"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
goku song
comment savoir si la gratte que l on a est une Made To Measure?(papier?certif?)

merci
luc.triumph
Facture... ou copie de bon de commande (tres rarement)
Sachant que la plupart des m2m sont en majorité des dealer choice
Ca permet au shop d avoir des R jolies et vendables ( ca evite les r9 pink sparkle quasi invendable) et de rentrer dans les quota imposé par la maison mere...
goku song
luc.triumph a écrit :
Ca permet au shop d avoir des R jolies et vendables ( ca evite les r9 pink sparkle quasi invendable) et de rentrer dans les quota imposé par la maison mere...

Oki merci
Kent Frusciante
luc.triumph a écrit :

Désolé je n'ai pas compris, c'est quoi une made to mesure? Une série limitée? Du "custom ordre"?

[quote="Outmax"]
bpmk a écrit :

Alors qu'avec mon montage habituel c'est quasi l'inverse : le potard de volume garde sa clarté à la réduction et agit un peu à la manière du gain sur mon ampli (à lampes, je précise) : entre 7 et 10 le volume varie peu.

Je cherchais à pouvoir faire comme Bonamassa qui quand il baisse le volume au potard, le volume sonore ne baisse pas trop mais cela agit principalement sur le gain. Sur la Lp (90's), quand je baisse le volume, bah ça baisse le volume mais pas de modification du gain...
Quel type de câblage faut-il pour pouvoir faire cela (50's, 60's, autre)?
John Wood
Ça ne dépend pas que de la guitare mais aussi du type d'ampli et du volume auquel il est réglé.
goku song
[quote="Kent Frusciante"]
luc.triumph a écrit :

Désolé je n'ai pas compris, c'est quoi une made to mesure? Une série limitée? Du "custom ordre"?

oui completement

https://www.pourlesmusiciens.c(...).html
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le 27 Déc 2018, 17:46
Merci pour l'info
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:

- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
Outmax
  • Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
Kent Frusciante a écrit :

Je cherchais à pouvoir faire comme Bonamassa qui quand il baisse le volume au potard, le volume sonore ne baisse pas trop mais cela agit principalement sur le gain. Sur la Lp (90's), quand je baisse le volume, bah ça baisse le volume mais pas de modification du gain...

Pour avoir ce type de réaction au volume, il te faut un cablage type 50 et dans l'absolu du matos dans la même veine derrière. Pour ma part des humbucker typés PAF ( ou des p90) sur un ampli à lampes typé plexi. Après il y a peut être également des couples micros/amplis plus modernes qui le font également mais ce n'est pas trop mon genre de matos donc je ne me prononcerais pas.
You can kiss my axe !
Kent Frusciante
Outmax a écrit :
Kent Frusciante a écrit :

Pour avoir ce type de réaction au volume, il te faut un cablage type 50 et dans l'absolu du matos dans la même veine derrière. Pour ma part des humbucker typés PAF ( ou des p90) sur un ampli à lampes typé plexi. Après il y a peut être également des couples micros/amplis plus modernes qui le font également mais ce n'est pas trop mon genre de matos donc je ne me prononcerais pas.

Ok merci pour l'info, je vais regardé comment sont câblées mes 2 Lp
juh
  • juh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    juh
    le 31 Déc 2018, 12:59
çà y est le case pour la R9 est arrivé!
j'aurai plus peur d'abimer le magnifique étui d'origine.
C'est un Gator GTSA SC.
Vraiment pas mal, gros plastoc bien costaud, rembourage épais (bien que moins doux que l'origine) et bon ajustage. il a une vraie forme LP, çà ne bouge pas d'un poil.
Il y a une sorte de bossage qui vient prendre en étau le manche (léger l'étau hein, on force pas pour fermer), lui même bien maintenu sur 2 supports.
Seul point négatif pour l'instant, l'espace de rangement est ridiculement petit.
à noter qu'une guitare équipée de strap-lock ne passera pas.

gator

gator
themidnighter
Ils sont bien ces cases. J'ai déjà vu une guitare dedans tomber de haut et ne pas avoir un seul poc. Ils sont gros et moches, mais vraiment solides et protègent bien les instruments. Bon choix
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le 31 Déc 2018, 15:59
Bonne année en avance les snobs! Plein de LP pour tout le monde en 2019, j'espère.

It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:

- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
lamotte
Moi c'est fait avec un peu d'avance
Bonne année à tous [/URL]

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...