"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
GOLD TOP
NUFAN a écrit :

perso je kiffe
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
olivier064
Hello !

Alors après de multiples rebondissements etc... j'ai choisi et finalement reçu aujourd'hui ma LP 54' Robby Krieger Aged N° 34/100 .

C'est un tuerie , exactement comme m'avait dit Gogo , le meilleur des deux mondes avec ce mini Hum et le P90 , son clair cristallin et fin et son saturé qui arrache ( pour resumer TRES grossièrement ) mais super pour le blues aussi , le rock "rock" , le hard et même plus si comme moi vous etes un peu foufou

Juste un question , normal que ça buzz avec du gain ( beaucoup de gain ) les P90 ? Ca me gene pas car quand ut joues t'entends rien , c est juste une remarque que je me suis faite et surtout en voyant par rapport au mini humbucker qui lui buzz/souffle pas du tout ou presque .

Enfin un detail , elle est super cette pelle!
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
neozecat
olivier064 a écrit :
Hello !

Alors après de multiples rebondissements etc... j'ai choisi et finalement reçu aujourd'hui ma LP 54' Robby Krieger Aged N° 34/100 .

C'est un tuerie , exactement comme m'avait dit Gogo , le meilleur des deux mondes avec ce mini Hum et le P90 , son clair cristallin et fin et son saturé qui arrache ( pour resumer TRES grossièrement ) mais super pour le blues aussi , le rock "rock" , le hard et même plus si comme moi vous etes un peu foufou

Juste un question , normal que ça buzz avec du gain ( beaucoup de gain ) les P90 ? Ca me gene pas car quand ut joues t'entends rien , c est juste une remarque que je me suis faite et surtout en voyant par rapport au mini humbucker qui lui buzz/souffle pas du tout ou presque .

Bienvenue au Club

J'ai la #3

Pas de buzz/souffle pour moi.
greg30stm
+1 elle est superbe cette custom noire
greg30stm
neozecat a écrit :
olivier064 a écrit :
Hello !

Bienvenue au Club

J'ai la #3

Vous savez quel est le modèle exact du P90 monté sur vos Krieger ? C'est un Gibson en A5 ?
olivier064
neozecat a écrit :
olivier064 a écrit :
Hello !

Bienvenue au Club

J'ai la #3

Merci Neo ! Ok pour le buzz , je vais voir ça . Je repete je joue avec ENORMEMENT de gain souvent et dès que ça baisse un peu y a plus rien , mais là y a quand meme une difference entre les deux micros mais bon elle est pas reglée du tout donc wait and see

Thanks again!
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le 01 Juil 2015, 14:32
Content pour toi que tu aies trouvé une super gratte qui te plaise.

Concernant le p90, c'est normal que ça buzz un peu avec du gain, vu c'est du simple bobinage. Mais ça m'hallucine toujours comme ça rock pour du gros son.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Gibson LP R7 Goldtop 2020
- PRS Singlecut SC 58 USA
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
olivier064
Cav_Red a écrit :
Content pour toi que tu aies trouvé une super gratte qui te plaise.

Concernant le p90, c'est normal que ça buzz un peu avec du gain, vu c'est du simple bobinage. Mais ça m'hallucine toujours comme ça rock pour du gros son.

Merci Beaucoup Cav!

Oui ça rock grave et crois moi sur parole , le gros son je suis 100% -friendly
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
greg30stm
Ok merci Néo Donc un micro Gibson assez doux mais très dynamique apparemment.
neozecat
Pour avoir une B5 avant la RK, les deux P90 n'ont rien à voir.

J'avais changé celui de la B5 pour un Throbak, celui de la RK va rester.
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le 01 Juil 2015, 16:38
1flow3 a écrit :
neozecat a écrit :
greg30stm a écrit :

Vous savez quel est le modèle exact du P90 monté sur vos Krieger ? C'est un Gibson en A5 ?

Pas d'info sur le site de Gibson à ce sujet.

Chez Anderton, ils indiquent "you will find a P-90 Alnico 3 pickup in the bridge"

visiblement celui d'olivier c'est un seymour duncan

Le mini hb en neck est un SD, mais le p90 est un Gibby.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Gibson LP R7 Goldtop 2020
- PRS Singlecut SC 58 USA
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
olivier064
Cav_Red a écrit :
1flow3 a écrit :
neozecat a écrit :
greg30stm a écrit :

Pas d'info sur le site de Gibson à ce sujet.

Chez Anderton, ils indiquent "you will find a P-90 Alnico 3 pickup in the bridge"

visiblement celui d'olivier c'est un seymour duncan

Le mini hb en neck est un SD, mais le p90 est un Gibby.

Exact et les deux sont en A3
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
Bluesycat
ColDay a écrit :
NUFAN a écrit :

Moi elle me plait bien celle là, aux détails de plastique près (je mettrais tout en noir, perso). C'est quoi son ptit nom ?

Magnifique couleur.
Question détails personnellement c'est plutôt l'accastillage que j'aurai mis en silver (il y est déjà presque) et les knobs en black.
Bluesycat
olivier064 a écrit :
Hello !

Peut-être qques photos à venir ?

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...