"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
opascal
Elles sont bien belles (les guitares). Le Lifton de gauche est très chouette. C'est vraiment un "relicage maison" ? J'oserais probablement pas me lancer mais c'est très chouette avec la CC8.
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
Rastacouair a écrit :
jerem37 a écrit :

Pour la petite histoire, No One me file vendredi un lien Leboncoin avec un new Lifton état neuf à vendre (enfin ce que je pensais vu que la photo était une photo générique) ; prix = 85 euros.

J'envoie direct un mail pour réserver l'étui... A ce prix là ! C'est quand même 200 euros chez Thomann...

Le lendemain, je reçois un mail "j'ai eu plein de réponses, mais vous êtes le premier, vous pouvez passer dimanche ?"

Une fois le RDV pris, j'y suis allé aujourd'hui donc... Et quelle fut ma (bonne) surprise en découvrant que c'était l'ancien Lifton du Custom Shop, introuvable aujourd'hui sauf à des prix délirants...

ké chatasse!
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Rastacouair
opascal a écrit :
Elles sont bien belles (les guitares). Le Lifton de gauche est très chouette. C'est vraiment un "relicage maison" ? J'oserais probablement pas me lancer mais c'est très chouette avec la CC8.

Ouais c'est un relicage 100% maison. Je ne suis pas mécontent du résultat.
C'est sur faut oser se lancer, mais comme ce n'était pas l'étui d'origine et que j'avais un de ces anciens Lifton chez moi... Le truc qui m’embêtait, c'était de me dire "bah si je me loupe, je sacrifie mon seul "old" Lifton et que j'en trouverai plus ensuite... Comme quoi je m'étais trompé.
Vent & cuivre - Pro
No One
  • No One
  • Custom Total utilisateur
NUFAN a écrit :
Rastacouair a écrit :
jerem37 a écrit :

Pour la petite histoire, No One me file vendredi un lien Leboncoin avec un new Lifton état neuf à vendre (enfin ce que je pensais vu que la photo était une photo générique) ; prix = 85 euros.

J'envoie direct un mail pour réserver l'étui... A ce prix là ! C'est quand même 200 euros chez Thomann...

Le lendemain, je reçois un mail "j'ai eu plein de réponses, mais vous êtes le premier, vous pouvez passer dimanche ?"

Une fois le RDV pris, j'y suis allé aujourd'hui donc... Et quelle fut ma (bonne) surprise en découvrant que c'était l'ancien Lifton du Custom Shop, introuvable aujourd'hui sauf à des prix délirants...

ké chatasse!

Et encore, il n'a pas tout raconté. Je suis au courant d'un autre petit détail qui vaut son pesant d'acajou.
Sacré veinard ce rasta
Suck my duck !

Mes ventes...
opascal
Rastacouair a écrit :
... l'ancien Lifton du Custom Shop, introuvable aujourd'hui sauf à des prix délirants...

Ben j'en ai laissé partir un avec ma R9 (de 2007) que j'ai vendue la semaine dernière... J'aurais pu le garder.... Au final j'ai été réglo avec l'acheteur, ceci dit ...
Rastacouair
opascal a écrit :
Rastacouair a écrit :
... l'ancien Lifton du Custom Shop, introuvable aujourd'hui sauf à des prix délirants...

Ben j'en ai laissé partir un avec ma R9 (de 2007) que j'ai vendue la semaine dernière... J'aurais pu le garder.... Au final j'ai été réglo avec l'acheteur, ceci dit ...

Bah oui. J'ai vendu une 2007 y'a quelques années, y'avait le Lifton, je l'ai vendue avec.
Et si je devais en acheter une aujourd'hui, ce serait avec sinon ça serait niet.
Vent & cuivre - Pro
bricew84
Rastacouair a écrit :
jerem37 a écrit :

putain je l'avais vu il y as quelques jours,j'ai pas essayer, le pris me semblais louche............
C'est quoi l'histoire des cases, le lifton etait au choix avant 2007? Certaines series speciales etaient fournies avec les 2 cases, comme la 40eme anniversaire, mais sinon c'etait lifton ou black? Les magasins US preferent les cases black car plus surs pour les livraisons...
Rastacouair
Le Lifton n'était pas au choix, mais il est souvent préféré pour être plus "authentique", ce que personnellement j'approuve !
Vent & cuivre - Pro
Ils ont ete abandonnes par Gibson car trop de guitares etaient endommagees avant meme d'arriver dans les magasins a cause de leurs faiblesses structurelles. Ils sont effectivement cools mais protegent beaucoup moins bien les guitares que les cases noirs usuels Custom Shops. Ils sont fortement apprecies sur les forums US pour les photos...
bricew84
photo sympa prise sur lespaulforum d'une 58 quasi neuve a l'epoque:

sam1366
la benouze a écrit :
Superbe!

Pas mieux !
mashqueen
Les specs c'est quoi ? Elle ressemble comme 2 gouttes d'eaux à ma 61
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...