"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

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Cav
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  • Publié par
    Cav
    le 08 Fév 2014, 06:46
Ben ils s'emmerde pas le barbu...
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:

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- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
bigbadaboum
Pardon, mais toujours par rapport à ma les paul custom que je passe voir ce matin, que faut il "checker" en priorité? On m'as dit d'essayer d faire des bend entre la 10 eme et la 15 eme sur la mi aigu et que ça devait pas bouffer le bend, essayer de jouer avec les potars de son a 1 et je devais rien perdre en fréquence par rapport à ceux ci en position 10, regarde bien sur que le manche ne soit pas casser... Et bien entendue écouter que ça sonne.... D'autre petites choses à regarder en priorité d'après vous? Je vais acheter la gratte d'un vie la, donc je stress un brin.... Lol
Tom Taylor
Rastacouair a écrit :
lostever a écrit :
Elle est avec qui ?

Bah Billy Gibbons.


Bah c'est elle qui s'emmerde pas!!!! Pour une fois qu'une miss meteo ne se tape pas un joueur de foot....
mashqueen
Tom Taylor a écrit :
En flanant ici et la, je suis tombé sur ca :

https://www.martinsixstringcus(...)id=14

C'est vraiment bien par rapport a l'electronique des historics, voire au prewired kit plus standard, ou c'est vraiment du tripotage?


Je veux bien que ça soit ce qui se fait de mieux, mais qu'est ce qu'on s'en cogne que ce soit monté sur de l'acajou avec un verni nitro ?
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Ce kit là à ce prix là oui c'est du tripotage... Ce modèle là à part pour geeker à mort avec une original, ça sert à rien... tu payes la plaque en érable sur laquelle le kit est pré-monté (alors que d'hab c'est en plexi).
C'est celui-ci qu'on prend en général:
https://www.martinsixstringcus(...)_id=9
Et ça l'fait vraiment bien pour moi, n'en déplaise à certains.

Pour Gibbons avec la nenette au dessus (Louise Bourgoin c'est ça? canon en tous cas... ) c'est une info bidon made in internet je crois...
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
bricew84
jerem37 a écrit :
Ce kit là à ce prix là oui c'est du tripotage... Ce modèle là à part pour geeker à mort avec une original, ça sert à rien... tu payes la plaque en érable sur laquelle le kit est pré-monté (alors que d'hab c'est en plexi).
C'est celui-ci qu'on prend en général:
https://www.martinsixstringcus(...)_id=9
Et ça l'fait vraiment bien pour moi, n'en déplaise à certains.

Pour Gibbons avec la nenette au dessus (Louise Bourgoin c'est ça? canon en tous cas... ) c'est une info bidon made in internet je crois...


exact info bidon!! je l'avais vu il ont d'ailleur retiré la ligne de wiki la dessus....
Tom Taylor
jerem37 a écrit :
Ce kit là à ce prix là oui c'est du tripotage... Ce modèle là à part pour geeker à mort avec une original, ça sert à rien... tu payes la plaque en érable sur laquelle le kit est pré-monté (alors que d'hab c'est en plexi).
C'est celui-ci qu'on prend en général:
https://www.martinsixstringcus(...)_id=9
Et ça l'fait vraiment bien pour moi, n'en déplaise à certains.

Pour Gibbons avec la nenette au dessus (Louise Bourgoin c'est ça? canon en tous cas... ) c'est une info bidon made in internet je crois...


C'est bien ce que je pensais.... C'est clair que la plaque erable on s'en balance....

Par contre la question que je me posais c'est les pots de ces kits par rapport a ceux que gibson monte sur ses historics. Ils font tous leur pub en disant que leurs pots ont une tolerance au dessous des 10% alors que gibson c'est plus de 20%.... Je ne sais pas ce que ca veut dire...

Exemple:

http://www.crazyparts.de/elect(...)1.php
soorel
  • soorel
  • Custom Supra utilisateur
je sais pas si cela vient de la tolérance des potard gibby mais sur ma r8 de 2009 j'ai tout changer pour un kit de chez Martin six et y pas photo. surtout au niveau du tone, pourtant ce sont les condos standards.
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
mashqueen
Je vois que chez martin on peut choisir la valeur du condo neck. normalement c'est 22 comment au bridge ? Les potards de volume sont plus progressifs que chez gibby ?
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jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Ah justement tu parles de Crazyparts Tom Taylor...

Bon, je vais être factuel et expliquer mon cas:

j'avais pris un set de 4 potards "matched" chez crazyparts ainsi que des capas PIO chez Luxe, pour remplacer l'élec d'origine de ma LP Special et passer en câblage 50's.
Non pas qu'elle me plaisait pas, mais j'avais envie d'essayer les PIO et aussi c'est vrai de faire un peu comme beaucoup font (oui j'avoue ) en upgradant leur élec

Les potards de chez Crazyparts sont plutôt assez bien triés si on achète un matched set. En revanche, j'en avais un qui s'est vite mis à crachouiller un peu en tout début de course (certes, c'est pas là qu'on s'en sert le plus, mais vu le prix ça m'embêtait un peu sur le principe même si dans les faits en situation de jeu ça ne me gênait pas).
Ce que j'ai moins aimé, c'est la course TVT "true vintage taper", une sorte de Log en plus progressif que le Log standard. Très très bien sur du volume par contre pour une bonne progressivité, mais beaucoup moins sur du tone.

