Question de corde (je suis novice)

• Publié par
    anies
    le 15 Oct 2006, 23:04
Alors bonjour je me prèsente je suis une toute nouvelle dans le domaine de la guitare j'en ai acheter une qui a des cordes en espece de plastique et d'autre en fer j'aimerai savoir si je peu en metre d fine en fer ou si sa se place que sur certaine guitare qu'on appelle acoustique.

Je n'ai aucune connaissance en se domaine j'aimais beaucoup la guitare c'est super difficile je pensais pouvoir apprendre seule avec guitare pro lol echec total lol je suis pas douée de mes doigts!
merci si vous pouvez répondre à mes questions sur les cordes!!

et je rajouterais que je félicite les gens qui savent jouer de cet instrument! car moi qui suis plus pianiste que guistariste je trouve le positionnement des doigt super difficile surtout les barres .
mimooo
  • mimooo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    mimooo
    le 16 Oct 2006, 00:45
Salut
Si tu as des cordes "plastique" dites "nylon", c'est que ta guitare est une classique, donc les 3 cordes du bas sont des nylons et et les 3 du haut sont en fer.
Une guitare avec toutes les cordes en fer est une folk.
Si tu as une guitare, tu dois garder des cordes cde classique.
Voilà
aymaleo
  • Publié par
    aymaleo
    le 16 Oct 2006, 14:17
mimooo a écrit :
Salut
Si tu as des cordes "plastique" dites "nylon", c'est que ta guitare est une classique, donc les 3 cordes du bas sont des nylons et et les 3 du haut sont en fer.
Une guitare avec toutes les cordes en fer est une folk.
Si tu as une guitare, tu dois garder des cordes cde classique.
Voilà

La conception de la guitare classique est telle que si tu lui mets un jeux de cordes acier, le manche va se deformer, et le chevalet risque de s'arracher.
Le jeux de cordes actuel de ta guitare est composé de 3 cordes nylon et de trois cordes filées acier à ames nylon, sur une folk, les 2 ou 3 aigues sont alliage de bronze ou d'acier et les autres sont filées bronze ou aciersur une ame acier.
Pour les cours de gratte, c'est vrai que c'est indispensable pour progresser. J'en suis dans une asso, et je vois deja le progres alors que j'ai commencé il y a un mois.
  • Publié par
    anies
    le 16 Oct 2006, 18:18
ben je susi trop déçut lol j'aurais du me renseigner avant d'acheter ma guitare alors car celle au corde en fer sonne tellement mieu que celle en nylon!
enfin bref el ma couté 69euros ce n'est donc pas la ruine lol

en tout cas merci pour vos réponse c'est super gentil!
mimooo
  • mimooo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    mimooo
    le 16 Oct 2006, 18:28
d'un autre coté, pour débuter c'est pas mal non plus : les cordes nylons arrachent moins les doigts que celles en fer (je sais de quoi je parle, aïe !)
Amidala
  • Publié par
    Amidala
    le 16 Oct 2006, 20:45
BONsoir et bienvenue dans notre Forum et dans le monde de la guitare.

anies a écrit :
b...car celle au corde en fer sonne tellement mieu que celle en nylon!

Euh... permets-tu ? Celle en cordes acier sonne tellement différemment ! Il y en a ici qui consacrent leur vie aux cordes nylons, descendantes des ancestrales cordes en boyaux…

En ce qui concerne la question "Folk ou classique pour débuter" :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Enfin, ne crois pas être moins douée que d’autres, nous en sommes TOUS passés par là…

Si tu as des questions, tu trouveras beaucoup de réponses ici. Et si tu cherches un cours en ligne, tu trouveras sur Guitare Live…

elisasimpson-chérie-qui-nous-manques-tellement-sur-le-forum, es-tu là ??

Amicalement,
Amidala
nonoche57
des nylons qui sonnent
si tu cherche bien il y a des cordes qui assurent un son plus cliquant en nylon exp: d'Addario EJ 46C et Thomastik Classic S Rope Core KR116 surtout
Danse comme si personne ne te regardais
Chante comme si personne ne t’écoutait

http://www.joyeux-compagnons.fr/
rock li
  • rock li
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    rock li
    le 16 Oct 2006, 23:59
non c'est bien que tu aies commencé avec le nylon. Sois pas triste, continue de travailler avec un professeur, tu progresseras vite ou sinon si un pote peut t'aider.

De mon côté,c'est ma petite amie qui m'a appris les base puis je suis allé voir un prof, tu progresses vite si tu es motivée!!
Let's rock!!

En ce moment sur guitare classique...