guitare hero a écrit :
Par contre, on accepte seulement les full originales et pas les refin ici
...
J'en étais sur, on a toujours snobé les refin
Merci pour vos commentaires.
Sinon, pour le prix du refin, vu qu'il a fallu enlever le gold proprement, et vu que c'est un peu plus dur à faire que sur une fender (il faut cacher pas mal de truc, et puis avec le binding, ça aide pas), il doit y en avoir eu pour 5-600$, mais c'est probablement pas les moins cher chez lay's guitar, mais ils font du bon boulot.
Mais c'est certain que l'acheteur original y a perdu: achetée au printemps 2006 dans le but de la revernir (il l'a acheté car il a vu les flammes à travers le gold), il la revend en octobre via mark's guitar.
Je l'ai payée moins cher qu'une goldtop neuve [prix USA hein, donc au final, à peu près le prix d'un standard par ici je pense
].
Il faut dire que traditionnelement un refin fait perdre une grande part de sa valeur à la guitare, mais bon, dans ce cas précis, je me permets de penser le contraire.
M'enfin, je ne m'en fais pas pour lui, il a plein de Les Paul et est probablement un acheteur privilégié (dans le sens où on lui propose direct certaines grattes qui sortent du lot). Il ne doit pas être à quelques centaines de $ près.
Nicolas