absou a écrit :
DevilExper a écrit :
Pour ta pelle, l'agathis, c'est hem, comme les nuggets de chez Macdo, du reconstitué avec de la résine, ca va pas sonner des masses mieux...
pas du tout, l'agathis n'est pas du bois reconstitué, c'est du "vrai bois" (expression à la con ej trouve :lol
par contre, pas trop d'intérêt à mettre un bon micro sur ce genre de micro à moins qu'elle ne sonne mieux que la moyenne, autant investir dans autre chose, une pédale, un début de budget d'ampli.
Je suis assez moqueur pour ce bois (je haie)
Sinon Lafoune, cool que tu prennes un bon ampli cette été (on est deux
), mais sincerrement, mettre un bon micro sur une LTD serie 50...voilà, c'est pas de la daube, c'est pas du Stagg non plus, je cherche pas à te vexer, mais c'est limite extrème pour une guitare de cette gamme...
Enfin, si tu veux rester sur cette avis, le SH6 et le EMG81 n'ont pas grand chose en commun, on parle de passif et d'actif, et la, ton toucher viendra en compte pour dompter l'actif, c'est pas le même monde (surtout sur du tout lampes !).
Le 81 est tranchant, assez froid (j'en ai un), pour le heavy il est excellent en la matière. Pour moi, un des meilleurs micro pour la rythmique...c'est très simple. Pour les sons claires c'est une autre histoire, je pense que tu as compris, qu'il faut souvent jouer obligatoirement en manche avec un micro hight gain.
Le SH6, je le connais pas très très bien, personnellement si je puis me permettre, j'irais chez DiMarzio...un Tone Zone par exemple...