Quels musiques pour commencer le classique

yam100907
Bonjour tout le monde
Je vous ecrt car en parcourant le forum, je n'ai pas v de post qui répondaient à ma question. En effet, les gens demandant des musiques faciles proposaient Balnkass, etc...
Moi, je suis a la recherche de musique Classique!!!( Bach, beethoven...)
Je ne suis pas vraiment débutant, je joue de la guitare depuis 6 ans et commence la musique classique, si vous aviez de jolies musiques à me proposer pour que je les travaille (je ne comprends pas le solfège )

Voilà merci beaucoup
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le 17 Avr 2006, 18:12
Salut !!!
Il n'y a pas que les Allemands qui aient écrit ce qui est devenu "classique"
Tiens , à la louche:
Asturias
Recuerdos de la alhambra
Romance anonimo ( jeux interdits)
La danse du feu
Adagio (d'Albinoni -ce n'est pas de lui mais on le connait sous son nom)
Ave Maria (Gounod)
Ave Maria (Schubert)
Tu n'as que l'embarras du choix
Que le fun t'accompagne
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
stratazoïde
Salut

Pour trouver des réponses à tes questions, tu devrais consulter le postit de Hackett sur la quitare classique (surtout la fin). Je crois que ça va t'inspirer,

a+

https://www.guitariste.com/for(...).html
S'il arrive qu'un onglet vienne me visiter....
Keelor
  • Keelor
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Keelor
    le 22 Avr 2006, 18:45
yam100907 a écrit :
Bonjour tout le monde
Je vous ecrt car en parcourant le forum, je n'ai pas v de post qui répondaient à ma question. En effet, les gens demandant des musiques faciles proposaient Balnkass, etc...
Moi, je suis a la recherche de musique Classique!!!( Bach, beethoven...)
Je ne suis pas vraiment débutant, je joue de la guitare depuis 6 ans et commence la musique classique, si vous aviez de jolies musiques à me proposer pour que je les travaille (je ne comprends pas le solfège )

Voilà merci beaucoup

Salut,

Des compositeurs comme Sor, Aguado, Carulli, ... ont composé beaucoup de morceaux qui ne sont pas d'une grande complexité, sans être inintéressants. Sanz aussi a écrit de belles pièces d'une difficulté abordable.
Bach (comme Scarlatti), c'est souvent un sacré morceau à la guitare, je doute que les suites pour luth, pour violon et pour violoncelle soient de ton niveau. Cependant tu peux jeter un coup d'œil du côté des œuvres pour clavier, je pense notamment à certains préludes et à des pièces du "Petit livre d'Anna Magdalena Bach".

Le site Classtab était une mine d'or, on y trouvait énormément de tablatures classiques, mais il est down. Je ne peux que te conseiller de guetter un éventuel retour : http://www.wussu.com/classtab/ .
bonjour a tous

je me permets d'intervenir dans votre discussion non pas au niveau de "qui est bien, facile, etc.."
mais plutot au niveau des ressources. Je m'explique :

le message de Keelor est inquetiant (facon de parler). En effet, il me semble que le site classtab
etait encore accessible il y a environ deux semaines. Je viens de constater sa disparition.
J'ai teste aussi l'adresse ou apparait venus dans le nom... Rien

Si on se rappelle que le site powertabs.net (la mega archive au format powertabs) a ete eradique
debut 2006 suite a la campagne "droit d'auteur" en Amerique du Nord, il y a de quoi s'inquiter.

Heureusement http://www.acousticpower.com/ est encore la... Il conttient pas mal de tablatures
libres de droits. Pourvu qu'il ne disparaissent pas !

Toujours au niveau des ressources, je vous indique le site http://dirk.meineke.free.fr/
qui contient de la tablature tabledit et du pdf.

La je suis coupe de mes bookmarks et la memoire me fait defaut. Si cela interesse quelqu'un,
d'ici 15 jours je pourrais indiquer un jeu d'adresse plus complet ou on peut trouver de la
tablature.

En attendant, je ne saurais que trop recommander l'arme absolue qu'est wget pour ce qui de
la perservation des ressources libres sur la toile.

Toujours pour ceux que ca interesse, je peux fournir par mel prive l'ensemble de mes scripts
d'aspiration a ceux qui le demanderont.

bonn continuation a tous.

PS. Sinon, si quelqun a des tabs du compsiteur japonais Takemitsu dont parle Keelor dans un
message precedent, je suis interesse (et meme si ce n'est que des partitions)
Keelor
  • Keelor
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Keelor
    le 24 Avr 2006, 02:06
vuzz.labas a écrit :
le message de Keelor est inquetiant (facon de parler). En effet, il me semble que le site classtab
etait encore accessible il y a environ deux semaines. Je viens de constater sa disparition.
J'ai teste aussi l'adresse ou apparait venus dans le nom... Rien

Si on se rappelle que le site powertabs.net (la mega archive au format powertabs) a ete eradique
debut 2006 suite a la campagne "droit d'auteur" en Amerique du Nord, il y a de quoi s'inquiter.

Pour l'instant, tout va bien de ce côté-là :

Citation:
please accept my apologies

my hosting account with HOSTGATOR.COM was suspended
without notice or explanation on 22 April 2006

this affected 9 domains and my wussu.com email account

i am now uploading to a new web host
and hope to have everything back up again in 2 or 3 days

thanks for your patience

Weed - 23 April 2006

En ce moment sur guitare classique...