"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
mashqueen a écrit :
NUFAN a écrit :
le côté ON/OFF tu l'auras en bas....le lin c'est bien si tu veux doser effectivement mais pour jouer du potar pour passer en son "clair" c'est la merde....


Ah bon pourquoi ? Parce que le log pour doser c'est un poil chiant aussi


Non Mashqueen, vraiment pas.
C'est Nufan qui a raison pour les sons clairs aussi (comme faisait Gary Moore justement, genre lui c'est un Maitre avec ses potards en plus ) et franchement, tu peux doser précis avec du TVT 70/30, et même avec du Log de chez Martin6... je répète j'ai eu les 2...
Et justement je me sers beaucoup de mes volume pour nuancer entre le passages rythmiques et les passages ou ça s'excite un peu, et ça le fait très bien.
Honnêtement, comme ça a été dit pat Califev, c'est bien plus pratique le log autant pour nuancer un peu entre rythmiques et solis (suffit de descendre entre 8 et 9) et pour aller vers un clean/light crunch en partant d'un bon crunch (genre vers 5-6 suivant la dose de gain du son et le dynamisme des micros)... Avec un Lin tu peux te lever de bonne heure pour passer en clean/light crunch en un petit coup de doigt furtif: tu devras baisser très bas le potard.
Après, si tu veux vraiment du Lin faut demander à Matt si y'a moyen, puisqu'on parle de MSS, mais il te le déconseillera aussi à mon avis...
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
mashqueen a écrit :
NUFAN a écrit :
le côté ON/OFF tu l'auras en bas....le lin c'est bien si tu veux doser effectivement mais pour jouer du potar pour passer en son "clair" c'est la merde....


Ah bon pourquoi ? Parce que le log pour doser c'est un poil chiant aussi


moi doser c'est passer d'un son "clair" à ~4/5 à un son "mets les watts cousins" à 10. Impossible avec un Lin. Si tuveux doser au poil de cul le niveau de sortie effectivement c'est mieux mais l'effet interrupteur tu l'auras en début de course.
Le niveau de sortie à 1 sur un Lin, tu l'as à 4 sur un Log.....
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Rastacouair
Bon je prends quoi du coup pour un bon compromis ?
70/30 ?
Vent & cuivre - Pro
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Rastacouair a écrit :
TheStandard a écrit :
si tu veux du prog tu prend du Lin. 50/50
ou du custom taper..

le normal c'est 80/20.


Le plus progressif que je peux trouver c'est 50/50 ? Parce que en position inter sur la #1 j'ai VRAIMENT besoin de progressivité, la moindre rotation sur les volumes et le son change du tout au tout.


Je ne connais pas ta #1 (un jour on va arranger ça hein ) mais si c'est vraiment comme tu dis aussi sensible, à mon avis t'auras pas mieux qu'avec un truc style RS Superpot ou TVT, à moins de prendre du Lin mais honnêtement ça m'étonnerai que c'est ce que Gibson ai monté d'origine, et ça m'étonnerai encore plus que ce soit ce qu'il y avait en vrai sur Greeny...
Mais tu peux te rencarder sur MLP pour voir, mais je vote vraiment pour un Log "smooth taper" comme ils disent là-bas

Rastacouair a écrit :
jerem37 a écrit :

Tu m'dis si ça t'branche, c'est cadeau pour toi mon loulou évidemment

C'est sympa amigo, j'apprécie. Mais garde les, ça peut toujours servir !


Bah j'en ai 4 dans une boite, donc je peux bien t'en filer au moins 2 déjà hein...
Enfin comme tu veux, mais hésites pas l'ami si tu changes d'avis
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
NUFAN a écrit :
mashqueen a écrit :
NUFAN a écrit :
le côté ON/OFF tu l'auras en bas....le lin c'est bien si tu veux doser effectivement mais pour jouer du potar pour passer en son "clair" c'est la merde....


Ah bon pourquoi ? Parce que le log pour doser c'est un poil chiant aussi


moi doser c'est passer d'un son "clair" à ~4/5 à un son "mets les watts cousins" à 10. Impossible avec un Lin. Si tuveux doser au poil de cul le niveau de sortie effectivement c'est mieux mais l'effet interrupteur tu l'auras en début de course.
Le niveau de sortie à 1 sur un Lin, tu l'as à 4 sur un Log.....


je suis 100% d'accord avec Nufan
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
Rastacouair a écrit :
Bon je prends quoi du coup pour un bon compromis ?
70/30 ?

