slowhand73 a écrit :
vincenz a écrit :
Je suis en train de remonter les pièces d'une belle Les Paul qui revient de chez Florian Jaeger et je me pose la question de la juste hauteur des boutons de potards.
Tu lui as envoyé la guitare nue ?! Quel intérêt ? Le prix ? Je croyais que c'était des forfait, qu'en gros il y avait 2 packages et quelques options ?
Je pose la question (mais en fait c'est à lui que je devrais écrire), si je devais refaire la mienne, ce serait pour quelque chose d'assez "simple" : refin, traitement UV/fading, reprise du profil du manche (58 -> 59) et de la table. Relic minimal.
Je lui ai envoyée toute nue parce que pendant ce temps je me suis amusé à commander les bonnes pièces plastique et hardware. Et de toute façon, que ce soit HM ou Bavarian, le relicage des pièces c'est pas leur truc en principe...
Pour le prix ça ne change rien. Le refin + relic m'a couté €2000. Mais il ma demandé 200 de plus pour rattraper le coup de la courbure de la table que HM avait foiré.
Pour rebondir sur les différentes variantes de nitro. Je ne suis pas un expert, mais je constate seulement sur mes propres guitares :
-primo, les nitros de HM (à la bonne époque) ou Jaeger aujourd'hui sont fragiles et cassant, ce qui permet de faire de beaux weather checking comme on voit sur les vintage.
-deuzio: les vernis de chez Gibson sont quand même extrêmement bien fait, il faut le reconnaitre, les artisans makeover n'arrivent pas à cette régularité. Le jour où ils sortent la série hyper-true-historic avec du nitro à l'ancienne, ces artisans fermeront boutique ...