"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
vincenz
Je suis en train de remonter les pièces d'une belle Les Paul qui revient de chez Florian Jaeger et je me pose la question de la juste hauteur des boutons de potards.

Je vois sur certaines photos de burst que les knobs sont assez "loin" de la table en fait. Assez haut quoi...
Avis, infos, photos bienvenus ...
luc.triumph
Tiens jaeger.. difference vs HM du coup
sur mes 2 run de 2018, je passe quasi mon petit doigt entre la table et le potard
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
C'est du aux knobs mais putain vous faites peur des fois
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
vincenz
luc.triumph a écrit :
Tiens jaeger.. difference vs HM du coup
sur mes 2 run de 2018, je passe quasi mon petit doigt entre la table et le potard

Pour la comparaison, de mes expériences personnelles :

- HM en 2012 (Goldtop) : perfection
- HM en 2015 (SG pelham blue) : idem
- HM en 2018 (Sunburst) : catastrophe intégrale :pleurs:
- Jaeger en 2018 (Sunburst) : très bien (mais pas à la hauteur de HM 2012/2015 )

J'ajoute que Florian Jaeger et un super type, vraiement hyper sympa, à l'écoute, non-stop en train d'envoyer des photos et des infos. J'ai eu beaucoup de plaisir à faire ce makeover chez lui. Je recommande chaudement.
Par contre HM c'est terminé, faut oublier, je ne sais ce qu'ils ont foutu la-bas, mais ils ont complètement changé leurs façons de faire.
sam1366
vincenz a écrit :

- HM en 2018 (Sunburst) : catastrophe intégrale :pleurs:

A ce point ? Il a vraiment tout raté ?
lostever
En quoi le résultat etait catastrophique ? T'as pu corriger le tir avec eux ou nada ?
rhino
  • rhino
  • Custom Cool utilisateur
vincenz a écrit :
Je suis en train de remonter les pièces d'une belle Les Paul qui revient de chez Florian Jaeger et je me pose la question de la juste hauteur des boutons de potards.

Je vois sur certaines photos de burst que les knobs sont assez "loin" de la table en fait. Assez haut quoi...
Avis, infos, photos bienvenus ...

Les boutons doivent être éloignés de la table, il me semble bien. C’est le cas sur ma R8 HM, mais surtout, c’est le cas sur mes deux vieilles 175, l’une de 52, l’autre de 57.
rhino
  • rhino
  • Custom Cool utilisateur
vincenz a écrit :

(...)
Par contre HM c'est terminé, faut oublier, je ne sais ce qu'ils ont foutu là-bas, mais ils ont complètement changé leurs façons de faire.

C'est bien triste.

Et content d'en avoir une bonne.
vincenz
Le travail de HM:
-les weather checks étaient immondes, en toile d'araignée, rien de réaliste
-les bords des bindings étaient bâclés
-le verni transparent était plus orange que ambré
-la couleur n'était pas ce que j'avais demandé

Kim me certifiait que pour les weahter checking ça dépendait du bois et qu'il ne pouvaient pas contrôler. Aussi que les bindings c'est normal que ça soit pourri, c'est comme ça sur les bursts (c'est faux bien sûr), etc....

Ils ont recommencé le travail 2x. Finalement j'ai demandé sans faire de relicage.
J'ai reçu la gratte, je l'ai jouée quelques mois et finalement j'en pouvais plus des défauts et j'en ai parlé à Florian, et je lui ai envoyé pour recommencer (encore) ...

Le Florian n'en croyait pas ces yeux quand il a vu la gratte. En plus :
-HM n'avait pas mis le bouche-pore rouge sur l'acajou
-Ils ont quasi fucké le galbe de la table au niveau du micro neck . Ouf il a pu rattraper le coup in-extremis.

Résultat de Florian :
-les weather checking sont parfait , parallèles comme sur les sunburst comme on aime.
-les bindings sont nickel
-le verni transparent super
-couleur impec
-bouche pore comme il se doit
-et le tout plié en 4 semaines
vincenz
rhino a écrit :

Les boutons doivent être éloignés de la table, il me semble bien. C’est le cas sur ma R8 HM, mais surtout, c’est le cas sur mes deux vieilles 175, l’une de 52, l’autre de 57.

titi twister a écrit :
oui boutons eloignés
c'est dû au carve du top et a la defonce elec qui suit le carve, de mémoire il doit rester un truc comme 6mm d'erable

Merci £
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
Mets des potars longs
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
luc.triumph
R9 jaeger

Florian m avait remonté l espacement table/knobs , ce qui n etait pas le cas avant de lui envoyer (sachant qu il n a pas touché a l electronique d origine)
djudjubanton
vincenz a écrit :
Le travail de HM [...]

Hé bé...
Au final les Makeovers ont coûté le prix d'une R8 neuve quoi...

Jaeger aussi ça lui arrive de faire de la daube.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...