"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
mila LP Giby
Cav_Red a écrit :
mila LP Giby a écrit :
Gibson LP R + Fender SuperSonic =

J'suis à deux doigts de me prendre un 68 custom deluxe reverb. Ca sonne comment ce supersonic niveau clean et volume ?

Bientot 4 ans que je l'ai et toujours pas envie d'en changer. (22w pour moi) Alors c'est un peu à mon avis le meilleur des deux mondes, sachant que j'ai plusieurs priorités pour mes amplis : pas trop lourd, compact, 2 canaux mini, reverb embarquée, puissance raisonnable + bloucle effet et pedal friendly.
Le Supersonic sonne fort (je pousse rarement au dela de 4/5 en groupe). Le volume du clean est peu progressif en debut de course. Jusqu'a 5, tu conserves un clean proche d'un Deluxe, au dela ca commence a cruncher et le clean se salit.
C'est un clean profond, epais que tu peux doser avec son equa, organique. Attention aux basses parfois trop présentes.
Le canal "burn" est un pur bonheur a condition de pouvoir monter un peu le volume . Deux controles de gain qui permettent d'aller d'un crunch à une disto presque fuzzy qui part vite en larsen.Pour moi, c'est le point fort de l'ampli combiné avec le clean. Livré avec une notice indiquant des prereglages de gain en fonction des styles de musique, solide, avec une superbe reverb , c'est un amp qui ne sacrifie pas le son sur l'autel de la polyvalence.
Acajou addict
In long tenon we trust
bpmk
  • bpmk
  • Special Total utilisateur
copernic304 a écrit :
bpmk a écrit :
Bonjour à tous !
Je contemple avec admiration, envie et béatitude vos superbes engins depuis quelques semaines et me cultive en même temps !
Je n'ai pas ma place sur ce forum car je n'ai, en Gibson, que 1 LP et 1 SG standard.
Mais une question me brûle là et là : les micros de vos bijoux sont règlés en position la plus basse. Moi (par ignorance ?) je les ai toujours remontés pratiquement au max, notamment coté chevalet, pensant avoir plus de pêche!
Pourquoi ?

Ce n'est qu'une impression, sur les Historic, le contour de micro est beaucoup plus haut, ce qui fait que les micros sont à raz pour un réglage similaire.

Merci !!! J'avais commencer à les descendre petit à petit sans être convaincu. Je vais les remonter, petit à petit...
Ce n’est pas parce que je suis derrière que je ne fous rien !!!
GOLD TOP
mila LP Giby a écrit :

Mila
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
BOPAPA30
bpmk a écrit :
copernic304 a écrit :
bpmk a écrit :
Bonjour à tous !
Je contemple avec admiration, envie et béatitude vos superbes engins depuis quelques semaines et me cultive en même temps !
Je n'ai pas ma place sur ce forum car je n'ai, en Gibson, que 1 LP et 1 SG standard.
Mais une question me brûle là et là : les micros de vos bijoux sont règlés en position la plus basse. Moi (par ignorance ?) je les ai toujours remontés pratiquement au max, notamment coté chevalet, pensant avoir plus de pêche!
Pourquoi ?

Ce n'est qu'une impression, sur les Historic, le contour de micro est beaucoup plus haut, ce qui fait que les micros sont à raz pour un réglage similaire.

Merci !!! J'avais commencer à les descendre petit à petit sans être convaincu. Je vais les remonter, petit à petit...

C'est un réglage de précision qu'il te faut faire: réglés trop bas, manque de pêche et de rondeur, trop haut, les cordes vibrent moins, et du coup, tu perds en tenue de note.
Et évidemment, le réglage est à refaire si tu changes de tirant. C'est bien sur valable aussi sur les CC ou autres CS.

GOLD TOP a écrit :
mila LP Giby a écrit :

Mila

fayot !
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
GOLD TOP
GOLD TOP a écrit :
mila LP Giby a écrit :

Mila

fayot ! [/quote]

FAROUCHE CONSERVATEUR...

GOLD TOP
BOPAPA30 a écrit :

GOLD TOP a écrit :
mila LP Giby a écrit :

Mila

fayot !

FAROUCHE CONSERVATEUR...

bpmk
  • bpmk
[quote="BOPAPA30"]
bpmk a écrit :
copernic304 a écrit :
bpmk a écrit :
Bonjour à tous !
Pourquoi ?

C'est un réglage de précision qu'il te faut faire: réglés trop bas, manque de pêche et de rondeur, trop haut, les cordes vibrent moins, et du coup, tu perds en tenue de note.
Et évidemment, le réglage est à refaire si tu changes de tirant. C'est bien sur valable aussi sur les CC ou autres CS.

Je joue en 10/52, les cordent vibrent moins. Je privilégie la pêche à la tenue de note, dont micros haut mais pas trop.. Ça doit être ça ?
bpmk
  • bpmk
Je joue en 10/52, les cordent vibrent moins. Je privilégie la pêche à la tenue de note, dont micros haut mais pas trop.. Ça doit être ça ?
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le 14 Juil 2014, 08:31
mila LP Giby a écrit :
Cav_Red a écrit :
mila LP Giby a écrit :

J'suis à deux doigts de me prendre un 68 custom deluxe reverb. Ca sonne comment ce supersonic niveau clean et volume ?

Bientot 4 ans que je l'ai et toujours pas envie d'en changer. (22w pour moi) Alors c'est un peu à mon avis le meilleur des deux mondes, sachant que j'ai plusieurs priorités pour mes amplis : pas trop lourd, compact, 2 canaux mini, reverb embarquée, puissance raisonnable + bloucle effet et pedal friendly.
Le Supersonic sonne fort (je pousse rarement au dela de 4/5 en groupe). Le volume du clean est peu progressif en debut de course. Jusqu'a 5, tu conserves un clean proche d'un Deluxe, au dela ca commence a cruncher et le clean se salit.
C'est un clean profond, epais que tu peux doser avec son equa, organique. Attention aux basses parfois trop présentes.
Le canal "burn" est un pur bonheur a condition de pouvoir monter un peu le volume . Deux controles de gain qui permettent d'aller d'un crunch à une disto presque fuzzy qui part vite en larsen.Pour moi, c'est le point fort de l'ampli combiné avec le clean. Livré avec une notice indiquant des prereglages de gain en fonction des styles de musique, solide, avec une superbe reverb , c'est un amp qui ne sacrifie pas le son sur l'autel de la polyvalence.

Merci beaucoup pour ton descriptif complet
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Gibson LP R7 Goldtop 2020
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
GOLD TOP
5500

c'est possible ça
FAROUCHE CONSERVATEUR...

indi360
reissue 58 avec un wrap et des P90, il faisaient des trucs bizarres dans les 70'
toussaint2001
Exactement
Petite tête
Pas de volute
Pas de corps Sandwich
Table en érable
Corps une pièce
C'est pour ça le 58...
mila LP Giby
toussaint2001 a écrit :
Exactement
Petite tête
Pas de volute
Pas de corps Sandwich
Table en érable
Corps une pièce
C'est pour ça le 58...

C'est toi qui la vend ?
Acajou addict
In long tenon we trust
mashqueen
P90 et wrap ça fait plutôt penser à une R4 qu'une R8
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...