Cav_Red a écrit :
mila LP Giby a écrit :
Gibson LP R + Fender SuperSonic =
![]()
J'suis à deux doigts de me prendre un 68 custom deluxe reverb. Ca sonne comment ce supersonic niveau clean et volume ?
Bientot 4 ans que je l'ai et toujours pas envie d'en changer. (22w pour moi) Alors c'est un peu à mon avis le meilleur des deux mondes, sachant que j'ai plusieurs priorités pour mes amplis : pas trop lourd, compact, 2 canaux mini, reverb embarquée, puissance raisonnable + bloucle effet et pedal friendly.
Le Supersonic sonne fort (je pousse rarement au dela de 4/5 en groupe). Le volume du clean est peu progressif en debut de course. Jusqu'a 5, tu conserves un clean proche d'un Deluxe, au dela ca commence a cruncher et le clean se salit.
C'est un clean profond, epais que tu peux doser avec son equa, organique. Attention aux basses parfois trop présentes.
Le canal "burn" est un pur bonheur a condition de pouvoir monter un peu le volume . Deux controles de gain qui permettent d'aller d'un crunch à une disto presque fuzzy qui part vite en larsen.Pour moi, c'est le point fort de l'ampli combiné avec le clean. Livré avec une notice indiquant des prereglages de gain en fonction des styles de musique, solide, avec une superbe reverb , c'est un amp qui ne sacrifie pas le son sur l'autel de la polyvalence.