Question sur les gibson

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
reedsmith
Agravepasmon-k a écrit :
ba oui mais 1000€ pour une guitare c'est pas du tout abordable, que ca se bonifie ou pas avec l'age.
Tout le monde n'as pas autan d'argent a investir dans une guitare, donc ce sont des guitares de luxe.

Je trouve qu'investir 1000 euros dans quelque chose relève de la passion pas de la rentabilité. Si tu n'est pas un pro, quel que soit le prix de ton instrument ne t'attends pas à ce qu'il y ait un retour sur investissement autre que MORAL
Telecaster en construction :
http://www.lutherie-amateur.co(...)=2717
francoix
Ca c'est un beau topic!!

Alors qu'est-ce que l'univers??? Ben à bien y regarder ca ressemble de plus en plus à une guitare...
Pourquoi? PArce que la théorie la plus en vogue pour concilier la relativité d'einstein, la gravitation de newton et la physique quantique et Planck bah c'est la théorie... des cordes. Donc avoir une gibson, c'est un peu avoir l'univers sur ses genoux et lui faire un gros calin... et elle te le rends bien: elle te fait vibrer autant que tu la fais vibrer. Tout l'univers n'est qu'une vaste Gibson en vibration. Inconvénient? elle te survivra...

Tiens?! Il reste encore un bout de moquette là... dans le coin...
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
Agravepasmon-K
francoix a écrit :

Tiens?! Il reste encore un bout de moquette là... dans le coin...

Tu me le laisse? Ah c'est cool, merci!
Doc Loco
Agravepasmon-k a écrit :
ba oui mais 1000€ pour une guitare c'est pas du tout abordable, que ca se bonifie ou pas avec l'age.
Tout le monde n'as pas autan d'argent a investir dans une guitare, donc ce sont des guitares de luxe.

Pfff ... c'est le prix d'un violon ou d'une contrebasse D'ETUDE! Et ne me lance pas sur les pianos .
Non la guitare n'est pas un instrument de musique cher, c'est même un des plus démocratiques (à part la flute à bec ...)
Agravepasmon-K
Ca reste trés cher.
Si t'ajoutes à la guitare le matos, ca monte trés vite.
Mais c'est vrai que j'avais pas pensé aux instruments classiques qui vallent eux aussi trés cher.

Enfin bon, je persiste a dire que jouer d'un instrument de bonne qualitée est réservé à des gens aisés.
Doc Loco
Agravepasmon-k a écrit :

Enfin bon, je persiste a dire que jouer d'un instrument de bonne qualitée est réservé à des gens aisés.

Faux - l'achat de mes premiers instruments de qualité, j'y ai consacré toutes mes vacances, sous forme de jobs d'étudiant, et ensuite tous mes cachets de concert. Et non je n'étais pas du tout aisé. Mais la musique était ma passion, et j'étais prêt à y consacrer l'énergie nécessaire.
Shinjuku
teddy111 a écrit :
CECI EST UNE GIBSON...

CECI EST AUSSI UNE GIBSON

CONCLUSION... SOIS PRECIS...

T'as oublié de préciser que c'est une Gibson à plus d'un million d'euros (si c'est l'original)

Si qq en a une et qu'il la trouve moche j'usis preneur

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...