"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
djudjubanton
Après, quand ça crachote, simplement un petit coup de KF Top Linear et ça repart.
J'ai récupéré des potards que je pensais irrécupérables avec ça.
bpmk
  • bpmk
  • Special Total utilisateur
jerem37 a écrit :
Pas possible: c'était déjà un TVT avant que j'avais récup sur mon harness de LP car j'avais pris un kit Martin Six Strings Custom tout fait à la place car 2 potards sur les 4 TVT du harness LP s'étaient mis à cracher très rapidement J'avais donc gardé les 2 qui étaient bons et je les avais remis dans la strat vu qu'il me fallait 2 500k audio
Ca montre surtout qu'entre 2 potards achetés à des années d'écarts chez les mêmes fournisseurs c'est pas du tout pareil (certes le 1er était un TVT "tout court", l'autre un TVT area59 truc muche de mes 2... mais ça doit être la même came normalement!!).
Bref, crazyparts 2 fois commandé, 2 fois déçu pour moi... ça fait un peu chier...
A part à avoir mal supporter un coup de trop chaud avec la soudure (mais je pense pas que ça ferait ça, au pire il crache mais ça ne touche pas la course je pense en théorie, non?) je vois pas pourquoi ça fait ça en dehors d'incriminer la qualité du potard elle-même.

Ben j’ai pas le c.. sorti des ronces
Je vais ouvrir la bête...
Ce n’est pas parce que je suis derrière que je ne fous rien !!!
juh
  • juh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    juh
    le 20 Déc 2018, 08:00
pas sur que ce soit plus progressif les vrais centralab
progressivité

encore un "défaut" des pures répliques 59
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
ben non ça l'est encore moins...c'est intéressant que si on fait son son clair au potar.
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Matt310
« Pour l'oreille humaine la sensation sonore n'est pas proportionnelle à l'amplitude du son mais au logarithme de cette amplitude ».

D’ou L’emploi de potards logarithmiques dits audio.

Je peux faire une petite démo pourrave vidéo si besoin
juh
  • juh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    juh
    le 20 Déc 2018, 09:33
perso je suis très content de la R9 mais pour ma culture G je ne suis pas contre
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
Y a des lin qui sont montés d'usine...Y a pas de règle ...juste un choix à faire....enfin si on se sert du potar
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
slowhand73
juh a écrit :
pas sur que ce soit plus progressif les vrais centralab
progressivité

encore un "défaut" des pures répliques 59

La courbe verte est presque linéaire, c'est plus trop audio/log

Et de quel Central Lab on parle ?

https://www.crazyparts.de/imag(...)8.jpg

jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Matt310 a écrit :
https://www.vintageinspiredpickups.com/vipots

Direct fabricant.

Sinon il y a un distributeur en Europe

https://www.vintage-inspired-g(...)Start

Merci pour le lien Matt
Et merci djudju pour la réf de bombe contact aussi

Moi sur ma strat comme j'ai pas de treble bleed je perds de l'aigu dès que je baisse le volume, c'est pour ça que j'aime mieux un truc vachement plus progressif mais je préfère que ça reste log quand-même.
de toutes façons Nufan a raison, c'est vrai que ça dépend de l'utilisation qu'on en a .
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
djudjubanton
De rien.
Le Top Linear ça bouffe pas les pistes carbone des potards comme les bombes contact classiques. Y a un lubrifiant inclus dans la composition du produit.
Y a aussi le Deoxit D100. C'est sans solvant et c'est le top mais ça coûte cher.

Sur mes Strats j'ai fait un câblage 50's aussi. Ça marche impec sans monter de treble bleed.
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
djudjubanton a écrit :
De rien.
Le Top Linear ça bouffe pas les pistes carbone des potards comme les bombes contact classiques. Y a un lubrifiant inclus dans la composition du produit.
Y a aussi le Deoxit D100. C'est sans solvant et c'est le top mais ça coûte cher.

Sur mes Strats j'ai fait un câblage 50's aussi. Ça marche impec sans monter de treble bleed.

Merci Djudju
Si j'peux continuer d'abuser un peu de ta gentillesse, si tu peux m'envoyer ton schéma de strat en 50's en MP j'veux bien
J'y connais tellement queud en élec...
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Philyon
Pour les snobs fauchés Peach Guitars propose une série limitée de R8 à 2499£.
skikdi53
Philyon a écrit :
Pour les snobs fauchés Peach Guitars propose une série limitée de R8 à 2499£.

Ce n'est pas une série limitée, c'est le modèle 2017.
J'en ai acheté une quand elles étaient disponibles en VOS.
luc.triumph
Non model 2019 au spec peach.. une sorte de m2m comme pas mal de gros shop..
Apres acheter sans voir...ni connaitre le poids.. c est couillu
skikdi53
luc.triumph a écrit :
Non model 2019 au spec peach.. une sorte de m2m comme pas mal de gros shop..
Apres acheter sans voir...ni connaitre le poids.. c est couillu

Du tout, c'est le modèle 2017 qui n'a rien de M2M.
La plupart des shops anglais ont vendu leur stock il y' a quelques mois.
Vu le succès à cause du prix entre autre. Peach a repassé commande pour en avoir à nouveau.
Si t'as le temps, lis et tu verras.

http://www.thefretboard.co.uk/(...)al/p1

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...