Salut, help me, je vais m'acheter d'occase une vigier excalibur, problème le manche à la case 4 me semble bizarre (il y a une démarcation dans le bois). La personne qui la vend m'assure que ceci est d'origine!
Qu'en pensez vous?
Dois je me méfier?
ça n'a pas l'air d'origine, c'est dû à l'usure du bois, en réaction avec l'acidité de la sueur des doigts.
en gros la très légère couche de vernis du manche s'est barrée.
non ce n'est pas d'origine c'est certain
+1 pour la sueur qui a attaquée le vernis
tu peux verifier l'année de production sur la plaque a l'arrière du manche (les deux premiers chiffres ex 99=1999) ca te donnera une idée de la facon dont elle à pu vivre jusqu'ici (si il à mis peu de temps pour la mettre dans cet état)
c'est bizarre,je dirai un vernissage foiré, la demarcation n'est pas tres jolie, mais un luthier te fera une petite merveille...
je pense donc que tu peux y aller...
mais attends quand meme l'avis d'un vrai luthier,il saurat te dire...
J'ai mis un certain temps a décoller de la tache brune. La deuxième photo est vraiment meilleure pour voir le problème. On dirait que la touche est fait de 2 pièces. Sur la première première on a vraiment l'impression que ce n'est pas le même bois, pour moi ce n'est pas un problème de vernis mais je suis pas expert non plus.
Pourquoi ne pas contacter Patrice Himself, il sera dire si Vigier a l'habitude de faire des touches avec 2 pièces de bois différentes.