Quid des micros Seymour Ducan SH-8 Invader?

Forum Seymour Duncan
Forum
Lafoune
  • Lafoune
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Lafoune
    le 23 Mar 2007, 23:39
Salut à tous

voila j'ai vu une bonne occaze sur audiofanzine pour ces micros
j'ai vu qu'ils étaient typé métal ce que je recherche
je voudrais les monter sur une LTD Viper 50 je ne sais pas du tout le bois dont est fait cette guitare ...
enfin j'aimerai savoir si ces micros donneront un meilleur son à ma guitare
voila merci d'avance
Lafoune
  • Lafoune
  • Publié par
    Lafoune
    le 24 Mar 2007, 12:11
personne ne sait? :p
Bast'6
  • Bast'6
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Bast'6
    le 24 Mar 2007, 13:23
Hello^^

ALors le bois de ta gratte c''est de l'agathis. Pour le micro, certains aiment, d'autres non. Moi j'avoue que je lui préfère un SH6 (Duncan Distortion) qui est moins "bourrin", mais c'est mon avis à moi.
FunkPunk
Le SH8 est vraiment chargé de basses et de mediums, c'est un son très particulier. A mon avis vaudrait mieux que tu les essayes avant de les acheter
DevilExper
Salut, j'en ai un qui équipe une de mes guitares (une LTD EX)

Bref, ce micro comme dit, déchire assez en basse et méduim, pour les grosses rythmique Hard Rock, c'est parfait, mais il faut aimer.

C'est sûr que c'est un micro particulié, car tu peux pas jouer de tout avec, du Nu Metal c'est limite...

Il a un gain ENORME, mais il faut trouver les bons réglages pour le faire sonner, je déconseille ce micro pour un ampli type petit transitor 25W...il faut un bon ampli pour lui donner tout ce qu'il a !

Pour ta pelle, l'agathis, c'est hem, comme les nuggets de chez Macdo, du reconstitué avec de la résine, ca va pas sonner des masses mieux...

Mais essaye toujours, mais ne mets pas deux micros sur ta gratte, si tu veux t'amuser juste pour le gros son, et rester dans ce contexe, fais toi plaisir dans ce cas

++
- ESP/LTD Cluber fan user -
- PRS user -
- VHT/Fryette Club user -
...et surtout gaucher ! Quelle bonne idée !!
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le 24 Mar 2007, 13:48
DevilExper a écrit :
Pour ta pelle, l'agathis, c'est hem, comme les nuggets de chez Macdo, du reconstitué avec de la résine, ca va pas sonner des masses mieux...

pas du tout, l'agathis n'est pas du bois reconstitué, c'est du "vrai bois" (expression à la con ej trouve :lol

par contre, pas trop d'intérêt à mettre un bon micro sur ce genre de micro à moins qu'elle ne sonne mieux que la moyenne, autant investir dans autre chose, une pédale, un début de budget d'ampli.
Lafoune
  • Lafoune
  • Publié par
    Lafoune
    le 24 Mar 2007, 14:00
bin en fait je prévois d'acheter un tt lampe cet été c'est pour ca que je voulais upgrader les micros de la guitoune
donc sinon il faudrait mieux que je me tourne vers du SH-6 ou voir du EMG81?
dexter236
Personne j'ai le sh8 et d'ici quelques mois je vais mettre un sh4 à la place. Ce micro à de l'énergie, il a beaucoup de gain; c'est presque impossible d'avoir un beau clean (mais on y arrive quand meme!)
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
DevilExper
absou a écrit :
DevilExper a écrit :

pas du tout, l'agathis n'est pas du bois reconstitué, c'est du "vrai bois" (expression à la con ej trouve :lol

par contre, pas trop d'intérêt à mettre un bon micro sur ce genre de micro à moins qu'elle ne sonne mieux que la moyenne, autant investir dans autre chose, une pédale, un début de budget d'ampli.

Je suis assez moqueur pour ce bois (je haie)

Sinon Lafoune, cool que tu prennes un bon ampli cette été (on est deux ), mais sincerrement, mettre un bon micro sur une LTD serie 50...voilà, c'est pas de la daube, c'est pas du Stagg non plus, je cherche pas à te vexer, mais c'est limite extrème pour une guitare de cette gamme...

Enfin, si tu veux rester sur cette avis, le SH6 et le EMG81 n'ont pas grand chose en commun, on parle de passif et d'actif, et la, ton toucher viendra en compte pour dompter l'actif, c'est pas le même monde (surtout sur du tout lampes !).

Le 81 est tranchant, assez froid (j'en ai un), pour le heavy il est excellent en la matière. Pour moi, un des meilleurs micro pour la rythmique...c'est très simple. Pour les sons claires c'est une autre histoire, je pense que tu as compris, qu'il faut souvent jouer obligatoirement en manche avec un micro hight gain.

Le SH6, je le connais pas très très bien, personnellement si je puis me permettre, j'irais chez DiMarzio...un Tone Zone par exemple...
- PRS user -
DevilExper
dexter236 a écrit :
Personne j'ai le sh8 et d'ici quelques mois je vais mettre un sh4 à la place. Ce micro à de l'énergie, il a beaucoup de gain; c'est presque impossible d'avoir un beau clean (mais on y arrive quand meme!)

C'est comme un EMG81 il a trop de gain, quelle idée de jouer en clean avec, c'est montrueusement laid
- PRS user -
Lafoune
  • Lafoune
ok donc faut mieux que je laisse les mics d'origines et que je change de gratte plus tard
je vais deja changer d'ampli ca sera une bonne chose le son sera deja meilleur
Brian Baker
j'en ait un aussi (sh sur une ibanez rg321mh. c'est vrai qu'il a un gros niveau de sortie et beaucoup de mediums/basses, c'est parfait pour cu que je joue (punk/Hardcor)
c'est vrai aussi que c'est peut etre pas pertinant sur une guitare d'entrée de gamme mais tu poura toujours le monter sur une meilleur gratte le jour ou t'en changera parsque a moin de taper dans du haut de gamme ce sera toujours mieu que le micro d'origine.
et en attendant ta LTD sonnera quand même mieu dans un bon ampli.
DevilExper
Lafoune a écrit :
ok donc faut mieux que je laisse les mics d'origines et que je change de gratte plus tard
je vais deja changer d'ampli ca sera une bonne chose le son sera deja meilleur

Tu résonnes bien mec

@++
- PRS user -
dexter236
Le sh8 donne un clean "normal" pas laid, mais c'est vrai qui a mieux!
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.

En ce moment sur guitare électrique et Seymour Duncan...