"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
skikdi53
luc.triumph a écrit :
Non model 2019 au spec peach.. une sorte de m2m comme pas mal de gros shop..
Apres acheter sans voir...ni connaitre le poids.. c est couillu

Du tout, c'est le modèle 2017 qui n'a rien de M2M.
La plupart des shops anglais ont vendu leur stock il y' a quelques mois.
Vu le succès à cause du prix entre autre. Peach a repassé commande pour en avoir à nouveau.
Si t'as le temps, lis et tu verras.

http://www.thefretboard.co.uk/(...)al/p1
Philyon
2017...2019 ca change pas grand chose, le prix reste fucking good. Y'aura surement moyen de voir en photo les modèles avec leurs poids.
skikdi53
Philyon a écrit :
2017...2019 ca change pas grand chose, le prix reste fucking good. Y'aura surement moyen de voir en photo les modèles avec leurs poids.
l
De ce qui restera ( s'il en reste).
Ils y'a des commandes, les premiers inscrits seront les premiers servis et auront le choix ( ou les meilleures guitares selon eux).
frednumber1
Ils ont pas rétabli les frais de douanes avec la grande Bretagne ? Parce que sans ça ça reste une très bonne affaire quand même !
olivier064
frednumber1 a écrit :
Ils ont pas rétabli les frais de douanes avec la grande Bretagne ? Parce que sans ça ça reste une très bonne affaire quand même !

Non non.

Et pour confirmer ça, j'ai acheté aux UK chez Pete Cornish il y a un mois environ, pas de taxes bien sur.

Et oui bonne affaire!!
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
skikdi53
La mienne achetée chez GG au même prix.
bpmk
  • bpmk
  • Special Total utilisateur
Donc j’avais dis que j’ouvrirai pour voir l’électronique de ma R9 :

Electro R9

Par rapport à ma télé de 69 :

Electro télé

C’est pas tant la baisse non linéaire de volume qui me gène, que la perte d’aigu, pour une guitare de ce niveau.
Et j’avais cru comprendre qu’il y avait un tremblement bleed (?) pour éviter ça (aperçu dans les goodies dans le case qui est enfoui sous les autres maintenant)...
Ce n’est pas parce que je suis derrière que je ne fous rien !!!
juh
  • juh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    juh
    le 24 Déc 2018, 09:47
Y avait pas de treble bleed en 59.
Grosso modo t'es déçu par les défauts qu'avait déjà ce modèle à l'époque. Et comme c'est une réplique plutôt fidèle... (C'est surtout ça que tu paies).
J'ai bien évidemment exactement les mêmes spécs que toi mais je n'ai pas ressenti autant de perte, peut être n'ai je pas non plus la même oreille
T'es bon pour modifier l'électronique ou changer de modèle.
luc.triumph
N ouvres jamais une suhr.. l electronique est full equiped...mais les CB ne sont pas des micros extra bright non plus..
et puis le plus important.. a quel volume joues tu...a bas volume (bedroom) oui tu auras du mal a garder du bright en jouant sur le potard de volume.. en groupe... c est deja pas la meme histoire...
djudjubanton
Ou mieux: un filtre coupe bas!
Ou encore mieux: un treble bleed!

Ramble-on
jamais entendu parlé de treble bleed.
J’apprends donc cette appellation
J’ai posé 2 sur les deux volumes de ma gibson, ça fait le boulot comme attendu.
Outmax
  • Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
bpmk a écrit :
Donc j’avais dis que j’ouvrirai pour voir l’électronique de ma R9 :

Electro R9

Je ne suis pas très calé, mais le tone est il bien cablé type "50s wiring" ? La patte centrale n'est elle pas sensé être à la masse ?

Parce que rien qu'en modifiant la manière de câbler, ça change énormément la réponse du potard de volume (en gain et en fréquence). Encore récemment j'ai récupéré ma gratte de chez le luthier, et il avait tout rebranché selon son routing standard... J'aimais pas du tout . Tout à fond ça allait mais dès que je baissais un potard c'était la catastrophe. En baissant le volume je perdais plein d'aigus, du volume mais pas trop de gain . Alors qu'avec mon montage habituel c'est quasi l'inverse : le potard de volume garde sa clarté à la réduction et agit un peu à la manière du gain sur mon ampli (à lampes, je précise) : entre 7 et 10 le volume varie peu c'est surtout le son qui s'épaissit.

Bref, regarde de près sur ta télé le routing exact. essaye dans un premier temps de le reproduire sur ta LP et tu pourras comparer ce qui est comparable.
You can kiss my axe !
themidnighter
Non ça ressemble bien à un câblage 50's. Le tone est rattaché à la pâte centrale des volumes.
Outmax
  • Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
Oui, au temps pour moi . Ce qui me faisait douter c'était le placement de la capa sur le tone (différent de ce que j'avais en tête)...mais en recherchant un peu ça n'aurait en fait aucune importance. Apparemment tous ces schémas seraient équivalent electriquement :

[img]https://www.seymourduncan.com/forum/attachment.php?attachmentid=38223&d=1359464644[/img]

L'essentiel étant où l'on se connecte sur le potard de volume.
You can kiss my axe !
goku song
comment savoir si la gratte que l on a est une Made To Measure?(papier?certif?)

merci

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...