"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
loicdulux a écrit :
Rastacouair a écrit :
Bonjour les filles.
J'ai une nouvelle LP CS.

Haaaa te voilà toi!

Bon les tokai et les navigator... Finalement après 40 pages de grattes de 2012...

ON TOURNE EN ROND et franchement c'est pas interessant.

Par contre, une les paul acoustic, ca fait meme pas deux pages...

Super rare ca, non? T'es le seul? En tout cas, ca colle au sujet de ce post, au moins! Tu l'as chopée où?

c'est vrai qu'elle mérite mieux que ça, et plus de photos
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Invité
  • Invité
jerem37 a écrit :
loicdulux a écrit :
Rastacouair a écrit :
Bonjour les filles.
J'ai une nouvelle LP CS.

Haaaa te voilà toi!

Bon les tokai et les navigator... Finalement après 40 pages de grattes de 2012...

Super rare ca, non? T'es le seul? En tout cas, ca colle au sujet de ce post, au moins! Tu l'as chopée où?

Pourquoi les LP acoustique se sont des Historics ou Custom Shop d'exception?
J'en ai eu 4 du temps ou j'avais les Gibson à l'oeil, et bien pas une électro de folie ni plus ni moins que ma Sylvanez Asiat ou Ovation.
loicdulux
Y a marqué custom shop derrière le manche.

Donc toute legitimité ici. Par contre, autant on a parlé rareté, autant j'ai pas lu que c'était d'exception?
Rastacouair
IzzyStrat a écrit :
jerem37 a écrit :
loicdulux a écrit :
Rastacouair a écrit :
Bonjour les filles.
J'ai une nouvelle LP CS.

Haaaa te voilà toi!

Pourquoi les LP acoustique se sont des Historics ou Custom Shop d'exception?
J'en ai eu 4 du temps ou j'avais les Gibson à l'oeil, et bien pas une électro de folie ni plus ni moins que ma Sylvanez Asiat ou Ovation.

T'as en 4 LP acoustic et t'as jamais remarqué que c'était du Custom Shop ?
Et en avoir eu 4, tu les as trouvé où ? T'as pas gardé de photos ?
Parce que déjà ça coutait super cher, et en plus c'est extrêmement rare, et toi tu en choppes 4...
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
Rastacouair
loicdulux a écrit :

Donc toute legitimité ici. Par contre, autant on a parlé rareté, autant j'ai pas lu que c'était d'exception?

En terme de finition, c'est exceptionnel oui. Ne serait ce que le chevalet taillé dans la masse, la qualité des essences est remarquable également et le piezzo est tout à fait à la hauteur de la lutherie. Alors oui le rendu est très électro (quelle surprise ) mais vu les materiaux employés, la guitare ne manque ni de chaleur ni de brillance. Elle est parfaitement équilibrée et très confortable à jouer : exactement comme peut l'être une Les Paul (vu que c'en est une...).

Bon après c'est certain que c'est pas une Martin D28, enfin on s'en fout, non ?

Le trip de cette guitare, c'est pas d'avoir une acoustique vintage-roots. L'idée c'est d'avoir exactement l'ergonomie et le confort d'une guitare électrique (et en plus c'est une Les Paul) avec des sonorités d'électro-acoustique inédites sur ce genre de guitare. Et pour ça elle fait parfaitement le boulot.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
Invité
  • Invité

Aaron Lewis

GOLD TOP
C'est une gratte qu'il faut avoir
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
Invité
  • Invité
Rastacouair a écrit :
loicdulux a écrit :

En terme de finition, c'est exceptionnel oui. Ne serait ce que le chevalet taillé dans la masse, la qualité des essences est remarquable également et le piezzo est tout à fait à la hauteur de la lutherie. Alors oui le rendu est très électro (quelle surprise ) mais vu les materiaux employés, la guitare ne manque ni de chaleur ni de brillance. Elle est parfaitement équilibrée et très confortable à jouer : exactement comme peut l'être une Les Paul (vu que c'en est une...).

Le trip de cette guitare, c'est pas d'avoir une acoustique vintage-roots. L'idée c'est d'avoir exactement l'ergonomie et le confort d'une guitare électrique (et en plus c'est une Les Paul) avec des sonorités d'électro-acoustique inédites sur ce genre de guitare. Et pour ça elle fait parfaitement le boulot.

djudjubanton
Perso, je trouve ça très moche...
Mais je comprends qu'on aime le concept de jouer de l'électro-acoustique avec l'ergonomie d'une LP.
Gobnew
  • Gobnew
  • Vintage Méga utilisateur
Une bien utilisée (vieilissage naturel) : Par Stereophonics
Elle est ici jouée acoustique mais avec de la disto dans le signal, c'est original.

Pascal2430
Je m'étais imaginé qu'une Gibson électro-acoustique c'est une 175 dans ce genre là.
On s'étonne tous les jours.
mashqueen
Imprime des photos de PAF et colle les sur ton acoustique elle aura plus de gueule
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
Rastacouair
GOLD TOP a écrit :
C'est une gratte qu'il faut avoir

Et puis un mur avec 5 LP CS, c'est snob à souhait !
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Rastacouair a écrit :
loicdulux a écrit :

j'avoue que oui, la taille du chevalet est vraiment cool et semble bien faite
Sur les photos postées, je trouve la clown burst affreuse, à la rigueur en dehors du natural je crois que t'as fait le bon choix avec le silverburst
Ceci dit et comme je te disais plus haut, y'a pas que Martin en acoustique hein
Perso j'ai une Simon and Patrick (acajou et cedar, une super combo pour de la chaleur et des aigus très jolis) qui a déjà enterré qq Taka et Ovation bien plus chères... bon, elle n'est pas électro par contre, mais un bon système d'ampli, ça se pose même après
Faut vraiment que j'monte en RP...
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Rastacouair
jerem37 a écrit :
rigueur en dehors du natural je crois que t'as fait le bon choix avec le silverburst
Ceci dit et comme je te disais plus haut, y'a pas que Martin en acoustique hein

Non mais j'ai pris Martin en exemple comme j'aurais pu prendre Taylor ou autre. C'était juste pour dire que tu n'achètes pas une Les Paul acoustique comme tu achèterais une acoustique ou même une électro de facture traditionnelle.
Je le redis une 3eme fois, l'idée c'est d'avoir les exactes sensations de jeu d'une Les Paul mais avec des sons électro plutôt que les sons habituels HB/P90.
Une acoustique roots, j'en ai déjà une (une Lag).
GOLD TOP
Mon trio gagnant...

FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...