jerem37 a écrit :
Rastacouair a écrit :
jerem37 a écrit :
Ca l'fait Rasta
J'imagine qu'une folk lui met en théorie une petite fessée vu la taille de la caisse (au moins dans les basses je dirai...), mais bon c'est aussi plus branlable qu'une folk pour trimballer, et puis... ça reste une LP hein et donc ça reste dans l'esprit total de ta collec de puriste de snob
Bah c'est une électro, donc la taille de la caisse une fois branchée... Entre les contrôles de la guitare et ceux de l'ampli... Tu as toutes les basses que tu veux. Evidemment non branchée c'est autre chose, mais elle n'est pas faite pour ça.
Oui je comprends... mais c'est pas ma conception à moi d'une électro
Pour moi une bonne électro est avant tout une bonne acoustique qui sonne sans plugger, ensuite il faut un système fidèle pour bien retranscrire ce que la lutherie peut exprimer et ainsi tu as un bon son électro aussi
Mais c'est que mon avis
Pour qqun qui teste les LP à vide avant tout, ça me surprend de toi de te fier qu'au son branché
Bon, c'est vrai qui si tu la joues pas unplugged... tu peux t'en battre
Oui enfin tu reconnaîtras que ce n'est pas une Les Paul classique et traditionnelle comme peut l'être une Rx. Donc les repères et les références ne sont pas du tout les mêmes.
Ceci dit en ungplugged ça dépanne aussi, mais c'est évidemment pas le but de la guitare et franchement tu la testes en connaissance de cause...
Quand tu achètes une LP acoustique, tu ne cherches pas une Martin vintage.
Le trip, c'est d'avoir une véritable Les Paul niveau ergonomie, confort, etc... Et d'avoir un son électro excellent au bout. Ni plus ni moins. Et pour ça, elle remplit parfaitement son rôle.
Un peu comme le ferait une Ovation pure électro, sauf qu'une Les Paul CS, c'est beau.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.