10:15 a écrit :
chopino a écrit :
La Harley c'est pétaradant pour motard bedonnant, buveur de bière qui trimballe des nanas qui montrent leurs nibards.
La Honda, c'est sérieux, c'est pour l'agent immobilier qui doit arriver à l'heure à ses rendez vous.
Donc, tu vois la métaphore, je t'ai tout dit; .
avec une métaphore pareil je prend direct la Gibson
Pas envie de m'emmerder avec un machin insipide, sans aucune âme mais efficace pour golden boy sérieux qui n'en a rien à foutre de son traîne-couillon pourvu que ça roule
(au passage je n’achèterai perso ni chez Gibson ni chez HD... y a des dizaines d'artisans (Builder/Luthier) qui font dans l'esprit mais avec 10000 fois plus de caractère que ces machins de grande conso fabriqués à la chaîne qui ne jouent plus que sur leur passé "rock'n roll"
)
Toi, tu m'as compris, si bien qu'on partage le même point de vue.
Si j'avais à choisir entre deux guitares industrielles, pas photo, je préfère et de loin la Gibson, malgré tous les défauts que ça peut avoir c'est une guitare qui a quelque chose de rock'n'roll
ESP, pour moi, c'est l'anti-guitare telle que je le conçois, ça fonctionne, c'est correctement fabriqué, mais alors c'est la mort, j'ai branché une LP esp holopainen avec micros Seymour Duncan 59, c'était triste à mourir, aucune vibration, d'autres diraient pas de mojo, in fine, je préfère une Ibanez, ça peut paraître dur pour ESP, mais Ibanez proposent des guitares modernes avec des trucs à eux assez sympa, ESP offre queudalle, c'est hyper neutre, c'est triste. D'ailleurs l'Holopainen de chez ESP malgré son soleil tribal est super moche, c'est d'ailleurs une marque de fabrique de chez ESP, c'est laid.
Oui, sinon tu as complètement raison, si on fait de la musique, avec 1500 boules, il y a possibilité de trouver plein de choses autrement plus sympa que ces trucs.