Mobius2 a écrit :
Bonjour à tous ! Alors voilà je fais de la guitare depuis environ 3 ans et je joue sur une ibanez SA 120 et un ampli marshall MG15 dfx 45 watts.
il fait 15 watts et il faudra envisager de lui trouver un remplaçant car la meilleure gratte au monde sonnera comme du carton là-dessus.
Mobius2 a écrit :
- Est-ce vrai qu'une américaine est meilleure qu'une mexicaine. Qu'en est-t-il des japonaises ? Quelles sont les différences entre les trois?
Globalement, les américaines sont meilleures que les japonaises qui sont elles-mêmes meilleures que les mexicaines.
Mais il y a des exceptions, et tout dépend de quel modèle on parle...
Par exemple, une RI52 Japon sera nettement meilleure qu'une Highway 1 US.
Mobius2 a écrit :
- On m'a dit que la hot rod 52 était excellente, qu'en pensez-vous ? Quelle est la différence avec une highway ?
Elle explose une highway en tout et pour tout.
Même pas comparable.
Mais elle coûte aussi plus du double et dépasse largement ton budget.
Mobius2 a écrit :
- Quelle est por vous la meilleure telecaster (niveau micros, finition...)? (bête question peut-être...)
Pour moi, dans les Tele de série, le must, c'est la RI52' !
Mobius2 a écrit :
- Pour ce qui est de l'ampli, j'aimerais un bon à lampes genre vox, mais je n'aurai sans doute pas les moyens tout de suite. C'est pas un trop gros sacrilège que de jouer sur mon petit marshall ? Comment pensez-vous qu'il rendra le son ?
Ah, ben tiens, j'avais anticipé là-dessus.
Donc, changement d'ampli impératif, sinon tu verras à peine la différence.
Mobius2 a écrit :
- J'adore le look de la telecaster avec son espère de vibrato (je crois que ça s'appelle bigsby), qu'en pensez-vous ?
Les Tele avec Bigsby, c'est rare...
Ca te condamne à du Custom Shop (hors budget) ou du mex.
je te recommande de claquer un peu moins de thunes dans la gratte pour te prendre un ampli correct avec.
Par exemple, une Tele Mex Baja avec un Peavey Classic 30, un Laney LC30, voire un Fender Blues Junior...