"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
jugejackson a écrit :
En même temps, si c'était emballé juste dans ce carton là... Pas très étonnant... Pour un peu que les cordes n'aient pas été détendues non plus...

Normalement ce carton est dans un autre carton, avec quelques trucs pour rembourrer. Mais bon, un gros choc et c'est bon...
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
jugejackson
La base lorsque tu emballes une guitare, c'est de bloquer le corps et de veiller à avoir un espace qui ne contraint pas la tête pour éviter qu'elle porte...
sonicblue
fabh a écrit :
jugejackson a écrit :
En même temps, si c'était emballé juste dans ce carton là... Pas très étonnant... Pour un peu que les cordes n'aient pas été détendues non plus...

Normalement ce carton est dans un autre carton, avec quelques trucs pour rembourrer. Mais bon, un gros choc et c'est bon...

y'avait un sur-emballage et les cordes détendues. le carton est arrivé pourtant impeccable d'apparence... mais la guitare n'était pas bien fixé et glissait vers le haut... la tête a surement touché le haut du carton et le moindre choc a du être fatal !
Stratofil
une information historique vient de parvenir jusqu’à mon cerveau «ce qu’il en reste.. »
TOM serait en fait l’acronyme d’un télégramme d’une LP 57....😳
si si .. un appel désespéré à son wrap disparu .. 😢
ce télégramme disait :

« t’est où merde..?!.. « 

je suis boulversé
..
Stratofil
sonicblue a écrit :
Oui effectivement, mais je ne suis pas super fan du Pelham...pourtant j'ai encore ma vielle ruine electro acoustique en a peu près pelham blue, en bois de cagette, qui sonne pas terrible mais que je garde precieusement car ma première guitare acheté par mes parents y'a 25 ans.

moi j'aurai plutôt dit qu'il manque du goldtop...et du mini humbucker...et du type ES...
j'avais reçu une jolie epiphone qui matchait avec ces paramètres , que j'ai pas trop pu essayer :

ho merde j’avais pas vue..!
la giby à les cervicales fragiles, c’est encore Yngwie Malmsteen qui s’est chargé de l’expédition..
pourtant tout l’monde était prévenu qu’il fallait pas l’embaucher ..

la preuve à 2,04 .. enfin pour 2 mn vous pouvez tout regarder.

edit: c’est pour le fun hein, l’étui est vide et le bruit de casse rajouter au montage rajouter..
..
Stratofil
en plus l’Epiphone c’est même pas une vrai.. on l’vois bien, elle est en bois..😅

sinon vaut mieux pas marquer fragile sur les cartons, car certains les testent au bruit.. pour voir à quel point ils le sont... j’ai eu de la chance jusque-là, c’est plutôt le contraire qui m’est arrivé
l’emballage jeté de la soute sur le tarmac, puis traîné derrière le camion de livraison,
mais guitares intactes 😅 j’ai un peu blêmit deux ou trois fois.. quand même
..
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
Stratofil a écrit :

edit: c’est pour le fun hein, l’étui est vide et le bruit de casse rajouter au montage rajouter..

Même si la guitare est dans l'étui, en la balançant sur le siège arrière d'une Rolls Royce il va pas lui arriver grand chose.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Stratofil
ouais 😁 c’est vrai, d’une rolls ou de nimporte qu’elle caisse.
j’ai déjà balancer mes copines sur la banquette arrière de différentes bagnoles, et bha,..

ça à jamais fait ç’ bruit la..🥳

acheter une strat en rolls ..
quel décadent celui la
..
brother9
jugejackson a écrit :
La base lorsque tu emballes une guitare, c'est de bloquer le corps et de veiller à avoir un espace qui ne contraint pas la tête pour éviter qu'elle porte...

Une fois j'ai acheté une Bacchus Classic Series en Suède et le gars me l'avait envoyée en attachant une demi-bouteille de flotte vide sous la tête. Ils ont des bouteilles en plastok de compète là-bas, c'est pas le truc que tu peux écraser dans ta pogne. J'avais trouvé ça pas con du tout, c'était pile la bonne taille et on voyait bien que ça amortissait l'éventuelle poussée de gilet-jaunisme du postier.
Stratofil
bha avec des yeux et des mains en moins.. faut envoyer la facture à l’autre terrine lyonnaise
..
la benouze
Salut, si quelqu'un a des paf a vendre, je recherche un set pas trop puissant avec capots nickel
Philyon
Et pour ma part très bons, mes préférés chez Gibson.
la benouze
goku song a écrit :
57 classic, les moins puissants.

C'est ceux auxquels je pensais
Si quelqu'un a ça a vendre!
graou!
  • graou!
  • Custom Top utilisateur
En parlant de paf,quelqu'un a essayé les ox4?
slowhand73
J'en ai deux set. Très content, mais je n'ai pas beaucoup de références pour comparer. Un set Beano dans une Les Paul (aimants alnico 3) et un autre à ses specs par défaut (alnico 4) dans une 335.
C'est ouvert, pas criard. Ça me convient très bien. Pas très éloigné des Custom Buckers que j'avais sur la Les Paul.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...