Du coup, quand j'ai changé de micros sur ma LP, j'avais pas mal entendu parlé de Martin Six Strings Custom sur les forum US, et j'ai eu envie d'essayer, en plus je voulais repasser en 0,015 au lieu de 0,022 pour la capa de micro manche, alors j'me suis dit on va voir.

Et là, ben c'est encore un bon cran au dessus par rapport à Crazyparts (pourtant déjà bien hein): potards encore plus proches au niveau des valeurs (moins de 10k d'écart entre le plus faible et le plus fort sur les 4, pour du 500k), valeurs mesurées indiquées sur les potards (suite à ma demande) et pas un potard sous 540k réels, soudures au top (bien quand on ne sait pas souder comme moi), et une course qui me plait plus surtout en utilisation pour les tone.
Donc voilà, c'est du très très bon.
Alors certes avec les fdp c'est vraiment pas donné faut reconnaitre, et on peut se faire qqchose de très bien aussi avec du Crazyparts ou du RS guitarworks par exemple (ou encore d'autres shops certainement).

Donc perso moi je sais que depuis je conseille ce shop qui est très à l'écoute, répond au mails très rapidement et propose des produits d'une qualité au top
Après le débat sur l'utilité ou pas de ce genre d'upgrade, perso je m'en cogne, chacun fait ce qu'il veut. Mais en tous cas tu ne trouveras pas grand monde voire personne je crois, qui ait essayé et qui soit déçu ou pas pleinement satisfait du changement, et encore moins avec Martin Six Strings Custom.

Voilà pour moi
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
soorel a écrit :
je sais pas si cela vient de la tolérance des potard gibby mais sur ma r8 de 2009 j'ai tout changer pour un kit de chez Martin six et y pas photo. surtout au niveau du tone, pourtant ce sont les condos standards.

c'était peut-être encore des Lin....ils ont changé en 2009...et la tolérance bonne aussi....
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
pour avoir mesurer des pot gibson, ouai les tolerances sont un peu merdiques c'est du cas par cas. Par exemple un 300k qui en faisait 247.. ouch !

Mais en aftermarquet un CTS c'est 10% de memoire.
certains vont dire que leur potards sons selectionnés blah blah on s'en tape.
La plupart du temps ils enlevent les mesures extremes pour pas se retrouver avec des pot trops depareillés.

Certains pot sont monté en 550 utilisés en volume souvent.
Franchement j'ai du CTS mesuré entre 520 et 530 alors franchement who care.
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
quand vous recevez des pots neufs, mettez un coup de bombe 3en1 contacts électroniques avant de les monter....enfin moi je fais ça
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
mashqueen a écrit :
Je vois que chez martin on peut choisir la valeur du condo neck. normalement c'est 22 comment au bridge ? Les potards de volume sont plus progressifs que chez gibby ?


d'origine chez Gibson c'est 0,022 partout.
J'aime bien 0,015 en neck, ça permet d'avoir plus de nuances possibles en fermant le tone, ça coupe un peu moins vite et donc plus progressivement que du 22 (c'est fifrelin hein, en 1er c'est déjà le voicing et la brillance du micro neck au départ qui compte).
Au niveau progressif j'en ai déjà parlé au dessus même si je me rappelle plus bien de mes potards Gibson d'origine, mais de mémoire je dirai pas non plus que c'était si mauvais, par contre le gain se sent quand on passe sur ce genre de kit. En tous cas je trouve, même si il peut y avoir forcément un peu d'effet placebo comme pour tout upgrade.

soorel a écrit :
je sais pas si cela vient de la tolérance des potard gibby mais sur ma r8 de 2009 j'ai tout changer pour un kit de chez Martin six et y pas photo. surtout au niveau du tone, pourtant ce sont les condos standards.



Je suis sur un petit projet de modif de ma strat qui me trottait depuis un moment et du coup j'ai refait appel à lui pour un kit légèrement custom
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lifsebcbien
bigbadaboum a écrit :
Pardon, mais toujours par rapport à ma les paul custom que je passe voir ce matin, que faut il "checker" en priorité? On m'as dit d'essayer d faire des bend entre la 10 eme et la 15 eme sur la mi aigu et que ça devait pas bouffer le bend, essayer de jouer avec les potars de son a 1 et je devais rien perdre en fréquence par rapport à ceux ci en position 10, regarde bien sur que le manche ne soit pas casser... Et bien entendue écouter que ça sonne.... D'autre petites choses à regarder en priorité d'après vous? Je vais acheter la gratte d'un vie la, donc je stress un brin.... Lol


Joue tout le long du manche pour voir comment il est, sois attentif à partir de la 10/12e case jusqu'en bas sur les cordes aigus pour voir si tout sonne, sinon elle peut nécessiter un réglage.
Pour les tests de potards, ça ne veut pas dire grand chose, au pire ça se change. Regarde la forme du manche, veille à ce qu'il soit bien droit avec un léger creux au milieu, traque tout signe de vrille. Regarde le binding le long de la touche, s'il est fendu au niveau des frettes, c'est signe que le bois a bougé, c'est pas grave du tout mais il faudra d'autant plus checker le manche. Regarde la jonction tête manche pour traquer tout signe de fissure. Pour le reste un contrôle visuel est suffisant.

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