"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Pascal2430
olivier064 a écrit :
Je parle DANS LA PRATIQUE AUX NIVEAUX DE Rx !!!

M'en fous de ton schema de chez Gibsoune

je sais encore quand un manche est plus gros qu'un autre quand même.....

De toute façon , y a que le slim taper qui vaille

Oui ...Alors il faut jouer une Fender Stratocaster ....

Non mais je suis d'accord pour les manche slim taper .

Depuis que j'ai la R6 ( manche plus gros ) je n'avais plus joué sur la Signature T ( slim)

Et j'ai voulu comparer maintenant que j'ai pris l'habitude du gros manche ( pas facile au début) en rejouant la signature T .

mis à par que c'est plus "facile " Je ne supporte plus le son de la signature T avec ses classic 57. ( dumoins pour jouer en clean)
Il faut bidouiller le son sur un ampli à modélisation, pour pouvoir supporter ça. Je crois que je vais la vendre . Et en fin d'année regarder pour une Custom BB.
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
olivier064 a écrit :

dans la pratique comme tu dis, t'as des grattes qui font 600g dfe moins que leur keupine et/ou avec des manches plus gros/fins oui...mais faut pas généraliser en disant que les R7 ont un manche plus gros que les R8...en plus les manches se sont affinés ces dernières années...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
olivier064
Pascal2430 a écrit :
olivier064 a écrit :

Oui ...Alors il faut jouer une Fender Stratocaster ....

Non mais je suis d'accord pour les manche slim taper .

Depuis que j'ai la R6 ( manche plus gros ) je n'avais plus joué sur la Signature T ( slim)

Et j'ai voulu comparer maintenant que j'ai pris l'habitude du gros manche ( pas facile au début) en rejouant la signature T .

mis à par que c'est plus "facile " Je ne supporte plus le son de la signature T avec ses classic 57. ( dumoins pour jouer en clean)
Il faut bidouiller le son sur un ampli à modélisation, pour pouvoir supporter ça. Je crois que je vais la vendre . Et en fin d'année regarder pour une Custom BB.

j'ai resolu le problème , je n'ai plus que des manches tres fin , et je vais me faire construire une strat HSS pour " avoir le son le plus proche d'une LP avec le confort d'une strat" ( un bon thin C pour le manche)

Je precise que je peux jouer sur un tres gros manche , je mets au défi n'importe qui de comparer le manche d'un LP quelqu'elle soit avec un manche de guitare classique à 44 mm au sillet mais POUR UNE ELECTRIQUE je suis seulement à l'aise sur un manche fin.

C'est personnel hein , je ne parle que pour moi et je sais que beaucoup ne supportent pas les manche " fillette"
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
GOLD TOP
NUFAN a écrit :
BOPAPA30 a écrit :
Non, c'est pas celle là qui me chatouille, mais plutôt une petite R6 VOS pour les P90.

dommage que ce soit si loin Montpel de Nimes

http://www.leboncoin.fr/instru(...)=12_s

ce que j'aime dans le descriptif c'est "colle a chaud "
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
GOLD TOP
BOPAPA30 a écrit :
Bien vu: R6/R7/R8

ça c'est du beau.

c'est pas un peu con d'avoir une R7 R8 dans cette finition
FAROUCHE CONSERVATEUR...

olivier064
GOLD TOP a écrit :
BOPAPA30 a écrit :
Bien vu: R6/R7/R8

ça c'est du beau.

c'est pas un peu con d'avoir une R7 R8 dans cette finition

Anéfé
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
GOLD TOP
BOPAPA30 a écrit :
Parles-en à GoldTop, il te dira que les R8, c'est pour les fillettes!

FAROUCHE CONSERVATEUR...

Pascal2430
GOLD TOP a écrit :
NUFAN a écrit :
BOPAPA30 a écrit :
Non, c'est pas celle là qui me chatouille, mais plutôt une petite R6 VOS pour les P90.

dommage que ce soit si loin Montpel de Nimes

http://www.leboncoin.fr/instru(...)=12_s

ce que j'aime dans le descriptif c'est "colle a chaud "

la colle ....oui. Et moi c'est l'année
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
2006/8
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
los lobotomys
olivier064 a écrit :

j' ai eu des wagons de r7, r8 et aussi une bb7, bb68, ainsi qu' une r4,une r0 sans compter une bonamassa aged manche 59
mise a part ma premiere r8 dont le manche etait enorme, il n' y a pas de differences entre les r4 r6 , r7 et r8 sur les profils de manche..apres il suffit qu' un manche soit un peu plus ponce..dans la pratique mise a part une fois , je n' ai pas rencontre de manches differents sur les modeles cites plus hauts.
neozecat
BOPAPA30 a écrit :

Comme celle là ?

Plentyofsoul
ayé j'ai récupéré ma 335 warren haynes en rentrant de vacances, petit crochet par le boulot.
Elle est encore plus belle en vrai, pas un seul défaut de finition..........suis impressionné c'est cool
A vide elle sonne équilibrée avec beaucoup de sustain. Elle est très légère, moins de 3,5 kg et ça c'est bien bien cool aussi.
Elle est réglée parfaitement, je suis très content de mon achat malgré mes quelques péripéties
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
olivier064
Cool Plenty! On attend les photos!
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
soorel
  • soorel
  • Custom Supra utilisateur
happy NGD plenty.
ouais quelques photos stp.
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
los lobotomys
Plentyofsoul a écrit :
ayé j'ai récupéré ma 335 warren haynes en rentrant de vacances, petit crochet par le boulot.
Elle est encore plus belle en vrai, pas un seul défaut de finition..........suis impressionné c'est cool
A vide elle sonne équilibrée avec beaucoup de sustain. Elle est très légère, moins de 3,5 kg et ça c'est bien bien cool aussi.
Elle est réglée parfaitement, je suis très content de mon achat malgré mes quelques péripéties

tu as de la chance car les retours sur la warren haynes sont plutot negatifs.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...