Rastacouair a écrit :
loicdulux a écrit :
Y a marqué custom shop derrière le manche.
Donc toute legitimité ici. Par contre, autant on a parlé rareté, autant j'ai pas lu que c'était d'exception?
En terme de finition, c'est exceptionnel oui. Ne serait ce que le chevalet taillé dans la masse, la qualité des essences est remarquable également et le piezzo est tout à fait à la hauteur de la lutherie. Alors oui le rendu est très électro (quelle surprise
) mais vu les materiaux employés, la guitare ne manque ni de chaleur ni de brillance. Elle est parfaitement équilibrée et très confortable à jouer : exactement comme peut l'être une Les Paul (vu que c'en est une...).
Bon après c'est certain que c'est pas une Martin D28, enfin on s'en fout, non ?
Le trip de cette guitare, c'est pas d'avoir une acoustique vintage-roots. L'idée c'est d'avoir exactement l'ergonomie et le confort d'une guitare électrique (et en plus c'est une Les Paul) avec des sonorités d'électro-acoustique inédites sur ce genre de guitare. Et pour ça elle fait parfaitement le boulot.
j'avoue que oui, la taille du chevalet est vraiment cool et semble bien faite
Sur les photos postées, je trouve la clown burst affreuse, à la rigueur en dehors du natural je crois que t'as fait le bon choix avec le silverburst
Ceci dit et comme je te disais plus haut, y'a pas que Martin en acoustique hein
Perso j'ai une Simon and Patrick (acajou et cedar, une super combo pour de la chaleur et des aigus très jolis) qui a déjà enterré qq Taka et Ovation bien plus chères... bon, elle n'est pas électro par contre, mais un bon système d'ampli, ça se pose même après
Faut vraiment que j'monte en RP...
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---