"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
benoi31
Citation:
Je regardais un peu les 57 Gold Top Reissue, et je me disais qu'elles étaient vraiment moins chères que les R9.
Comment ça s'explique exactement ? L'absence de table flammée ?

Ouais, comme les R8 !
Ya pas vraiment de raisons en fait... C-est-parceque-les-59-burst-ce-sont-les-mieuuuuuuux !
Ca m'a toujours surpris aussi perso... Mais comme j'aime pas les tables flammées... bah tant mieux ^^
Invité
  • Invité
olivier064 a écrit :
rascalobistrot a écrit :
Tom Taylor a écrit :
MrTroll a écrit :
Rien de tout cela.

C'était plutôt bien.

Oui c'etait vraiment bien!

Carrément, c'est pas un chialeur, lui

Et même que moi je lui ai touché la main nananeeeereuh!!

( Ca reste un artiste extraordinaire et un "humain" en or )

Arff, le soir ou je devais aller le voir, j'étais malade, deux potes y étaient allés, ils avaient discuté un moment, et il leur avait filé des médiators.
guitarrero
En réalité, jouant depuis très longtemps, je touche un peu à tout (!!)
Ca va du Deep Purple, Gallagher, Wishbone Ash, ZZ TOP ,blues, etc etc ....(sauf jazz)
j'ai peur que la PRS soit typée PRS et que la LP convienne donc mieux à tous ces "styles" ...
Ma Flying V est équipée de micros "Classic ", je ne voudrais pas les mêmes sur une LP.
Avant qu'il n'y ait autant de modèles,il y a une quinzaine d'années , j'ai joué un w end entier sur une LP custom , j'avais été assez séduit, j'avais à cette époque une Explorer.
Mais depuis, il y a profusion de modèles , c'est difficile de se décider...
rien ne sert de courir si tu ne sais pas où tu vas!
Bluesycat
guitarrero a écrit :
En réalité, jouant depuis très longtemps, je touche un peu à tout (!!)
Ca va du Deep Purple, Gallagher, Wishbone Ash, ZZ TOP ,blues, etc etc ....(sauf jazz)
j'ai peur que la PRS soit typée PRS et que la LP convienne donc mieux à tous ces "styles" ...
Ma Flying V est équipée de micros "Classic ", je ne voudrais pas les mêmes sur une LP.
Avant qu'il n'y ait autant de modèles,il y a une quinzaine d'années , j'ai joué un w end entier sur une LP custom , j'avais été assez séduit, j'avais à cette époque une Explorer.
Mais depuis, il y a profusion de modèles , c'est difficile de se décider...

Pour Wishbone Ash la Flyng V c'est ce qu'il te faut.
Pour Gallagher c'est la strat.
Pour Deep Purple aussi.
Pour ZZ Top la LP fera parfaitement l'affaire
Et pour le blues les trois sont bonnes ...

En résumé à ta place et vu ton budget j'hésiterai plutôt entre une très bonne strat et une très bonne LP
olivier064
rascalobistrot a écrit :
olivier064 a écrit :
rascalobistrot a écrit :
Tom Taylor a écrit :
MrTroll a écrit :
Rien de tout cela.

C'était plutôt bien.

Oui c'etait vraiment bien!

Carrément, c'est pas un chialeur, lui

Et même que moi je lui ai touché la main nananeeeereuh!!

( Ca reste un artiste extraordinaire et un "humain" en or )

Arff, le soir ou je devais aller le voir, j'étais malade, deux potes y étaient allés, ils avaient discuté un moment, et il leur avait filé des médiators.

Moi il m'avait donné un pin's Lucille! ( ben oui c 'était la mode des pin's à l'époque )
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
ybertoli
benoi31 a écrit :
Citation:
Je regardais un peu les 57 Gold Top Reissue, et je me disais qu'elles étaient vraiment moins chères que les R9.

Ouais, comme les R8 !
Ya pas vraiment de raisons en fait... C-est-parceque-les-59-burst-ce-sont-les-mieuuuuuuux !
Ca m'a toujours surpris aussi perso... Mais comme j'aime pas les tables flammées... bah tant mieux ^^

En fait, je crois que je vais me laisser tenter.
Les 2010-2012 ont une touche deux plis je crois, mais c'est quelles années qui ont une couleur pas top ?
olivier064
ybertoli a écrit :
benoi31 a écrit :
Citation:

Ouais, comme les R8 !

