Qui connait la marque ELYPSE?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Little Wing 78

On en a malheureusement pour son argent ...
Je dirais même que pour la qualité c'est trop cher
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
lokrian
  • lokrian
  • Vintage Total utilisateur
en meme temps vu le prix il faut pas trop en demander... je les trouves correctes, sans plus , mais pour le prix , la strat testée était en vrai bois...
vous n'avez pas connu les guitare d'entrée de gamme en aggloméré à ce prix là vous !
j'avais pas payé moins cher ma jim harley strato en agglo y'a 8 ans ...
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
Wahnsinn
Z'avez jamais testé une Hondo qu'a plus de 30 ans, vous... ^^ Pour en avoir eu une dans les mains ; manche passable pour ce prix, son assez potable mécas légères...
Back Down To Earth
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 05 Avr 2006, 22:57
Guitares bas de gamme (non: très bas de gamme) pour jeune débutant infortuné.
Guitare jetable.

Mais ça vaut mieux que rien!
Little Wing 78
D'un autre côté une guitare "Lego" sur laquelle il faut intervenir toutes les 5 minutes est à vous dégouter de l'instrument quand on débute
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.

/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Bon les gars qui disent que Stagg c'est de la merde comparé a elypse, c'est eux qui ont de la merde dans les oreilles parce que c'est les memes guitares exactement le seul changement le nom.
Et pour moi une stagg a 149€, ben escusez moi mais bon pour ce prix la on a une guitare en bois qui sonne avec des mecaniques bain d'huile, alors moi je dis c'est pas mal.
Le son sort avant tout des doigts...
Invité
  • Invité
Ben achète toi une petite squier pour ce prix là.
A éviter les Elypse.
L'acoustique Elypse que j'ai essayé ca allait mais bon trop cher pour ce que c'est .
Pour le prix t'as le confort d'une Fender ou même quasiment une Ibanez.
Little Wing 78
Exactement, il s'agit peut être d'une sous marque de Fender mais elle beneficie de son savoir faire

Little Wing 78
Et Elypse est une sous marque de rien du tout...

Yensan
  • Yensan
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Yensan
    le 17 Juil 2006, 16:12
oyo j'ai essayé une Elypse (type LP qui coute 229€). Personnellement je l'ai trouvé pas mal. La lutherie n'est pas mal du tout (pas de gros défauts du genre manche de traviolle ou frette qui se barent). A vide, elle ne sonne pas mal. Pour le prix je trouve que le rapport qualité prix est très bon. Ensuite je l'ai essayé branchée sur un Marshall MG100DFX (qui est un bon ampli malgré ce que l'on peut dire dessus). A première vue le son est bon et assez typé du Gibson (bon ce n'est pas non plus une Les Pauls à 2500€ on est d'accord mais ca vaut le coup). Il faut quand même noter que le son est un peu baveux, la précision n'est pas exceptionnelle. Mais je trouve quand même que le son est mieux que sur une €piphone (pourtant plus cher).
Pour ce qui est de l'acoustillage, l'accord tient bien, les mécaniques sont à bain d'huile. Cette guitare est à mon avis bien mais il faut changer les micros, les potards, et le sélecteur (mais ce n'est pas obligatoire). Le manche ressemble à celui des Gibson mais moins bien finies. J'aurais quand même aimé jouer avec des cordes neuves car j'avais l'impression de m'écorcher les doigts avec ces cordes (elles semblaient bien vieilles). Cette guitare me plait bien mais c'est vrai qu'au niveau des finitions, elle ne vaut pas une épiphone. Cependant au niveau son ca m'a convaincu au vue du prix.
GiuLiaNo91
A quand un topic Elypse User's Club sur le forum?
Ichimaru
j'ai "essayé" une telecaster de chez Elypse, j'ia passé plus de temps à l'accorder qu'à la jouer.

Ca tiens pas l'accord a part le joli sunburst cette guitare ne valait pas un clou les mécaniques étaient taille réduite smais tenaient rien du tout, la frustration de tenir un truc cheap. cette telecaster est sans aucun doute la plus mauvaise guitare électrique que j'ai pu essayé.
D'ailleurs je suis persuadé que vendre une tel guitare accordé c'est lui donner de la valeur
Left right left...
lerusse
moi j'ai une classique pm 30 elypse

je l'aime bien car elle a un bon son bon le prix est de 269 euro pour une classique c'est raisonnable

je joue un peu de tout avec surtout du classique bien sur et de la variete j'en suis content j'aime ca table en cedre qui est de bonne qualite

c'est guitare sans assembler par paco martin une marque espagnole

legere trace de colle dans la caisse mais vraiment leger mais je le dis quand meme car je trouve ca honteux
alex75015
moi j'ai une elypse type strat et frenchement comme premiere guitare je l'ai trouver pas mal!! mais bon après chacun ses gouts!
ELYPSE EST UNE MARQUE COMME BEAUCOUP D AUTRES !!!!!!

ils se contentent de prendre la même base , d'y accoler leur logo , ainsi que leur prix

stagg , storm , elypse , et je ne sais harley benton ( ormis les quelques pelles qu'ils ont pour se différencier des autres genre copie prs ) et consorts .........

SE SONT LES MEME GUITARES !!!!!!!!!!!!

seul le prix change , et donc le seuil de l'arnaque

plu sincérement ( même si tous ce que j'ai dit n'était on n epeut plus sérieux )

tu en as pour ton argent , a ce prix tu veut quoi ............ elle emet des son , tu peut tout a fait apprendre la guitare dessus , elle fait plus ou moins ce que tu lui demande ........

et a mon avis , tu te fait moins arnaquer sur une coprie strato a 160 € ................. qu'une prs modern eagle a 6500 €( j'ai toujours pas compris d'ou sort ce prix , mis a part entuber quelques richeton qui ne savent pas quoi faire de leur fric )

En ce moment sur guitare électrique...