Questions sur Gibson SG Spéciale de 1996.

Forum Gibson
Forums
autopilot
Salut,
Je possède une Gibson SG spéciale de 96 depuis maintenant 8 ans (je l'avais acheté en 2000 pour 4500 F) sur laquelle je me suis toujours posés quelques questions sans ne jamais l'avoir fait.
La première concerne la touche. Mon revendeur me certifie qu'elle est en palissandre alors que je la trouve vraiment foncé avec les pores bien sérrés ce qui me fais penser à de l'ébène.
Voici des photos

Qu'en pensez-vous?

Ma deuxième question concerne le n° de série qui n'est visible qu'à contre-jour comme si la couche de vernis ou/et de peinture était trop épaisse.
Est-ce un défaut commun chez Gibson ou c'est juste moi qui n'ai pas de bol?

Merci pour vos réponses.
probot62
slt.tu t'en branle,si ta le son,c bon!
et nn sur la special du palisandre.ils ont pas fait une serie speciale pour toi.tchuss
g tout dit!
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le 20 Août 2008, 19:50
C'est vrai que ça ressemble à de l'ébène. Quant au numéro, on dirait qu'elle a été revernie...
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Mr Scrogneugneu
Probot, c'est si difficile d'écrire correctement?

Puis il a le droit d'avoir des renseignements sur sa guitare, même s'il "a le son"... non mais on est où là?

Ca ressemble en effet à fond à de l'ébène, sinon.
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
autopilot
Il n'était pas exclu qu'il ai sortie une série avec touche ébène vu la quantité de coloris et de finitions plus ou moins tordu qu'ils ont sortie (comme les sg spéciale bleue/rouge ou blanche avec plaque perloid ou bien les sg spéciales bleues ou vertes métallisés).
Sinon, c'est vrai que j'en ai pas grand chose à secouer dans le fonds (çà fais 8 ans que je la traîne comme ça) mais si je peux en savoir un peu plus sur ma gratte, c'est pas plus mal.
autopilot
Je l'ai comparé à une autre Sg spéciale et la différence de couleur de la touche est flagrante.
Quand au revernissage, le vendeur m'avais certifié qu'elle n'avait jamais été modifié ou réparé. D'ailleurs quand je l'ai acheté (en 2000), elle semblait comme neuve.
Cela dit, elle sonne d'enfer
zeroro
  • zeroro
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    zeroro
    le 20 Août 2008, 20:01
Dans ce cas tu as une série spéciale rien que pour toi

comme dirait probot
Let The Truth Sing Divine
autopilot
zeroro a écrit :

comme dirait probot

Je dois être le premier inconnue à avoir une guitare signature.
Merci Gibson
probot62
autopilot a écrit :
zeroro a écrit :

comme dirait probot

Je dois être le premier inconnue à avoir une guitare signature.
Merci Gibson

ok dsl ca te va...
autopilot,c pour la chanson d qotsa?
g tout dit!
autopilot
C'est mon premier pseudo qui remonte à l'époque d'un des morceaux des burnig heads et d'un des album de Dead pop club.
probot62
autopilot a écrit :
C'est mon premier pseudo qui remonte à l'époque d'un des morceaux des burnig heads et d'un des album de Dead pop club.

écoute autopilot des QUEEN OF THE STONE AGE sur youtube.c imortant si tu connais pas.tchusss
g tout dit!
leuzozo
ma SG Special de 91 est avec touche ébène
je ne sais pas par contre en quelle année ils les ont affublé d'une touche palissandre
ton!o
  • ton!o
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ton!o
    le 21 Août 2008, 13:15
leuzozo a écrit :
je ne sais pas par contre en quelle année ils les ont affublé d'une touche palissandre

2002
autopilot
leuzozo a écrit :

Aurais tu une photo de ta SG pour comparaison?

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...