Quoi jouer en guitare acoustique ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
lonestar
En fait je dirais tout !

Mais il ne faut pas se contenter de rejouer de la même manière sur une accoustique le morceau qu'on joue en électrique.

Ecoutes les 2 versions de Leila par ex.

Cela impose de repenser les accompagnements (moins de power chord et plus d'altérations), les solo (y'a plus la note qui dure 28",... mais je trouve ça trés intéressant.

J'aime bien refaire des version dans d'autres styles, par ex. Leila ou Bad Love en version Bossa Nova ça sort pas mal !

Mais aussi Hotel california en Rock boosté
lonestar
Dans le genre, Bill deraime à fait une version accoustique de Sittin' on the dock of the bay" que je trouve superbe et en Français SVP.
wilfried
Vas jeter une oreille du coté de gars comme Tony Mc Manus, Davy Graham, Arty Mc Glynn, Pierre Bensusan, ...
Là, tu risque de délaisser ton électrique pour un bon bon de temps. (moi j'ai même tout revendu!)
dafi
  • dafi
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    dafi
    le 17 Oct 2003, 15:08
Assez heavy dans la conception de faire leur morceau, y'a le groupe Day of the news faisait des morceaux exclusivement en acoustique. Souvent superbe
gorax
  • gorax
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    gorax
    le 17 Oct 2003, 15:20
Le unplugged de clapton est un excellent exemple de mise en place et une très bonne base de blues accoustique pour un blues de p'tit blanc...pour le naturel: voir les vrais bluesmen (non, arretez, j'ai pas profané dieu!)

surtout en video!
Valentin
Alvaro a écrit :
Cabrel c'est pas mal mine de rien

Nan Cabrel c carrement monstrueux!!!!!!!!!!!!!!
Dum loquimur, fugerit invidia aetas : carpe diem, quam minimum credula postrero.
Elie
  • Elie
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Elie
    le 17 Oct 2003, 19:55
ya des bons led zep en acoustique..surtout ds led zep III
Ben.oît
Alors moi c'est sans aucun doute HOTEL CALIFORNIA. celle çi elle me fait vraiment quelque chose.
Bien entendue Starway to Heaven, mais ça coule de source.(Led Zep IV)
Sinon y a More Than Words qui est bien sympa.
vala vala..............
Valentin
Oué je crois que mon capo je lé acheté avant tout pour hotel!!!

Sinon Led Zep c cool, Babe i gonna leave you et stairway sont deja passé sur mes cordes!!!

Je vais en essayé d'autres alors!
Dum loquimur, fugerit invidia aetas : carpe diem, quam minimum credula postrero.
youpi
  • youpi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    youpi
    le 17 Oct 2003, 21:31
panther a écrit :
Moi je dis à l'accoustique:

Renaud
Le forestier
Brassens

Je sens que certains vont me frapper !!

Ben pourquoi ??
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline

En ce moment sur guitare...