Stratofil a écrit :
d’ailleurs j’ai été jeté un petit coup d’œil chez Titi et c’est bien cool ça fait plaisir ! et j’ai vue plusieurs grattes monté en wrap sur le stop barre façon le révérant 😎 ce qui change pas mal de choses à mon avis
j’ai pas encore essayé, sur la seul gratte que j’ai en TOM « la guild masterbuilt flammed over flammed avec ces foutus P90 » et je viens de l’acheter.
dans la discussion précédente sur le wintag correct endiablé, titi à un moment évoqué l’angle de tête, donc des cordes mais aussi de la transmission dans la tête « il se passe beaucoup de choses dans la tête..😅 »
bref comme c’était dit.. de son incidence sur la jouabilité, le ressenti toussa, et aussi bien sur, cette histoire de stop/wrap qui en théorie me plait beaucoup en attendant le bigsby.. 😎
il m’a vaguement semblé que les vieilles avait plus d’angle, mais j’ai jamais comparer certainement une question de rationaliser la taille des bout d’bois..
si tu fait que des les paul j’imagine que t’en a essayé quelques unes..
comme tout ceci est un peu lié, ton avis m’intéresse .
edit: celui des autres aussi, bien sûr ! 🙂
pour les cordes en warp c'est pas pour faire comme mais plutôt car c'est la gratte qui me le demande
je le fait en général quand je monte des cordes plus épaisse (11/48 ou 11/46) simplement pour reprendre de la souplesse ou si il y a trop d'angle sur le chevalet (normalement ça n'arrive pas)
puis je m'accorde en 432 aussi...
oui sur les anciennes l'angle de tête est plus important (17°) et ça, ça a une influence, au même titre que les angles de renversement des micros et du manche (qui ne se calcule pas en degrés), mais c'est en corrélation avec l'épaisseur du top/fretboard et frettes
disons que depuis que je joue de l’électrique, je ne joue que sur les paul et SG au début, j'en ai essayé quelques une... comme tant d'autres gars ici j’imagine, les plus prestigieuses étaient une 54 et 56 GT originale
for real!!
de real
ça c'est snob