"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Tom Taylor
Mouahaha j'ai toujours été nul en math!!!

Et sinon pour prendre la mesure?
+- 20% sur un 500k ca te fais un pot entre 400 et 600k.. pas mal hein?
En fait c'est pas si enorme la majorité des pot sont en realité proche des 5/10% en realité mais y'a les vilains...
Rastacouair
Donc mes valeurs entre 500 et 520 seraient correctes selon toi TheStandard ?
Vent & cuivre - Pro
califev
Elles sont parfaites , ces valeurs ! Faut bien comprendre que c'est toujours contextuel : Sur 1 de mes prehisto tres chaleureuse à vide le micro grave a tendance a etre un peu trop...grave : J'ai mis un crazy parts cts qui fait 540k. C'est mieux que le 480k qu'il y avait avant , mais c'est pas le jour et la nuit. Par contre 1 bridge un peu aigu se satisfera largement d'un 460k.
Rastacouair a écrit :
Donc mes valeurs entre 500 et 520 seraient correctes selon toi TheStandard ?


ouai'en fais pas tu peux monter jusqu'a 50k de plus en volume pour les superpots.
regarde t'as des potard de 300k en volume sur une USA.
c'est pas 20k de plus qui vont te pourrir la vie.

genre tu veux presque un no load tu monte un 1000k.. mais c'est pas la meme progressivité.
Rastacouair
Bah le son me convient bien comme ça, je vais laisser ceux d'origine du coup.
Vent & cuivre - Pro
pas de raison de changer pour le mojo.

les raison de changer c'est si tu veux changer de valeur, de cablage, progression lin log ou un potard defaillant..
Rastacouair
Ce sont ceux de la CC1 qui me posent soucis. Ils ne sont plus d'origine, mais ils manquent de progressivité. A la limite c'est gérable en grave ou en aigu, mais en position intermédiaire, avec le fameux son hors phase, c'est délicat à gérer alors qu'il faudrait quelque chose de très progressif pour vraiment profiter de toute la palette de sons.

Il faudrait que je monte quoi selon toi ?
Vent & cuivre - Pro
califev
http://www.crazyparts.de/elect(...)x.php

Ils sont fait par Cts pour Crazyparts. Il faut demander >500 k , parce que , 10% , ca fait 450 k en limite basse.
Sinon aux USA , il y a les superpots , j'ai bien l'impression que c'est la meme :
https://store.rsguitarworks.ne(...)p/181

Moi j'ai des crazy parts (1 mix de "TVT" et de normaux") et ca va!

Comme je t'ai dit , tu peux legerement inflechir la reponse de ta guitare avec les valeurs des pots , mais si tout va bien sauf la progressivité , pas besoin de changer de valeurs.
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
Rasta, t'as des pots à 5% ça va être dur de faire mieux . Vaut mieux avoir 550K que 450K...
Pour ta CC1, faut savoir ce qu'il y a, valeur et type. cablés en 50s?
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
califev a écrit :

Ils sont fait par Cts pour Crazyparts. Il faut demander >500 k , parce que , 10% , ca fait 480 k en limite basse.

oh les gars faut réviser un peu là!
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
califev


Edité...

Il a des fois j'ai l'impression de raconter des trucs qui interessent personne , mais , si , il y en a qui suivent !
Rastacouair
Merci Califev !
En effet je veux rien changer au son, juste la progressivité.
Vent & cuivre - Pro
Rastacouair
NUFAN a écrit :
Rasta, t'as des pots à 5% ça va être dur de faire mieux . Vaut mieux avoir 550K que 450K...
Pour ta CC1, faut savoir ce qu'il y a, valeur et type. cablés en 50s?

50s of course.
Je veux les mêmes valeurs (550K) mais progressif comme je disais à Cal'
Vent & cuivre - Pro

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...