorde en 432 aussi...

oui sur les anciennes l'angle de tête est plus important (17°) et ça, ça a une influence, au même titre que les angles de renversement des micros et du manche (qui ne se calcule pas en degrés), mais c'est en corrélation avec l'épaisseur du top/fretboard et frettes

disons que depuis que je joue de l’électrique, je ne joue que sur les paul et SG au début, j'en ai essayé quelques une... comme tant d'autres gars ici j’imagine, les plus prestigieuses étaient une 54 et 56 GT originale

for real!!

de real

ça c'est snob
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le 13 Juil 2020, 18:10
Wow! La grande classe. C’est la tienne?
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Gibson LP R7 Goldtop 2020
- PRS Singlecut SC 58 USA
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
Stratofil

Bha ça ! une gold, en wrap.. bha 😁

elle est magnifique ! il me semble l’avoir croisé ailleurs sur un de tes postes, enfin je me souviens du propos, mais plus d’l’adresse..
merci pour ta réponse ! quand j’ai fait allusion au révérend «j’adore ce surnom 😁 » j’avais parfaitement compris que c’était pas pour faire «comme », mais «par ce que.. »
bon de toute façon je vais essayer
et je crois déjà connaître la réponse.
quand j’ai acheté ma spécial, il y’avais une gold à 17000 qui avait vraiment l’air chouette, après c’est toujours très con d’acheter une pelle sans l’essayer et puis sans réelles références sérieuses.. tu sait qu’il y’en à une mieux quand tu la croise et c’est pas ici que ça arrive souvent.. bref
donc ça faisait quand même le double même si c’est »raisonnable »
je m’estime déjà chanceux d’avoir une vieille référence tout acajou dans ma bibliothèque 😁
et encore plus pour un strateux ! 😅
..
laurent!
Stratofil a écrit :

Bha ça ! une gold, en wrap.. bha 😁

elle est magnifique ! il me semble l’avoir croisé ailleurs sur un de tes postes, enfin je me souviens du propos, mais plus d’l’adresse..
merci pour ta réponse ! quand j’ai fait allusion au révérend «j’adore ce surnom 😁 » j’avais parfaitement compris que c’était pas pour faire «comme », mais «par ce que.. »
bon de toute façon je vais essayer
et je crois déjà connaître la réponse.
quand j’ai acheté ma spécial, il y’avais une gold à 17000 qui avait vraiment l’air chouette, après c’est toujours très con d’acheter une pelle sans l’essayer et puis sans réelles références sérieuses.. tu sait qu’il y’en à une mieux quand tu la croise et c’est pas ici que ça arrive souvent.. bref
donc ça faisait quand même le double même si c’est »raisonnable »
je m’estime déjà chanceux d’avoir une vieille référence tout acajou dans ma bibliothèque 😁
et encore plus pour un strateux ! 😅

Tes post sont quand même incompréhensibles pour le commun des mortels hein 😂😂😂
Stratofil
enfin jusqu’à cette guild hollow improbable, .. qui m’a scotché
une lutherie de ouf (à part les défauts) une énigme cette gratte..
les deux extrême dans le registre P90 avec mamie 😁
je suis vernis 😎
..
Stratofil
oui peut-être..
tu suis la mode, tu lis vite et en diagonale 😁, donc la ponctuation passe à la trappe ainsi que le sens..
c’est vrai qu’on peut faire plus simple, je te l’accorde. bref
et ici on est pas chez le commun des mortels !
c’est ça le snobisme 😎

je ne suis qu’un artisan «j’étais »
j’ai pas usé les bancs de l’école alors tu comprends, j’peu pas m’empêcher d’me donner du style..
pour me rassurer 😅
..
titi twister
Cav a écrit :

non non malheureux
c'est la 54 que j'avais essayé dans un shop a dublin, avec la 56 d'ailleurs, mais j'ai pas de photos de la 56, elle était fade a coté de celle là

c'est bien pour ça que je fais des guitares a la base, pas les sous pour des originales
fabh
  • fabh
La V1 est vraiment très belle.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Cav
  • Cav
  • Publié par
    Cav
    le 14 Juil 2020, 13:24
titi twister a écrit :
Cav a écrit :

non non malheureux
c'est la 54 que j'avais essayé dans un shop a dublin, avec la 56 d'ailleurs, mais j'ai pas de photos de la 56, elle était fade a coté de celle là

c'est bien pour ça que je fais des guitares a la base, pas les sous pour des originales

Un jour peut-être...
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Gibson LP R7 Goldtop 2020
- PRS Singlecut SC 58 USA
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
Stratofil
et bien c’est aussi tout le mal que j’te souhaite 😁, enfin comme il parrait que t’a rafflé tous les
« swietenia, khaya et dalbergia »
de la forêt d’fontainbleau d’ici pas longtemps t’ira fourguer tes super copie à Gruhn 😅 pour 200 000 pièces ! prix d’amis 😁
bon fait pas comme Yaron, ne signe pas les talons de manche, du coup
t’est invisible aux rayons X, et du coup tu garde les 200 000 ..
fois le nombre de copies refourguées évidemment 😅peuchère ..
..
Into The Wild
Bonjour à tous

J'ai acheté une très belle R8

Le numéro de série est CR82024

Donc si je traduit c'est une R8 Chambered de 2012, est ce que c'est bien ça ?

Si elle est de 2012 cela veut dire qu'elle est équipée de micros Burstbucker 1 et 2 et non des Custombucker ?

merci
goku song
Burstbucker Chambered 2012, touche en 2 parties, si elle te plaît content pour toi, mais alors j'espère vraiment que tu l'as eu à un bon prix...Vraiment.

Les burst c'est sur, pour le chambred rien de plus simple, tu démonte la plaque arrière tu le verras de suite.

Remarque le nom des micros est écrit derrières eux, pas dur à voir non plus.
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
goku song
Oui il reste du chemin...

Au passage

A vendre un magnifique Les Paul R7 custom shop gold top de 2013.
Le top en la matière, mais si vous recherchez ce type d’instrument je ne vous apprends rien.
Compte tenu de la situation actuelle de la société Gibson, il est malheureusement très probable que des rééditions d’une telle qualité ne soient plus jamais produites et la côte s’envole littéralement (vous pouvez le constater par vous même).
Les derniers modèles produits sont en boutiques aux alentours de 6.000 euros.

https://www.zikinf.com/annonce(...)40714

J'adore...
slowhand73
J'espère qu'il ne la vendra pas ce prix là.
D'un autre coté, si un jour je dois revendre ma R8 ... Le prix qu'il affiche, c'est celui auquel j'aurai affiché la mienne, avec une belle table flammée, 4kg sur la balance.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...