Sinnzz a écrit :
Hey,
Je suis nouveau sur le forum, enfin récemment inscrit plutôt mais je suis ce thread depuis pas mal de temps.
Je pense investir bientôt dans ma guitare de rêve, à savoir une r6 goldtop avec des p-90.
J'ai plusieurs questions, notamment quelle est la différence entre ce modèle et une r7 qui n'a pas de p90? Quelle est la "différence de son" entre la r6 et la r7?
J'aime beaucoup les black beauty et j'aimerais savoir qu'elle est la différence avec les r6 et r7? en terme de sonorité toujours.
Le type de musiques jouées serait du rock et du blues principalement.
Voilà merci les gars
Hé hé, j'étais exactement dans le même cas que toi avant d'acheter ma R7.
Ce qui m'a fait me décider, c'est un essai comparatif le même jour, avec les deux guitares de disponibles.
C'est compliqué en magasin, car tous n'ont pas ces modèles en stock, mais au vu du budget, je pense que ça vaudrait vraiment le coup que tu essaies même si tu dois te déplacer une peu.
J'avais bien pris le temps d'essayer une, puis l'autre, etc.
Après, d'un point de vue très personnel, je trouve que la R6 et la R7 sont d'excellentes guitares l'une comme l'autre. Faudrait presque les posséder toutes les deux.
J'ai choisi la R7 car je voulais avoir ce son typé "PAF", et aussi parce qu'ayant aussi une Strat, je voulais deux guitares à la fois différentes et complémentaires.
La R7 aura un son plus gras, plus épais, bref la différence logique entre les simples et doubles bobinages.
Je te souhaite une bonne continuation dans ta quête!