Questions sur les telecaster

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Je relance un peu le topic pour dire que je vais finalement sans doute me tourner vers l'american standard. Je l'ai essayée en magasin et comparée à une baja, et cette gratte m'a parlé... Je crois avoir trouvé l'âme soeur xD. Merci pour tous vos bons conseils.

En revanche, j'aurai une dernière fois besoin de vos avis... pour un ampli cette fois, puisqu'il est hors de question de garder mon actuel avec une telle gratte xD

Je voulais connaître vos avis sur les peavey classic 30 et vox ac15. Les deux m'ont l'air intéressant et coutent plus ou moins pareil.

Par ailleurs j'ai aussi une electro-acoustique qui a souvent besoin d'un ampli aussi. Bien sûr je me doute qu'un ampli parfaitement fait à la fois pour élec et electro n'existe pas et je cherche avant tout un bon ampli pour la telecaster, mais simplement que ce serait bien s'il pouvait aussi être adapté à mon acoustique.

Voilà, encore une fois merci d'avance pour vos avis

PS: si vous avez des idées de pédales pour obtenir un son proche du gratteux que j'ai mis en lien youtube, je suis toujours preneur ! =)
danny1980
le vox AC-15 CC ?

Une vraie petite bombe ! 15 watts seulement mais il sonne plus que mon ancien Valvestate Marshall (c'est pas le même prix non plus ni la même gamme).
Hé les mecs, j'ai composé une chanson qui dure 5 minutes 15, et si on l'appellait 5:15 ???
infra blues
salut,des modeles de tele ,il y en a des tonnes,mais ma suggestion ne va pas aller sur la tele,car les forumeurs t'ont deja bien orienté.

je te conseillerai d'abord d'acheter un bon tout lampes,avant toute chose ,car c'est lui et ........tes doigts,qui vont faire sonner ta guitare,car aucune tres bonne guitare ne pourra sonner sur un ampli bas de gamme,c'est mon avis.

pour avoir essayé plusieurs tele,je pense en tout etat de cause qu'il faut y mettre .......le prix.

mon guitariste revait d'une tele depuis toujours,il a attendu 15 ans avant de se la payer,mais il voulait LA tele,il a acheté une american de luxe,qui lui donne que du bonheur(prix en france 1643euros)mais je lui ai degoté sur le net a 975 euros
Slider
  • Slider
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Slider
    le 12 Juil 2009, 08:43
beaucoup de bons conseils mais il manque 2 données importantes: tu joues en groupe? Tu fais quel style de musique?
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
Désolé je pensais que le topic était mort j'avais pas vu les derniers posts.

Alors en fait je me suis beaucoup renseigné et commence enfin à voir clair dans les différents modèles. Comme dit précédemment mon choix tend vers la us standard.

Pour répondre à ta question, el slïder, je joue dans ma chambre (et mes voisins sont difficiles xD) et en groupe (comme le batteur joue sur électrique, ya pas le souci d'avoir un ampli suffisament puissant pour couvrir sa batterie), et bien que j'aime jouer un peu de tout, mes préférences vont vers le british rock, le indie et l'alternatif. Quelques groupes en vrac : radiohead, oasis, muse, libertines, arctic monkeys...

Donc là il me reste plus qu'à choisir un ampli.

Sinon est-ce que quelqu'un sait comment sonne une électro-acoustique sur un tout lampes?
infra blues
une electro sonne correctement sur un tout lampes,le son est meme relativement profond et genereux,par contre il ne faut oublier que les reglages de l'ampli ne sont pas les memes que pour une electrique.

pour info,j'ai vu un groupe instrumental,style blues boogie, un des guitaristes a joué tous le concert ,sur une ovation celebrity,branchée sur un vox ac30,et il avait un son de folie,surtout beaucoup de presence et de clarté,ca allait super bien avec le soliste qui jouait sur strato
Ok, merci pour ces éclaircissements =)

Toujours personne pour me conseiller une pédale pour avoir un son dans le genre de celui du guitariste de lien que j'ai mis ?
Tof the F*up guy
Pour le son c'est simple tu charges un ampli de blackface a fond et tu balances la puree avec une tubescreamer ou une OD dans le meme genre ca fera l'affaire, je penses
Tophe

En ce moment sur guitare électrique et Fender...