"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Rastacouair
olivier064 a écrit :
( j'attends d'autres photos ) et ça a le mérite d'être original !

Voilà voilà jeune éphèbe !

J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
lostever
T1 Rasta... Tu te barres 3 semaines de ce forum et tu la joues folk...
Rastacouair
Folk c'est pas vraiment l'esprit je te rassure.
Quoi que, avec le réglage de tonalité, y'a une large palette de sons acoustiques dessus, avec encore une fois le confort d'une Les Paul.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
olivier064
Merci pour les tofs!

Je repete pas trop mon truc mais c est beau et original.
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Ca l'fait Rasta
J'imagine qu'une folk lui met en théorie une petite fessée vu la taille de la caisse (au moins dans les basses je dirai...), mais bon c'est aussi plus branlable qu'une folk pour trimballer, et puis... ça reste une LP hein et donc ça reste dans l'esprit total de ta collec de puriste de snob
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Pascal2430
ça change des autres modèles. J'aime bien la table.
le son doit être sympa ....

Rastacouair
jerem37 a écrit :
Ca l'fait Rasta
J'imagine qu'une folk lui met en théorie une petite fessée vu la taille de la caisse (au moins dans les basses je dirai...), mais bon c'est aussi plus branlable qu'une folk pour trimballer, et puis... ça reste une LP hein et donc ça reste dans l'esprit total de ta collec de puriste de snob

Bah c'est une électro, donc la taille de la caisse une fois branchée... Entre les contrôles de la guitare et ceux de l'ampli... Tu as toutes les basses que tu veux. Evidemment non branchée c'est autre chose, mais elle n'est pas faite pour ça.
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Rastacouair a écrit :
jerem37 a écrit :
Ca l'fait Rasta

Bah c'est une électro, donc la taille de la caisse une fois branchée... Entre les contrôles de la guitare et ceux de l'ampli... Tu as toutes les basses que tu veux. Evidemment non branchée c'est autre chose, mais elle n'est pas faite pour ça.

Oui je comprends... mais c'est pas ma conception à moi d'une électro
Pour moi une bonne électro est avant tout une bonne acoustique qui sonne sans plugger, ensuite il faut un système fidèle pour bien retranscrire ce que la lutherie peut exprimer et ainsi tu as un bon son électro aussi Mais c'est que mon avis
Pour qqun qui teste les LP à vide avant tout, ça me surprend de toi de te fier qu'au son branché
Bon, c'est vrai qui si tu la joues pas unplugged... tu peux t'en battre
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
mica51
  • mica51
  • Custom Méga utilisateur
bon personne pour la Skinner, elle part a la casse alors ahahah

Dommage, je trouve que la table sort vraiment du lot pour le coup, le vendeur de Thomann ne s'est pas foutu de ma gueule, ou il a eu de la chance

Et felicitation pour la Dusk Tiger, c'est vraiment une gratte avec un look excelent et qui doit offrir des sons super interessants avec un confort de manche LP.

Moi pour le cote folk, je me suis choppe une Guild D55 du debut des annees 2000 et ca le fait bien niveau manche et son... tres confortable.
Quand on me complimente sur mon jeu, je réponds:
"Si seulement tu pouvais entendre ce que j'essayais vraiment de jouer"
Rastacouair
jerem37 a écrit :
Rastacouair a écrit :
jerem37 a écrit :
Ca l'fait Rasta

Oui je comprends... mais c'est pas ma conception à moi d'une électro
Pour moi une bonne électro est avant tout une bonne acoustique qui sonne sans plugger, ensuite il faut un système fidèle pour bien retranscrire ce que la lutherie peut exprimer et ainsi tu as un bon son électro aussi Mais c'est que mon avis
Pour qqun qui teste les LP à vide avant tout, ça me surprend de toi de te fier qu'au son branché
Bon, c'est vrai qui si tu la joues pas unplugged... tu peux t'en battre

Oui enfin tu reconnaîtras que ce n'est pas une Les Paul classique et traditionnelle comme peut l'être une Rx. Donc les repères et les références ne sont pas du tout les mêmes.
Ceci dit en ungplugged ça dépanne aussi, mais c'est évidemment pas le but de la guitare et franchement tu la testes en connaissance de cause...
Quand tu achètes une LP acoustique, tu ne cherches pas une Martin vintage.
Le trip, c'est d'avoir une véritable Les Paul niveau ergonomie, confort, etc... Et d'avoir un son électro excellent au bout. Ni plus ni moins. Et pour ça, elle remplit parfaitement son rôle.
Un peu comme le ferait une Ovation pure électro, sauf qu'une Les Paul CS, c'est beau.
Rastacouair
mica51 a écrit :

Dommage, je trouve que la table sort vraiment du lot pour le coup, le vendeur de Thomann ne s'est pas foutu de ma gueule, ou il a eu de la chance

Salut Mica. Bah la Skinner est magnifique, moi ce que j'aime pas sur les aged Skinner, c'est le aged de l'arrière du corps, très "bas"...
olivier064
mica51 a écrit :

Ah mettre 9000 € dans une gratte avec un acajou de base , une touche palissandre indien , même si la table est "belle" , tout ça parce qu 'il y en a que 300 ou presque et que c est Gilbert signature ,j'aime bien Gibson mais JAMAIS DE LA VIE!

Apres elle sonne surement tres bien mais pas mieux je suis certain qu'une CC15 à 5000 ou même une "vulgaire" R9 que je peux trouver comme neuve d'occas à 3500 soit presque 1/3 du prix.....
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
olivier064
Puis moi si je reprends une LP , comme fait comprendre au dessus , ça sera une #15 ou rien
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
Rastacouair
Une Skinner aged faut la prendre aux USA, profiter de l'Euro fort pour l'avoir à bon prix, parce que effectivement 9.000 boules ça commence à faire très très TRES cher.
olivier064
Rastacouair a écrit :
Une Skinner aged faut la prendre aux USA, profiter de l'Euro fort pour l'avoir à bon prix, parce que effectivement 9.000 boules ça commence à faire très très TRES cher.

Mais oui c est sur mais je te rassure , même à 7000 je la prends pas! Je repete , j'aime Gibson , c est des bonnes pelles j'ai eu des LP qui sonnaient vraiment bien mais là y a de l'abus quand je vois les tarifs et les composants de base..... Car je repete , à qualité egale de fabrication chez Gibson , à part donc ( et ça serait ça qui justifierait la différence de prix ) le coté signature Gilbert , une #15 sonne largement aussi bien et est aussi bien fini voire a un meilleur aging que la skinner donc les 4000 d'écart , ils se les foutent où je pense!

j'achèterai jamais ça.
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
mashqueen
Surtout que pour le coup la aged ne se voit pas du tout au niveau de la table, mis à part de très prêt pour le checking. Donc 2000 ou 3000 balle de mieux pour une pelle aged qu'on voit pas c'est dommage
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...