QUestion de SG X??

Forum Gibson
Forums
philippe-j
Bonjour tout le monde,

Je recherche des information sur la SG-X, guitare qu'a fait gibson de forme SG a vec un 500T en chevalet...

j'aimerais avoir des avis (éventuellement du doc : t'as bien du toucher a toutes les SG dans ta vie! ).

D'avance merci,
Vincent
Une Gibson c'est comme une boite de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on vas tomber.
Doc Loco
Très sympa - je soupçonne Gibson de l'avoir sortie pour arrêter le massacre des SG junior à qui on introduisait de force un Humbucker (ouchy ça fait mal) - ce qui est d'ailleurs une énorme faute de goût mais passons.
Bref, une bonne gratte, simple et très efficace, pur rock'n roll, je ne détesterais pas en avoir un exemplaire .

Olivier
  • Publié par
    Olivier
    le 01 Nov 2005, 14:16
Doc, à ton avis, le TOM apporte une différence de son par rapport au wraparount sur ce type de guitare à un seul micro ?

philippe-j
Il paraitrai que les mécanique sont asser mauvaise, tu en pense quoi?

Tu l'a testé?

Vincent
Une Gibson c'est comme une boite de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on vas tomber.
philippe-j
hop plz le doc, je vais peut etre me prendre une de ces gratte pour 600 euros, elle est de 97 j'attend les photos...
philippe-j
Alors, quelqu'un l'a essayer sur ce forum ?

quelqu'un la connait?
philippe-j
hep s'il te plait le doc tu peut m'aider en répondant a mes interrogations??

J'hésite a me l'offrire pour noël, je posterai els photo des que je les aurai, pour 600 j epense que ca vaut le coup mais j'attend de voir l'état...
fender_Niels
vincent-j a écrit :
Il paraitrai que les mécanique sont asser mauvaise, tu en pense quoi?

Tu l'a testé?

Vincent

bah je te repondrait comme sur trois quart des gibson ( y compris sur la mienne )
{HγBRععD کτγℓع©}
Air moon safari..
philippe-j
AH bon, je ne leur connaissais pas cette réputation...

D'autres gens peuvent confirmer?
vincent-j a écrit :
AH bon, je ne leur connaissais pas cette réputation...

D'autres gens peuvent confirmer?

je confirme beaucoup des gibson que j'ai eu entre les mains (j'ai bien du en avoir au moins 9 ) souffrait de ce pb recurant a certains modeles de gibson et d'epiphone
philippe-j
ca se traduit par quoi concretement?

Probleme de tenu de l'accord? désaccordage?
philippe-j
up svp c'est important c'est pour mon noël^^
the optician
j'en ai une !! une red wine burst

gibson, de premiere zone ( pas de chichis ) 24 cases

c'est pour jouer du rock !!!!!

un 500 T splitable bien chaud le petit (c'est pour chauffer les marrons )

les mecaniques je sais pas, j'ai change les miennes il y a bien longtemps pour mettre des mecas a blocage ( mais elles etaient a bain d'huile je les ai toujours )

sinon, le vernis et vraiment nul ( bien pire que sur les autre gibson, le mien etait blanchit au bout de 2 ans mais ca fait rock )

sinon, je l'ai upradee, j'ai mis un emg 81 a la place du 500 T et un S 1 pres du manche ( j'ai fait une defonce ) et en plus j'ai place un piezo dans le chevalet.

bon, je suis hyper a l'aise quand je joue dessus, mais elle a une gueuele d'avoir fait la grande guerre (j'avoue que j'aime assez bien) surtout que comme toute mes autres grattes je les bichonnes malgre leur beugnes de concert, mais celle la rien a faire, elle et plus crade de mois en mois ( j'ai essaye du polish pour gibson aussi, mais non......)

voila.........
philippe-j
tu la vendrai pas par hasard, parce que quelqu'un la vend sur audiofanzine et il dis la meme chose que toi, et le comble c'est qu'il a mis un EMG 81!!
philippe-j
A part ca a 600 euros tu pense que c'est bon comme achat, elle est de 97

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...