J'entre dans le club avec cette
ES-359 dénichée hier chez Star's Music à Pigalle.
Premiers essais : ça sonne riche, plein et ouvert mais les cordes d'origine sont nazes et il va falloir les changer pour des résultats (encore) plus probants. D'autres ont dû l'essayer avant moi… Je l'ai confrontée au magasin avec une Les Paul Custom. Celle-ci avait des micros encore plus puissants (possiblement des 496R-498T comme sur ma LP Studio vs. Classic 57) et un manche assez semblable mais l'écart de poids est conséquent, même si cette 359 n'est pas ce qui se fait de plus léger, que ce soit physiquement ou soniquement. En tout cas c'est une alternative intéressante, à comparer.
Le profil du manche est bien et m'est familier même si je l'aurais préféré un peu plus fin au dos comme sur ma 335. On l'a en tout cas bien en main. Et je ne résiste pas aux incrustations en nacre, triple binding, tout et tout
C'est une ES-355 en réduction. Au début je n'étais pas fan de cette configuration mais j'ai changé d'avis à la prise en main (j'arrive pas à rendre les reflets de couleur des inlays en photo).
Je serais curieux de savoir combien traînent en France… D'ailleurs, bien que figurant encore au catalogue Gibson, il semblerait que les 359 ne soit plus produites quoique remplacées par les CS-336, identiques mis à part leurs tables "flammées" et autre touches en Richlite.
Bref c'est ma première Custom Shop
http://www2.gibson.com/Product(...).aspx