Question sur les gibson

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Nikö
  • Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le 19 Janv 2005, 23:05
beyssac a écrit :
Avis perso qui n'engage que moi (forcément!!)
Une gibson SG n'arrivera jamais au chevalet d'une STRAT FENDER
Mais j'en suis amoureux donc mon avis n'est pas objectif
Ne pas en tenir compte
Mais je suis amoureux
SLT à tou(te)s

c'est deux choses totalement différentes.....il vau mieu avoir les deux.....
freepost.....
Toneman
  • Toneman
  • Special Supra utilisateur
Souvent trop chères pour ce qu'elles sont en toute objectivité.

MAIS aussi souvent des guitares assez magiques.

Parfois un certain m'en-foutisme en ce qui concerne la finition et l'attention aux détails, surtout sur les modèles moins chères (Les Paul Studio, ES 135 etc.)

Probablement les meilleures semi-acoustiques du monde.

Une politique commerciale assez répugnante, malheureusement

C'était quoi la question encore?
Doc Loco
Jimi H a écrit :
beyssac a écrit :
Avis perso qui n'engage que moi (forcément!!)
Une gibson SG n'arrivera jamais au chevalet d'une STRAT FENDER
Mais j'en suis amoureux donc mon avis n'est pas objectif
Ne pas en tenir compte
Mais je suis amoureux
SLT à tou(te)s

c'est deux choses totalement différentes.....il vau mieu avoir les deux.....
freepost.....

+100000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000

euh oui, freepost
Doc Loco
Toneman a écrit :
Souvent trop chères pour ce qu'elles sont en toute objectivité.

Ouin ouin74
8O Qu'est ce que l'univers ?

Nan plus sérieusement (meme si ce topic pas en sucette) sois plus précis et peut-etre que l'on pouirra t'aider...[/quote]
IN TOM MORELLO WE TRUST...

"Fuck you, I won't do what you tell me !!!" - Zack De La Rocha...
Mifou
  • Mifou
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Mifou
    le 20 Janv 2005, 04:00
Ouin ouin74 a écrit :
8O Qu'est ce que l'univers ?

Nan plus sérieusement (meme si ce topic pas en sucette) sois plus précis et peut-etre que l'on pouirra t'aider...
[/quote]

ça me rappelle un sketch des "2 minutes du peuple"...
"Pingouins dans les champs, hivers méchants".
Agravepasmon-K
malikdufraine a écrit :
point fort:l une des plus belle page de l histoire durock,des pionniers en la matiere(inventeur du paf entre autre...)des prix relativement abordables,un sustain incroyable,un look indemodable....
point faible:lourd,tres lourd,a chaque fois que j en joue une j ai l epaule demontée!!!!
il doit y en avoir d autre.

Euh...à 1000 euros d'entrée de gamme...
ludovag
un point faible il me semble: au moindre choc ça casse souvent entre la tête et le manche, c'est assez courant sur SG et LP .
Mais si j'en avait une c'est clair qu'elle ne tombera pas!!
Trent reznor
ludovag a écrit :
un point faible il me semble: au moindre choc ça casse souvent entre la tête et le manche, c'est assez courant sur SG et LP .
Mais si j'en avait une c'est clair qu'elle ne tombera pas!!

Moi je disais pareil mais elle est tombée (j' ai pas fait expres)

Trent reznor
Non heuresement j' ai juste dut changé un potard . c est a cause de ces putains de sangles qui lachent mainenant je met des strap lock et elle peu plus se casser la gueule .
DeQ
  • DeQ
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DeQ
    le 20 Janv 2005, 11:52
Je peux parler de mon epiphone sg ou ça n'a rien a voir allez s'il vous plait soyez cool !

C'est assez peu abordable dans la mesure ou la serie la moins chere est la voodoo (et on comprend pourquoi ) . Mais c'est le genre de guitare qui se bonifie en vieillissant , pour peu que l'on les entretiennent bien
Music I would die for you...
Iron Maiden, Primus, AC/DC, Thin Lizzie, Metallica, Slayer, Mayhem,Guns'N Roses,gamma Ray, Helloween, Hendrix, SRV, Steve Vai, Led Zep, Aerosmith, Buckethead, Sonata Arctica, Chumbawamba, Turbonegro, Dire Strait, Clapton, Malmsteen, Buddy Guy, Chuck Berry, The Kinks, Oasis, The Cooks, U2, Simple Minds, Dream Theater, Trust, Aqme... et bien d'autres ...
Agravepasmon-K
ba oui mais 1000€ pour une guitare c'est pas du tout abordable, que ca se bonifie ou pas avec l'age.
Tout le monde n'as pas autan d'argent a investir dans une guitare, donc ce sont des guitares de luxe.
DeQ
  • DeQ
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DeQ
    le 20 Janv 2005, 12:30
Agravepasmon-k a écrit :
ba oui mais 1000€ pour une guitare c'est pas du tout abordable, que ca se bonifie ou pas avec l'age.
Tout le monde n'as pas autan d'argent a investir dans une guitare, donc ce sont des guitares de luxe.

J'ai jamais dit le contraire , c'était deux arguments séparés . Bien sur que c'est cher Gibson , et le fait que cela se bonifie n'y change rien !!
Music I would die for you...
Iron Maiden, Primus, AC/DC, Thin Lizzie, Metallica, Slayer, Mayhem,Guns'N Roses,gamma Ray, Helloween, Hendrix, SRV, Steve Vai, Led Zep, Aerosmith, Buckethead, Sonata Arctica, Chumbawamba, Turbonegro, Dire Strait, Clapton, Malmsteen, Buddy Guy, Chuck Berry, The Kinks, Oasis, The Cooks, U2, Simple Minds, Dream Theater, Trust, Aqme... et bien d'autres ...
reedsmith
Agravepasmon-k a écrit :

Je trouve qu'investir 1000 euros dans quelque chose relève de la passion pas de la rentabilité. Si tu n'est pas un pro, quel que soit le prix de ton instrument ne t'attends pas à ce qu'il y ait un retour sur investissement autre que MORAL
Telecaster en construction :
http://www.lutherie-amateur.co(...)=2717

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...