En fait, je crois que je vais me laisser tenter.
Les 2010-2012 ont une touche deux plis je crois, mais c'est quelles années qui ont une couleur pas top ?

Seulement les 2012 la touche deux plis

A partir de 2013 je crois ( à confirmer) le Gold est historic correct . Enfin jusqu'à la prochaine évolution
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
lostever
c juste pour 2012 la touche 2-plis et couleur pas top c vraiment une histoire de gout !

Pas "historic correct" entre 2009 et 2013 je crois . SI on parle bien des GT.
guitarrero
Pour BLUESYCAT : E n réalité, j'ai déjà une STRATO de 1975 et une LP Junior DC custom..
Je suis tellement "obsédé" par les LP que je les mets en balance avec la PRS Hollowbody
mixte( magnétic et piezzo) et d'un look ravageur ( voir la hollowbody II artist tiger red chez THOTHO.....)
Mais su'est donc une très bonne " LP "???....
Bluesycat
guitarrero a écrit :
Pour BLUESYCAT : E n réalité, j'ai déjà une STRATO de 1975 et une LP Junior DC custom..
Je suis tellement "obsédé" par les LP que je les mets en balance avec la PRS Hollowbody
mixte( magnétic et piezzo) et d'un look ravageur ( voir la hollowbody II artist tiger red chez THOTHO.....)
Mais su'est donc une très bonne " LP "???....

Vaste sujet ...
Il y a d'abord le son et rien que là il y a de quoi faire entre les différents micros existants, le corps, plein, chambré ou swiss cheese ... impossible d'en faire le tour comme ça au déboté.
Après il y a aussi le poids, le manche ET le look !!!
Et là aussi impossible d'en faire le tour vite fait.
Il faudrait que tu puisse avoir une idée plus précise sur tout ça pour pouvoir éliminer le plus gros et affiner ton choix ...
Bluesycat
lostever a écrit :
c juste pour 2012 la touche 2-plis et couleur pas top c vraiment une histoire de gout !

Je crois que c'est à partir de 2013 qu'ils ont rajouté une touche de vert dans le gold pour faire plus "historiquement correct"
guitarrero
Je pense approfondir le sujet en me rendant à NIMES chez BROC' où se trouve un grand choix de LP: un peu mes doigts, un peu son conseil, un peu mes yeux, un peu mes oreilles, un peu la CBL, ça devrait déblayer le "bas de gamme" plus vite...et me permettre d'avoir un choix plus restreint dans la qualité
Bluesycat

Il y a aussi plusieurs topic comme celui-ci sur G. com qui pourront sans doute te donner bcp d'infos.
Tu as aussi ceux en anglais comme my les paul (et d'autres).
Il faut juste prendre le temps de les lire
slivoid
Bluesycat a écrit :
lostever a écrit :

Je crois que c'est à partir de 2013 qu'ils ont rajouté une touche de vert dans le gold pour faire plus "historiquement correct"

C'est aussi ce que j'ai cru comprendre.
Par contre, aucune idée des autres différences entre 2013 et 2014 ! A part le prix
Invité
  • Invité
guitarrero a écrit :
Je pense approfondir le sujet en me rendant à NIMES chez BROC' où se trouve un grand choix de LP: un peu mes doigts, un peu son conseil, un peu mes yeux, un peu mes oreilles, un peu la CBL, ça devrait déblayer le "bas de gamme" plus vite...et me permettre d'avoir un choix plus restreint dans la qualité

Voilà
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le 22 Sep 2014, 16:53
slivoid a écrit :
Bluesycat a écrit :
lostever a écrit :

C'est aussi ce que j'ai cru comprendre.
Par contre, aucune idée des autres différences entre 2013 et 2014 ! A part le prix

Je crois que sur les 2014, ils utilisent aussi la hide glue pour coller la touche. Alors qu'en 2013 c'était juste pour le manche.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Gibson LP R7 Goldtop 2020
- PRS Singlecut SC 58 USA
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...