"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
slowhand73

Je ne sais pas si cette vidéo est déjà passé ici, mais je la poste au cas où. Ce que je trouve vraiment bien, c'est que le gars argumente, décrit tout en jouant ce qui pour lui doit avoir une bonne Les Paul.

Et sinon, super instructif les vidéos de Dr. Nitro. Je me souviens en avoir vu une il y a longtemps. Là je me suis fait la série sur la replica de Les Paul 59. Top.
slowhand73
vincenz a écrit :
Je suis en train de remonter les pièces d'une belle Les Paul qui revient de chez Florian Jaeger et je me pose la question de la juste hauteur des boutons de potards.

Tu lui as envoyé la guitare nue ?! Quel intérêt ? Le prix ? Je croyais que c'était des forfait, qu'en gros il y avait 2 packages et quelques options ?
Je pose la question (mais en fait c'est à lui que je devrais écrire), si je devais refaire la mienne, ce serait pour quelque chose d'assez "simple" : refin, traitement UV/fading, reprise du profil du manche (58 -> 59) et de la table. Relic minimal.
G.Pernoud
Juste dommage qu'il mette deux tonnes de reverb
bon ben je crois que tu aime le son marshall

faux pas chercher ailleur ....
essaye d essayer un jet city 20w Pipirose

Suis de plus en plus déçu par Macron ©,Skelter
titi twister
pas mal en effet

il resume bien oui
a gros une tele sous steroide, brillant, clareté, dynamique, mordant,harmonique,aéré/woody et surtout c'est assez surprenant comme ca ce joue tout seul c'est presque comme si tu joué pas, c'est une guitare qui est tellement "massive" de par ca conception qu'elle te réapprend a jouer, t'a l'impression qu'elle n'a pas de limite

un truc aussi si tu veux (faut avoir aussi l'ampli derrière) mais t'as même pas besoin de descendre le potard de volume pour cleaner le son, même aux doigts selon l'attaque ca le fait et c'est assez surprenant de voir a quel point c'est réactif

et tout ca ca passe par de bon bois, bons angles de renversement, des joints de collage irréprochable, chevalet cordier ultra bas, bref une lutherie sans concession

donc si t'as tout ca juste acoustiquement alors une fois branché c'est exponentiel
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le 27 Oct 2018, 13:22
slowhand73 a écrit :
vincenz a écrit :
Je suis en train de remonter les pièces d'une belle Les Paul qui revient de chez Florian Jaeger et je me pose la question de la juste hauteur des boutons de potards.

Tu lui as envoyé la guitare nue ?! Quel intérêt ? Le prix ? Je croyais que c'était des forfait, qu'en gros il y avait 2 packages et quelques options ?
Je pose la question (mais en fait c'est à lui que je devrais écrire), si je devais refaire la mienne, ce serait pour quelque chose d'assez "simple" : refin, traitement UV/fading, reprise du profil du manche (58 -> 59) et de la table. Relic minimal.

Ca, c'est le pack standard.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:

- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
slowhand73
Oui, mais du coup, guitare livrée nu ou avec tout son accastillage, ça change quelque chose ? Il faut bien remonter la guitare avant de faire le passage aux UV, sinon, plus de rouge sous le PG, le pocker chip et les caches micro.
luc.triumph
Le parts shadows, c est en plus .. comme chez HM
slowhand73
A chiotte J'aurai préféré ça plutot que le remplacement des inlays ...
Kent Frusciante
slowhand73 a écrit :

Je ne sais pas si cette vidéo est déjà passé ici, mais je la poste au cas où. Ce que je trouve vraiment bien, c'est que le gars argumente, décrit tout en jouant ce qui pour lui doit avoir une bonne Les Paul.

Et sinon, super instructif les vidéos de Dr. Nitro. Je me souviens en avoir vu une il y a longtemps. Là je me suis fait la série sur la replica de Les Paul 59. Top.
.

