"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
lifsebcbien
bigbadaboum a écrit :
Pardon, mais toujours par rapport à ma les paul custom que je passe voir ce matin, que faut il "checker" en priorité? On m'as dit d'essayer d faire des bend entre la 10 eme et la 15 eme sur la mi aigu et que ça devait pas bouffer le bend, essayer de jouer avec les potars de son a 1 et je devais rien perdre en fréquence par rapport à ceux ci en position 10, regarde bien sur que le manche ne soit pas casser... Et bien entendue écouter que ça sonne.... D'autre petites choses à regarder en priorité d'après vous? Je vais acheter la gratte d'un vie la, donc je stress un brin.... Lol


Joue tout le long du manche pour voir comment il est, sois attentif à partir de la 10/12e case jusqu'en bas sur les cordes aigus pour voir si tout sonne, sinon elle peut nécessiter un réglage.
Pour les tests de potards, ça ne veut pas dire grand chose, au pire ça se change. Regarde la forme du manche, veille à ce qu'il soit bien droit avec un léger creux au milieu, traque tout signe de vrille. Regarde le binding le long de la touche, s'il est fendu au niveau des frettes, c'est signe que le bois a bougé, c'est pas grave du tout mais il faudra d'autant plus checker le manche. Regarde la jonction tête manche pour traquer tout signe de fissure. Pour le reste un contrôle visuel est suffisant.
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
TheStandard a écrit :

Mais en aftermarquet un CTS c'est 10% de memoire.

je croispas, c'est 20% de base et y a des series plus précise.
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
NUFAN a écrit :
quand vous recevez des pots neufs, mettez un coup de bombe 3en1 contacts électroniques avant de les monter....enfin moi je fais ça


yeap ca fait pas de mal et penser a les tourner une 20 taine de fois pour bien roder la piste carbone sinon ca peut craquer.
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
NUFAN a écrit :
quand vous recevez des pots neufs, mettez un coup de bombe 3en1 contacts électroniques avant de les monter....enfin moi je fais ça


C'est toi qui a raison là-dessus c'est clair, mais au final quand tu payes des CTS plus cher pour un tri affiché, je trouve pas ça normal que ça se mette à crachouiller aussi rapidement.
Si c'est aussi trié que c'est vanté, on devrait pas avoir besoin de faire ça
Mais c'est vrai, tu as raison

Tiens, sur l'élec, et comme je vois la réponse de Nufan, ça m'fait penser à cette anecdote:
mon pote qui a acheté la BB68 de Nufan a été choqué dès qu'il l'a eu par la progressivité des potards, le fait de pas perdre de brillance en baissant les volume. Point de comparaison fait avec sa Studio de 97.
Merci donc au câblage 50's avec une bonne élec câblée avec amour
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
mashqueen
tu vaporise de la bombe contact partout sur le knob ? Pas gênant pour les souder une fois que tu as fais ça ? Enfin c'est pas le genre de truc que je fais tous les 4 matins mais j'ai du mal à voir comment tu peux en mettre avec précision quand je vois les bombes de 3 en 1 ou de wd40
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
pour les pots si les gibson craquent pas et qu'is ont pas une mesure delirante je vois pas trop l'interret de les changer.

Perso avec un lot de pot neuf je les mesures s'ils sont au dessus de 500k c'est bien
je reserve les plus haut pour le volume (nottament le plus haut pour le manche).

Apres pour les tone pareil ce qui reste le plus haut en neck pour un poil plus de brillance.

En A2 en tout cas, en A5 ma strategie peut varier..
mashqueen
TheStandard a écrit :
pour les pots si les gibson craquent pas et qu'is ont pas une mesure delirante je vois pas trop l'interret de les changer.

Perso avec un lot de pot neuf je les mesures s'ils sont au dessus de 500k c'est bien
je reserve les plus haut pour le volume (nottament le plus haut pour le manche).

Apres pour les tone pareil ce qui reste le plus haut en neck pour un poil plus de brillance.


Merci pour le conseil intéressant
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
mashqueen a écrit :
tu vaporise de la bombe contact partout sur le knob ? Pas gênant pour les souder une fois que tu as fais ça ? Enfin c'est pas le genre de truc que je fais tous les 4 matins mais j'ai du mal à voir comment tu peux en mettre avec précision quand je vois les bombes de 3 en 1 ou de wd40


dans le trou... t'essuie apres.. Faut que la piste carbone aie un bon contact, rode la bien aussi . Ca s'use, faut essayer d'avoir une usure uniforme. la piste peut se casser avec le temps la t'as un potard a changer.
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
TheStandard a écrit :
pour les pots si les gibson craquent pas et qu'is ont pas une mesure delirante je vois pas trop l'interret de les changer.

Perso avec un lot de pot neuf je les mesures s'ils sont au dessus de 500k c'est bien
je reserve les plus haut pour le volume (nottament le plus haut pour le manche).

Apres pour les tone pareil ce qui reste le plus haut en neck pour un poil plus de brillance.

En A2 en tout cas, en A5 ma strategie peut varier..

Pareil mais quand tu achètes du trié 10% ou mieux les pots sont vraiment proches...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Rastacouair
Je vais de ce pas mesurer mes valeurs sur la CC8.
Sur la CC1 c'est pas du jeu ils sont pas d'origine.
Vent & cuivre - Pro
Rastacouair
C'est normal que ça fasse plus de 500 ? Putain les tolérances de merde aussi.
Vent & cuivre - Pro
Rastacouair
500 / 520 / 510 / 520... +20 entre deux, je m'attendais pas à de tels écarts... M'enfin tant que ça sonne ça me va.
Vent & cuivre - Pro
Tom Taylor
Rastacouair a écrit :
500 / 520 / 510 / 520... +20 entre deux, je m'attendais pas à de tels écarts... M'enfin tant que ça sonne ça me va.


C'est ce qu'ils disent sur les sites d'upgrade, gibson c'est 20% de tolerance...ca se confirme donc...


J'avais monté un ki rs guitarwork sur ma sg...je n'en ai pensé que du bien!

Quelqu'un peut m'expliquer comment calculer les pots avec le voltmetre?

Merki
milkyway77
Euh, les gars, 20K et 20%, c'est pas tout à fait la même chose!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Rastacouair
Tom Taylor a écrit :
Rastacouair a écrit :
500 / 520 / 510 / 520... +20 entre deux, je m'attendais pas à de tels écarts... M'enfin tant que ça sonne ça me va.


C'est ce qu'ils disent sur les sites d'upgrade, gibson c'est 20% de tolerance...ca se confirme donc...


J'avais monté un ki rs guitarwork sur ma sg...je n'en ai pensé que du bien!

Quelqu'un peut m'expliquer comment calculer les pots avec le voltmetre?

Merki


Y'a pas 20%, y'a 20k... Mais je trouve que c'est beaucoup quand même.
Vent & cuivre - Pro
Tom Taylor
Mouahaha j'ai toujours été nul en math!!!

Et sinon pour prendre la mesure?

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...