"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
BOPAPA30
Pascal2430 a écrit :
Superbien joué ! On dirait presque l'original.
belle maitrise.
Et la guitare ..;tu peux te féliciter de ton choix . bravo !
Moi je cherchai un R4 ou R 6, je l'avais vu la tienne lorsqu'un ami à Opascal m'avait prévenu . Et puis j'ai hésité parce que j'avais une GT en tête.
Mais je pense que j'ai bien choisi aussi. ( R6)

Je n'ai pas le feeling pour un morceau comme ça , mais dès que je peux je mettrai aussi quelques improvisations de blues en ligne.

Tu as mis quoi comme effets ?

viiiiiiiiii !
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
loicdulux
Stratocasteph a écrit :
Voici une petite vidéo avec la Les Paul R4, récemment achetée à opascal.
J'avais eu précédemment une LP Special, et j'avais gardé un excellent souvenir du P90 en position manche. C'est encore mieux sur cette R4, et le profil du manche me convient parfaitement.
Pour moi la combinaison Les Paul-P90-position manche est peut-être ce que je préfère comme sonorité sur une guitare (bon je suis aussi un inconditionnel des positions intermédiaires de la strat...).

J'ai longtemps hésité avant d'acheter cette guitare (je voulais une Goldtop), mais je ne regrette pas du tout mon choix.

yeahhhhh
Stratocasteph
jerem37 a écrit :

super son c'est clair... Velouté, rond et claquant à la fois pour une LP... Pour avoir une Spécial aussi, même si ce ne sont plus les Gibson dessus, la table érable doit aider...
Et sinon, amplis, pédales etc etc? Dis nous en plus sur ce son
Et c'est bien joué en plus avec un bon touché

Niveau effets, il n'y a pas grand chose, juste un compresseur (AnalogMan Mini BiComp) et le Xotic RC Booster pour donner un poil de gain.
Comme ampli, j'utilise ici le software Scuffham S-Gear 2, avec lequel j'ajoute aussi du delay. C'est pour le moment ce que j'ai trouvé de mieux en logiciel de modélisation d'ampli.
jägermeistershred
Pascal2430 a écrit :
Hier je suis allé au magasin pour acheter des cordes et des médiators ( qui disparaissent) . le vendeur du magasin m'a dit d'essayer les mediator de la marque "Dugain."
Il y en a de toutes sortes : métal , bois, etc J'en ai pris os 1, parce qu'il ma dit , "vous allez adorer" ca met en valeur le son de la guitare .....

J'ai pensé que cela apporterait un petit quelque chose . et finalement en l'essayant , il est très gros ,( pour le jeu ça déroute un peu) mais tiens bien entre les doigts.

La note "sonne" à moitié aussi fort... Conclusion c'est pas mon truc l'os.

mais il faudrait essayer les autres matières....

( En tous les cas "du gain " ils en font c'est entre 25 et 30 € le médiator

C'est qui ce vendeur?
Pascal2430
jägermeistershred a écrit :
Pascal2430 a écrit :
Hier je suis allé au magasin pour acheter .....

C'est qui ce vendeur?

Je ne veux pas l'accabler , finalement il ne m'a pas forcé à l'acheter . Je dis juste que c'est pas donnée , et que la version "Os" pour moi c'est naze.
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Stratocasteph a écrit :
jerem37 a écrit :

super son c'est clair... Velouté, rond et claquant à la fois pour une LP... Pour avoir une Spécial aussi, même si ce ne sont plus les Gibson dessus, la table érable doit aider...
Et sinon, amplis, pédales etc etc? Dis nous en plus sur ce son
Et c'est bien joué en plus avec un bon touché

Niveau effets, il n'y a pas grand chose, juste un compresseur (AnalogMan Mini BiComp) et le Xotic RC Booster pour donner un poil de gain.
Comme ampli, j'utilise ici le software Scuffham S-Gear 2, avec lequel j'ajoute aussi du delay. C'est pour le moment ce que j'ai trouvé de mieux en logiciel de modélisation d'ampli.

OK, thanks
Sur ta R4 là, c'est toujours les P90 Gibson d'origine donc?
C'est vraiment très proche du son de Gilmour sur ce morceau, chapeau
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
djudjubanton
olivier064 a écrit :
djudjubanton a écrit :
Tiens, puisqu'on parle de 54 et si vous savez pas quoi faire de 12K€...

http://fr.audiofanzine.com/gui(...).html

C'est assez rare par chez nous une telle gratte...dans cet état en plus.
Mais tu peux t'exprimer aussi.
olivier064
djudjubanton a écrit :
olivier064 a écrit :
djudjubanton a écrit :

Non non mais je ne critiquais pas ton post hein

Juste je m'interroge sur le prix qui me parait etonnament bas + que cette annonce vienne d'un pro donc à priori reglo ( humour inside ) bref c 'est louche.

C'est même pas le prix d'une (bonne) série L de 64/65 !

Mais bon je ne connais pas la cote d'une 54 mais j'en ai vu des BEAUCOUP plus (trop?) chères donc j'attends un avis eclairé sur cette annonce qui sent .......Bizarre
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
djudjubanton
olivier064 a écrit :
djudjubanton a écrit :
olivier064 a écrit :
djudjubanton a écrit :

Non non mais je ne critiquais pas ton post hein

Juste je m'interroge sur le prix qui me parait etonnament bas + que cette annonce vienne d'un pro donc à priori reglo ( humour inside ) bref c 'est louche.

C'est même pas le prix d'une (bonne) série L de 64/65 !

Mais bon je ne connais pas la cote d'une 54 mais j'en ai vu des BEAUCOUP plus (trop?) chères donc j'attends un avis eclairé sur cette annonce qui sent .......Bizarre

T'inquiètes, j'avais bien compris que tu ne critiquais pas.
Moi aussi ce prix m'interpelle pour cette gratte mythique dans un état qui semble excellent, avec le case d'origine en plus...
J'attends des avis éclairés également.
Invité
  • Invité
Je crois bien que cette annonce traine sur le net sous divers pseudos depuis un bon bout de temps ... Sur AF, ce vendeur (pro ?!) est inscrit depuis hier
Aux US la cote moyenne pour une 54 dans cet état serait plutôt de $40k.
olivier064
Silverfox a écrit :
Je crois bien que cette annonce traine sur le net sous divers pseudos depuis un bon bout de temps ... Sur AF, ce vendeur (pro ?!) est inscrit depuis hier
Aux US la cote moyenne pour une 54 dans cet état serait plutôt de $40k.

40k$ c est ce que j'avais vu aussi voire beaucoup plus pour certains "gourmands" .

C'est une arnaque c est sur.
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
djudjubanton
Ah oui, j'ai pas pensé à regarder la date d'inscription sur AF.
Il vend aussi une R9 de 2012, 2500€ "à débattre"...
Une Strat série L 6800€...

Effectivement, c'est sûrement un escroc.
benoi31
Et puis elle me parait bien trop neuve pour une vraie 54... Les plastiques n'ont pas une seule marque !

Avec les fautes d'orthographe dans l'annonce en plus, pour moi c'est un gros "nope !" direct !

PS: ah c'est aussi lui la R9 à 2500... Je trouvais ça bizarre ! En fait il vends plein de grattes recherchées sur AF à des prix ridicules...

Comment peut on signaler sur audiofanzine ? J'aimerai bien le reporter

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...