Il y a besoin d'un câblage spécifique pour arriver juste en jouant du volume de monter/baisser le gain sans perte de volume? Je me souviens d'une vidéo de Bonamassa qui montrait tous les sons possibles en jouant sur les potards de volumes et tonalité mais quand j'ai essayé sur ma LP, bah ça ne faisait pas pareil :-)
vincenz
slowhand73 a écrit :
vincenz a écrit :

Je lui ai envoyée toute nue parce que pendant ce temps je me suis amusé à commander les bonnes pièces plastique et hardware. Et de toute façon, que ce soit HM ou Bavarian, le relicage des pièces c'est pas leur truc en principe...

Pour le prix ça ne change rien. Le refin + relic m'a couté €2000. Mais il ma demandé 200 de plus pour rattraper le coup de la courbure de la table que HM avait foiré.

Pour rebondir sur les différentes variantes de nitro. Je ne suis pas un expert, mais je constate seulement sur mes propres guitares :
-primo, les nitros de HM (à la bonne époque) ou Jaeger aujourd'hui sont fragiles et cassant, ce qui permet de faire de beaux weather checking comme on voit sur les vintage.

-deuzio: les vernis de chez Gibson sont quand même extrêmement bien fait, il faut le reconnaitre, les artisans makeover n'arrivent pas à cette régularité. Le jour où ils sortent la série hyper-true-historic avec du nitro à l'ancienne, ces artisans fermeront boutique ...
luc.triumph
Perso.. depuis les run 2013 les vernis et aging etaient deja top..
Mais depuis 2017 les burst sont vraiment a tomber ..
Les makeover, je pense qu il faut les faire sur des pelles avant 2013
Et quasi obligatoire sur les 2008/2012...
Apres oui.. je pense que l age d’or des makeover est derriere..
vincenz
Moi je pense que les makeovers auront du sens tant que la formule chimique du nitro Gibson ne change pas. Autrement dit tant que leur verni ne checkera pas naturellement.

Le savoir faire du Custom Shop n'est pas discutable, ça c'est clair.
Mais perso, une Murphy Painted and Aged de 2018 à 11k$, certes bien peinte, mais avec des fake checking faits au cutter sur la table et la tête et rien ailleurs, quelques pocs ça et là, et les plastiques et l'accastillage flambants neufs, pour moi c'est pas crédible.
A comparer, je ne trouve pas aberrant de faire repeindre au vieux nitro une R8 à 4k$ par un luthier...
themidnighter
C'est bizarre de demander à une marque de faire des guitares avec un vernis qui va volontairement craqueler et s'abîmer plus vite juste pour que quelques aficionados retrouvent l'effet d'une guitare vieille de 60 ans.
goku song
luc.triumph a écrit :
Perso.. depuis les run 2013 les vernis et aging etaient deja top..
Mais depuis 2017 les burst sont vraiment a tomber ..
Les makeover, je pense qu il faut les faire sur des pelles avant 2013
Et quasi obligatoire sur les 2008/2012...
Apres oui.. je pense que l age d’or des makeover est derriere..

Donc pour vous tous l'age d'or des r8 et r9 est depuis 2013?
Jubaea
  • Jubaea
  • Vintage Top utilisateur
themidnighter a écrit :
C'est bizarre de demander à une marque de faire des guitares avec un vernis qui va volontairement craqueler et s'abîmer plus vite juste pour que quelques aficionados retrouvent l'effet d'une guitare vieille de 60 ans.
oui..., c'est ça qui fait tourner la boule à Gibson... Un vernis qui craque comme ça, c'est un défaut. Mais aujourd'hui, les guitaristes sont devenus à ce point bizarres que certains défauts sont acceptables des lors qu'ils laissent à penser que la guitare vaut une blinde, comme ce vernis craquelé, quand d'autres souleveront toutes les critiques, du genre une frette qui accroche et qu'un petit coup de gomme va corriger.
Vidéos : “Dehors la Pluie” - https://www.youtube.com/watch?(...)DqUPM
“A L'orée de nos Peaux” - https://www.youtube.com/watch?(...)P08ig

http://dejuillet.bandcamp.com/
https://www.instagram.com/deju(...)usic/
https://www.facebook.com/searc(...)music

VENTE EN COURS: (Rien pour le moment...)

SITE PERSO: http://guitare.perso.free.fr

"Un bois, quand il est sec, il brûle toujours, même s'il est mouillé." - Gégé

Still my guitar gently weeps

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...