"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
djudjubanton
vincenz a écrit :
Le travail de HM [...]

Hé bé...
Au final les Makeovers ont coûté le prix d'une R8 neuve quoi...

Jaeger aussi ça lui arrive de faire de la daube.
vincenz
djudjubanton a écrit :
Au final les Makeovers ont coûté le prix d'une R8 neuve quoi...

chuuuuuut

djudjubanton a écrit :
Jaeger aussi ça lui arrive de faire de la daube.

Probablement oui.
Ce que Jaeger a fait sur cette guitare n'est pas parfait, mais c'est vraiment très bien. En tout cas rien à voir avec les récentes HM.

On commence à en voir passer sur LPF de ces weather checking affreux made in HM ...
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
Le prix s'oublie la qualité reste (quand elle est là...)
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
djudjubanton
Grouic a écrit :
Le prix s'oublie la qualité reste (quand elle est là...)

T'as tout dit...
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Moi quand j'lis ça j'me dis que j'préfère reliquer la mienne nature avec le temps...
Mais l'pb c'est que j'suis trop maniaque, pas près de la weather checker la machine
Pourtant une Special TVY avec les craquelures et des points d'usure réalistes sur la pelle c'est bandant à souhait, différent des burst ça c'est clair mais chouette à mort dans son genre
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Cav
  • Cav
  • Publié par
    Cav
    le 26 Oct 2018, 15:36
J'avais essayé le weather checking naturel sur une Gibson.
Impossible.

Dehors 1h à -10° et ensuite au chaud à l'intérieur. Même avec un coup de foehn. Rien n'y fait.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:

- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
mila LP Giby
Cav a écrit :
Impossible.

Dehors 1h à -10° et ensuite au chaud à l'intérieur. Même avec un coup de foehn. Rien n'y fait.

Le Weather Checking manuel, c est quarante ans d utilisation de sa pelle, à la maison, en repet, en concert, de la bonne sueur de goret sous les projos, et par tous les temps.
Mais comme toi du change de pelle tous les deux mois, c est pas possible
Acajou addict
In long tenon we trust
luc.triumph
Sur les fender ca marche tres bien lol
Sur la jaeger aussi ... limite trop reactif...
Kent Frusciante
Cav a écrit :
Impossible.

Pourtant sur une vidéo sur YouTube, un Gars y arrivait bien on mettant sa pelle dans un frigo ou congélateur je ne sais plus...

Cav
  • Cav
  • Publié par
    Cav
    le 27 Oct 2018, 09:48
mila LP Giby a écrit :
Cav a écrit :
Impossible.

Le Weather Checking manuel, c est quarante ans d utilisation de sa pelle, à la maison, en repet, en concert, de la bonne sueur de goret sous les projos, et par tous les temps.
Mais comme toi du change de pelle tous les deux mois, c est pas possible

Tu serais étonné, ma R8, je l'ai depuis 4 ans déjà et la Jaeger depuis 2.5 ans.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:

- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
slowhand73
Kent Frusciante a écrit :
Cav a écrit :
Impossible.

Pourtant sur une vidéo sur YouTube, un Gars y arrivait bien on mettant sa pelle dans un frigo ou congélateur je ne sais plus...

Oui, mais le vernis de cette LP a été (re)fait en 'vrai' nitro. Pas celui trafiqué par Gibson.
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
En tous cas les bois ça doit leur tortiller la tronche aussi ce genre de changements brusques de températures...! On doit être bon pour un réglage de manche direct après avec ça
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
titi twister
ce mec c'est alex, c'est un peintre d'art a la base je crois ou un truc comme ca (super cool le bonhomme on papote quelques fois ensemble entre homme de bon gout ) et c'est pas une gibson les gars, c'est une replique faite par vaschenko et vernis par alex

il est biélorusse et a donc accès a un bon nitro, tu me diras celui que j'ai est bon aussi et n'a pas de plastiser a l’intérieur, j'avais fait le test sur ma custom et ca marche bien!!

jerem en faisant le test l'année dernière j'ai fais ça a la barbare sans enlever les micros cordes.... et pas besoin de re régler le manche.... mais quand je le referai j’enlèverai tout quand même, sauf le metal qui se relique un peu avec le froid

le truc c'est de pas y passer un heat gun sur la frimousse (en cause de la hide en particulier) et de la laisser revenir tranquillement a température dans ton salon par exemple et refaire autant de cycles que nécessaire

apres je suppute que pour avoir du craquelé en mode horizontal il faut l'aider un peu car c'est vrai que ca peut être aléatoire
slowhand73

Je ne sais pas si cette vidéo est déjà passé ici, mais je la poste au cas où. Ce que je trouve vraiment bien, c'est que le gars argumente, décrit tout en jouant ce qui pour lui doit avoir une bonne Les Paul.

Et sinon, super instructif les vidéos de Dr. Nitro. Je me souviens en avoir vu une il y a longtemps. Là je me suis fait la série sur la replica de Les Paul 59. Top.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...