"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Rastacouair
NUFAN a écrit :
Rasta, t'as des pots à 5% ça va être dur de faire mieux . Vaut mieux avoir 550K que 450K...
Pour ta CC1, faut savoir ce qu'il y a, valeur et type. cablés en 50s?

50s of course.
Je veux les mêmes valeurs (550K) mais progressif comme je disais à Cal'
Vent & cuivre - Pro
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Rastacouair a écrit :
Tom Taylor a écrit :
Rastacouair a écrit :
500 / 520 / 510 / 520... +20 entre deux, je m'attendais pas à de tels écarts... M'enfin tant que ça sonne ça me va.


C'est ce qu'ils disent sur les sites d'upgrade, gibson c'est 20% de tolerance...ca se confirme donc...


J'avais monté un ki rs guitarwork sur ma sg...je n'en ai pensé que du bien!

Quelqu'un peut m'expliquer comment calculer les pots avec le voltmetre?

Merki


Y'a pas 20%, y'a 20k... Mais je trouve que c'est beaucoup quand même.


Bonne remarque de Milky
Y'a droit jusque 100k d'écart pour 20%. Là 20k c'est plutôt pas mal comme tri franchement.
Rasta, j'ai encore mes TVT de chez Crazyparts, que j'aime bien justement pour leur progressivité en volume, façon un peu RS superpot comme The Standard a dit...
Tu m'dis si ça t'branche, c'est cadeau pour toi mon loulou évidemment
J'ai aussi un kit complet Gibson CS (potards 500k estampillés Gibson et capas fake Bumble Bee repro) qui vient d'une LP CS 2011 ou 2012 (je sais plus trop mais c'est l'une ou l'autre c'est sûr). J'ai préféré tout gardé car d'occase ça vaut pas le coup, pis ça sert toujours d'avoir du rab dans ce genre de pièces
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
faut que jefasse des recherche mais il me semble qu'il existe des taper log different
genre 80/20 70/30 .. (imagine la course du potard )
califev
A mon avis RS ou TVT Crazyparts , ca se vaut , c'est tout du CTS custom.

ET de toute facon ca sera quand meme pas super progressif , entre 7 et 10 t'as une grosse bosse de volume .
Rastacouair , essaye de farfouiller un peu sur les forums americains ,genre LPF , les gars la bas s'y connaissent !
Dans ta commande , precise absolument que tu veux > 500K , sinon tu riques de te retrouver avec moins bien que ce que tu as en valeur...
califev
TheStandard a écrit :
faut que jefasse des recherche mais il me semble qu'il existe des taper log different
genre 80/20 70/30 .. (imagine la course du potard )


Oui , tout a fait , ca me revient aussi , et justement les RS ou TVT sont genre 70/30.
si tu veux du prog tu prend du Lin. 50/50
ou du custom taper..

le normal c'est 80/20.
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
califev a écrit :
TheStandard a écrit :
faut que jefasse des recherche mais il me semble qu'il existe des taper log different
genre 80/20 70/30 .. (imagine la course du potard )


Oui , tout a fait , ca me revient aussi , et justement les RS ou TVT sont genre 70/30.


c'est exactement ça califev

califev a écrit :

ET de toute facon ca sera quand meme pas super progressif , entre 7 et 10 t'as une grosse bosse de volume .

Franchement non: c'est vraiment très progressif même entre 10 et 7 avec les TVT et consorts. C'est réputé assez proche du Lin justement là dessus.
Même avec les Log "custom" de chez Martin Six c'est très agréable et on a une palette réellement exploitable tout du long aussi. J'ai pu comparé puisque j'ai eu les 2 et les TVT sont encore un peu plus progressifs c'est vrai.
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Rastacouair
TheStandard a écrit :
si tu veux du prog tu prend du Lin. 50/50
ou du custom taper..

le normal c'est 80/20.


