Ah justement tu parles de Crazyparts Tom Taylor...
Bon, je vais être factuel et expliquer mon cas:
j'avais pris un set de 4 potards "matched" chez crazyparts ainsi que des capas PIO chez Luxe, pour remplacer l'élec d'origine de ma LP Special et passer en câblage 50's.
Non pas qu'elle me plaisait pas, mais j'avais envie d'essayer les PIO et aussi c'est vrai de faire un peu comme beaucoup font (oui j'avoue ) en upgradant leur élec
Les potards de chez Crazyparts sont plutôt assez bien triés si on achète un matched set. En revanche, j'en avais un qui s'est vite mis à crachouiller un peu en tout début de course (certes, c'est pas là qu'on s'en sert le plus, mais vu le prix ça m'embêtait un peu sur le principe même si dans les faits en situation de jeu ça ne me gênait pas).
Ce que j'ai moins aimé, c'est la course TVT "true vintage taper", une sorte de Log en plus progressif que le Log standard. Très très bien sur du volume par contre pour une bonne progressivité, mais beaucoup moins sur du tone.
Du coup, quand j'ai changé de micros sur ma LP, j'avais pas mal entendu parlé de Martin Six Strings Custom sur les forum US, et j'ai eu envie d'essayer, en plus je voulais repasser en 0,015 au lieu de 0,022 pour la capa de micro manche, alors j'me suis dit on va voir.
Et là, ben c'est encore un bon cran au dessus par rapport à Crazyparts (pourtant déjà bien hein): potards encore plus proches au niveau des valeurs (moins de 10k d'écart entre le plus faible et le plus fort sur les 4, pour du 500k), valeurs mesurées indiquées sur les potards (suite à ma demande) et pas un potard sous 540k réels, soudures au top (bien quand on ne sait pas souder comme moi), et une course qui me plait plus surtout en utilisation pour les tone.
Donc voilà, c'est du très très bon.
Alors certes avec les fdp c'est vraiment pas donné faut reconnaitre, et on peut se faire qqchose de très bien aussi avec du Crazyparts ou du RS guitarworks par exemple (ou encore d'autres shops certainement).
Donc perso moi je sais que depuis je conseille ce shop qui est très à l'écoute, répond au mails très rapidement et propose des produits d'une qualité au top
Après le débat sur l'utilité ou pas de ce genre d'upgrade, perso je m'en cogne, chacun fait ce qu'il veut. Mais en tous cas tu ne trouveras pas grand monde voire personne je crois, qui ait essayé et qui soit déçu ou pas pleinement satisfait du changement, et encore moins avec Martin Six Strings Custom.
Voilà pour moi
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---