Faudrait pas que tu perdes ce que tu apprécies en Bridge/manche seul...le mieux c'est d'essayer, c'est chiant mais c'est pas la ruine par contre
donne les ref des potars déjà on verra ce que c'est.
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
mashqueen
Ba à 3 sur un log déjà tu as pas de son
En fait un faudrait un bon log alors, pas un log gibson merdique ou à 9,5 tu as perdu un sacré paquet de burne et en dessous de 7 tu as plus rien.
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
vht
  • vht
  • Special Supra utilisateur
  • #19372
  • Publié par
    vht
    le 08 Fév 2014, 20:20
Salut les snobs , 2 petites photos de groupes


335 89 , standard 92, the beast , la shanks , blues King 94
Manque ma custom 75


Ultra 90 , cruse 68 , tele "four hoursemen", esquire Cs 2 pickups

Manque ma L , et une autre absente ma van hanlen 91 !
califev
]
Rastacouair a écrit :
Bon je prends quoi du coup pour un bon compromis ?
70/30 ?


Donc la problematique , c'est que juste tes volumes sont pas assez progressifs mais par contre ont la bonne valeur .
Donc a mon avis , 2 volumes (short shaft pour des RX sans plaque) , en TVT chez Crazy parts ou en Superpot chez RS , mais , j'insiste , en precisant bien que tu veux au dessus de 500k , quitte a payer encore 1 petit surcout.
Crazy parts m'avait envoyé 1 540k et 1 485k...que j'ai mis en bridge, du coup.

Apres si ca se trouve , t'as deja le top sur ta guitare et les nouveaux pots ne vont rien changer
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
mashqueen a écrit :
Ba à 3 sur un log déjà tu as pas de son
En fait un faudrait un bon log alors, pas un log gibson merdique ou à 9,5 tu as perdu un sacré paquet de burne et en dessous de 7 tu as plus rien.


effectivement si c'est ça tes Log, je comprends que ton jugement soit un peu abrupt
En vrai, ça fait pas ça un bon potard log, vraiment pas... Jusque 7-8 t'as encore des couilles comme tu dis, juste du gain en moins (surtout en 50's) et un poil de volume en moins aussi. En dessous, bien sûr le son est plus fin (c'est le but recherché quand on le trounes non en même temps?!!!), mais ça peut permettre de cleaner sans aller jusque 1 comme avec un Lin.
Et mes log, même à 1 j'ai encore du son
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
vht a écrit :
Salut les snobs , 2 petites photos de groupes


335 89 , standard 92, the beast , la shanks , blues King 94
Manque ma custom 75


Ultra 90 , cruse 68 , tele "four hoursemen", esquire Cs 2 pickups

Manque ma L , et une autre absente ma van hanlen 91 !



---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
mashqueen
tu vas me céder cette blackie 68 tout de suite !!!!!!
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
mica51
  • mica51
  • Custom Méga utilisateur
vht a écrit :
Salut les snobs , 2 petites photos de groupes


335 89 , standard 92, the beast , la shanks , blues King 94
Manque ma custom 75


Ultra 90 , cruse 68 , tele "four hoursemen", esquire Cs 2 pickups

Manque ma L , et une autre absente ma van hanlen 91 !


Superbe colection, te manque pas grand chose la
Quand on me complimente sur mon jeu, je réponds:
"Si seulement tu pouvais entendre ce que j'essayais vraiment de jouer"
Rastacouair
Y'a trop de Fender quand même.
Blague à part, sacrée collec' !
Vent & cuivre - Pro
y'a du challenger en ce moment, des mecs qui sortent de l'ombre avec les canap' blindé de maitresses... C'est bo..
Rastacouair
TheStandard a écrit :
y'a du challenger en ce moment, des mecs qui sortent de l'ombre avec les canap' blindé de maitresses... C'est bo..

Clair !
Ca va juste énerver Yoyo qui va encore chouiner.
Vent & cuivre - Pro

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...