Le plus progressif que je peux trouver c'est 50/50 ? Parce que en position inter sur la #1 j'ai VRAIMENT besoin de progressivité, la moindre rotation sur les volumes et le son change du tout au tout.
Vent & cuivre - Pro
Rastacouair
jerem37 a écrit :

Tu m'dis si ça t'branche, c'est cadeau pour toi mon loulou évidemment

C'est sympa amigo, j'apprécie. Mais garde les, ça peut toujours servir !
Vent & cuivre - Pro
Rastacouair a écrit :
TheStandard a écrit :
si tu veux du prog tu prend du Lin. 50/50
ou du custom taper..

le normal c'est 80/20.


Le plus progressif que je peux trouver c'est 50/50 ? Parce que en position inter sur la #1 j'ai VRAIMENT besoin de progressivité, la moindre rotation sur les volumes et le son change du tout au tout.


oui, le plus progressif est le lin. 50/50
ensuite le custom taper log de 70/30.

le LOG normal 80/20 est un peu ON/OFF


en fait en log la premiere partie du lin est plus progressive et la seconde partie plus rapide.
bigbadaboum
J'ai pris la noir a 3 micros qui sonne un tout petit peu mieux que la blanche.... Sa sonne ça race... Se soir je la branche dans l'evh 5150, je vous dis ce que ça donne, je vous enverrais des photos..., merci encore à tous pour m'avoir aidé!
mashqueen
les kit martin six string y'en à en lin ? c'est un peu ce qui me gène ce coté on/off
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
le côté ON/OFF tu l'auras en bas....le lin c'est bien si tu veux doser effectivement mais pour jouer du potar pour passer en son "clair" c'est la merde....
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
mashqueen
NUFAN a écrit :
le côté ON/OFF tu l'auras en bas....le lin c'est bien si tu veux doser effectivement mais pour jouer du potar pour passer en son "clair" c'est la merde....


Ah bon pourquoi ? Parce que le log pour doser c'est un poil chiant aussi
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
califev
[quote="jerem37"]
califev a écrit :

ET de toute facon ca sera quand meme pas super progressif , entre 7 et 10 t'as une grosse bosse de volume .

Franchement non: c'est vraiment très progressif même entre 10 et 7 avec les TVT et consorts. C'est réputé assez proche du Lin justement là dessus.


Ca depend de son application .Moi j'aime , pour la scene , passer de 7 a 10 suivant rythmique /solo , que ca s'entende vraiment. Alors trop lineaire , ca veut dire qu'il faut que je descende jusqu'a 5 au lieu de 7. Par contre Rastacouair qui peaufine ses sons chez lui (a ce que j'ai compris) , il peut avoir une plage de reglage plus large.Je resterais quand meme sur du log mais TVT ou RS comme on disait.
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
mashqueen a écrit :
NUFAN a écrit :
le côté ON/OFF tu l'auras en bas....le lin c'est bien si tu veux doser effectivement mais pour jouer du potar pour passer en son "clair" c'est la merde....


Ah bon pourquoi ? Parce que le log pour doser c'est un poil chiant aussi


Non Mashqueen, vraiment pas.
C'est Nufan qui a raison pour les sons clairs aussi (comme faisait Gary Moore justement, genre lui c'est un Maitre avec ses potards en plus ) et franchement, tu peux doser précis avec du TVT 70/30, et même avec du Log de chez Martin6... je répète j'ai eu les 2...
Et justement je me sers beaucoup de mes volume pour nuancer entre le passages rythmiques et les passages ou ça s'excite un peu, et ça le fait très bien.
Honnêtement, comme ça a été dit pat Califev, c'est bien plus pratique le log autant pour nuancer un peu entre rythmiques et solis (suffit de descendre entre 8 et 9) et pour aller vers un clean/light crunch en partant d'un bon crunch (genre vers 5-6 suivant la dose de gain du son et le dynamisme des micros)... Avec un Lin tu peux te lever de bonne heure pour passer en clean/light crunch en un petit coup de doigt furtif: tu devras baisser très bas le potard.
Après, si tu veux vraiment du Lin faut demander à Matt si y'a moyen, puisqu'on parle de MSS, mais il te le déconseillera aussi à mon avis...
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...