Quels tirants sur rg 370?

Forum Ibanez
Forums
power74
  • power74
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    power74
    le 23 Juil 2007, 04:42
ben voilà j'ai recu ma rg 370 et je sais pas quels type de corde j'ai dessus.

j'ne ai cassé une recemment et j'ai monté du lt 9-42

et je sais pas si c'est ce que j'avais desus.

je vous demande quels tirants je peux mettre pour me rapprocher du métal pour avoir un son aggressif et je joue beaucoupe en palm mute en plus.

et j'y connais pas grand chose malgré une recherche...

vous me conseillsez quoi? et est ce que ca va beaucoup me changer du 9-42?

deplus je trouve que la corde mi grave fais un bruit pateux comme si elle n'était jamais accordé, elle est trop molle et je deteste jouer sur cette corde sur ma coxx ca me fait la meme chose et j'ai le meme tirants. est- ce que ca va résoudre mon prob?
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le 23 Juil 2007, 07:27
d'origine c'est du 9/42 d'addario.

sinon y a pas de tirant pour le metal, c'est pas le genre de chose qui va changer considérablement le son, c'est plus une question de confort, de toucher, et là on va pas le savoir à ta place.

concernant ton dernier problème, tu dois surement appuyer trop fort sur la corde, ce qui fait qu'elle ne sonne pas juste, pour ça 1 solution et demi

- mettre un tirant un peu plus gros (genre 9/46, 10/46)
- mais surtout apprendre à doser ta force
power74
  • power74
  • Publié par
    power74
    le 23 Juil 2007, 13:38
ah!

pourtant j'avais lu que ca permettait d'avoir un jeux de guitare beaucoup plus précis malgré une difficulté plus forte pour bloquer les cordes...
davidS
  • davidS
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    davidS
    le 23 Juil 2007, 14:30
effectivement, un tirant plus gros donne un son plus précis...

+ 1 pour les tirants donnés par absou !!!!

perso, j'aime bien le 10/46, mais je ne joue qu'en rythmique....
power74
  • power74
  • Publié par
    power74
    le 23 Juil 2007, 14:56
ouai je vais essayer 10/46 , mais la différence avec 9/46 est énorme?

et les deux finissent par 46, ca veut dire que la grosse corde est la meme non?

et je dois régler le vibrato non? car ca je vois comment on les règle car j'ai déja eut des soucis de ce coté la
absou
  • absou
  • Publié par
    absou
    le 23 Juil 2007, 18:50
la différence entre les 2 tirants se fera au niveau des petites cordes, les grosses étant les mêmes (ou à peu près je sais plus), le 9/46 c'est un mixe entre 9/42 et 10/46.

et oui faudra régler ton floyd (et pas seulement ça je pense)
power74
  • power74
  • Publié par
    power74
    le 23 Juil 2007, 19:16
ben moi les petites cordes me conviennent donc autant prendre du 9/46 alors

et quels sont les autres réglages à faire en +?
Fluctua, copyright à moi
"Toute facon ceux qui disent que 10-46 c'est bien pour les rythmiques et que c'est trop dur pour les solis c'est tous des tapettes!! "

Apres cette remarque très constructive, rien à rajouter! C'est une question de confort!
Tu auras juste a regler le floyd apres le changement de tirant, c'est souvent difficile pour les débutants, donc essaye et si ca marche po, direction le mag!
Ca manque de jazz ici... standby...
power74
  • power74
  • Publié par
    power74
    le 23 Juil 2007, 19:58
Fluctua a écrit :
"Toute facon ceux qui disent que 10-46 c'est bien pour les rythmiques et que c'est trop dur pour les solis c'est tous des tapettes!! "

Apres cette remarque très constructive, rien à rajouter! C'est une question de confort!
Tu auras juste a regler le floyd apres le changement de tirant, c'est souvent difficile pour les débutants, donc essaye et si ca marche po, direction le mag!

non ca va j'ai compris la méthode pour regler et pour ce genre de truc je m'en sort plutot bien de mes 10 doigts
CärbämïnöHémöglöbïne
bah les petits tirants ca aide pour travailler le toucher hein...a toi de doser ta force et tu verras que ca t'aidera pour plus tard.

si tu veux du tirant de bucheron, ia des 10-52, ca fait les doigts t'inquietes pas!

mais pour le toucher en metal...c'est pas très utile .

essaye deja le 10-46, et si tu trouve ca trop mou, prends du 10-48.

de toutes facon ia qu'en essayant que tu trouvera ton bonheur!

et pis faut faire gaffe parce que ia un reglage a faire avec un changement de tirant!!
Membre du Plëasüre Club :)

Ca part en kekette toussa...

"j'ai décidé d'etre une pompe à merde" d'apres un très Grand Homme

Le petit ourson a une petite chatte...je repete...Le petit ourson a une petite chatte...

"jcroyai que tu parlais a wam">>"non a rhum sa race" by a pleäsureman
absou
  • absou
  • Publié par
    absou
    le 23 Juil 2007, 21:08
CarbaminoHémoglobine a écrit :
mais pour le toucher en metal...c'est pas très utile .

mouai, pour le mauvais metalleux si tu veux, va dire ça à dimebag, ou encore aux gars d'opeth que le touché ça sert à rien en metal, et pour info dimebag jouait en 9/42 avec des guitares à diapason gibson, y a pas forcément besoin de gros tirant, même pour les bucherons (dime étant une sacré référence, je pense)

CarbaminoHémoglobine a écrit :
essaye deja le 10-46, et si tu trouve ca trop mou, prends du 10-48.

si tu trouve du 10/48, tu fais signe.
CärbämïnöHémöglöbïne
oué enfin je parle pour mon niveau lol...mais les petits tirant ca fait plus travailler le toucher...non?...

pour les cordes, c'est du 11-48 desolé

Le petit ourson a une petite chatte...je repete...Le petit ourson a une petite chatte...

absou
  • absou
  • Publié par
    absou
    le 23 Juil 2007, 21:35
ça ne me dis rien 11/48 non plus, par contre 10.5/48, là je connais.

je ne pense pas qu'un petit tirant te fasse plus travailler ton touché, un tirant c'est une question de gout, par exemple je fais bien plus attention à mon touché depuis que je passé de 9/46 à 10/52 (à diapason différent, mais marque de corde différente, donc c'est pas tout à fait équivalent au niveau des aigues, et surtout pas le même chevalet de guitare)
CärbämïnöHémöglöbïne
http://www.thomann.de/fr/ernie(...)0.htm

les vendeurs en magasin en prennent pas parce que c'est pas populaire, mais ca peut convenir a certains.

bah j'ai discuté de ca avec un pote et en fait les gros tirant, c'est plus difficile de travailler le toucher parce que en gros "t'appuye" et tu joues, apres les petits tirants, comme tu le dis plus haut, faut pas appuyer trop fort etc...donc ca fait travailler.

attention je dis que ca fait travailler, pas que l'on a un meilleur toucher!

absou
  • absou
  • Publié par
    absou
    le 23 Juil 2007, 22:04
la vache, j'avais jamais vu de 11/48 sur thomann, pourtant j'ai déjà pas mal regardé (mais je trouve qu'un 11/49 est plus équilibré)

concernant le touché, que ça soit un faible tirant ou un gros, c'est toujours une histoire de controler la force dans les doigts, et là que ça soit l'un ou l'autre, tu fais travaillé de façon équivalente tant que c'est un tirant qui te convient.

par exemple si tu joues sur un faible tirant pour travailler ton toucher et que tu passe sur un gros, tu seras désorienté, donc tout ce que tu appris sera faussé, donc retour à la case de départ

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...