Quelqu'un connait-il la marque XP?

Rappel du dernier message de la page précédente :
KenShin Sephy
un jour en rentrant dans un CASH je me suis dirigé au coin musique et j'ai vu une ribambelle de copies les paul et de copie strat (une quinzaine de les paul et 5 strat)...

je m'approche et je vois XP sur les tetes..

puis je vois le prix et je vois marké "neuf" dessus...

je m'approche un peu plus pour voir un peu la qualité...puis un vendeur m'interpelle et me dit (sans me laisser le temps de m'approcher trop près):
"elles sont bien neuves, voyez la qualité, et cette marque on l'a que chez nous"

je regarde alors le vendeur d'un air un peu stupéfait puis apres 10 secondes de réflexion (enfin plutot pour me remettre dans un état normal apres cette anonce stupéfiante) et je lui au nez puis je m'en vais...

voila ma superbe expérience avec les grattes XP...

(d'ailleur les acoustiques XP que j'ai testé en passant, c'est à dire qu'en passant j'ai fait sonner les cordes m'ont plus horrifié qu'autre chose )
"The most important thing is to learn how to play the guitar before you get fucking 50,000 dollars worth of fucking complicated gear"
elrom
  • elrom
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    elrom
    le 25 Août 2004, 07:58
lol j'ai apperçu ces guitares ce week-end dans un magasin "la trocante" du coté de lyon, elles étaient à 120€ de mémoire....et ce sont bien des Xp et surtout pas des Xaviers petits.
perso j'ai joué une fois sur une guitare de ce genre (une autre marque)il y a longtemps. un p'tit jeunot s'était acheté ça pour aprendre la guitare electrique et c'est a vous decourrager d'apprendre tellement sa sonne mal et c'est injouable.
-----------------------
Si parkison c'est pratique pour le taping, c'est pénible pour manger du taboulé !
--------------------------------------
Cool..Spot
un ami à acheter un ampli de mark XP , honnetemen il crash beaucoup mieu que l'ampli marshall d'un autre ami !
Un musicien n'a pas forcément une signature amusante.
roguewar85
Y'en à a la trocante tout près de chez moi (royan),j'ai essayé,c'est de la...DAUBE! le son est a chier,c'est horrible,les vibratos sont en papier maché,sinon,super son,micro de marque,du grain,bonne dynamique...POISSON D'AVRIL!!
Non c'est pire que Jim harley (qui pour moi n'est pas une référence deja...)De plus on voit au premier coup d'oeil que c'est de la mauvaise qualité,certaines pièces sont mal usinées c'est vraiment pas beau,les grattes (et basses aussi) font vraiment "plastique"...j'ai deja vu pire mais pour 229 euros autant acheter du squier,du whale,tout ce que tu veux mais évite ça c'est tout ce que je peux te conseiller!!
Y'a aussi les amplis XP,ahhh les amplis XP ,vous voyez une boite à chaussures des années 60,ben rajoutez y juste une baffle et vous avez un aperçu d'ampli xp,et niveau son c'est super!!! le canal clair c'est une disto en fait!! (enfin c'est l'impression que j'ai eu!)
En tout cas plaisanteries a part c'est à eviter absolument,ce sont des guitares pour sourds-aveugles crées par des luthier manchos...De quoi dégoutté un debutant de la gratte...
  • Publié par
    ChebUj
    le 02 Mar 2017, 14:51
Bin moi je joue sur XP depuis plusieurs années et j'en suis content!
Pour le prix et après quelques réglages, ça fait son taff!!
(En tout cas les acoustiques modèles copies selmer... les électriques j'ai jamais tenté)

• Publié par
    ChebUj
    le 02 Mar 2017, 23:56
C'est mon coté intemporel

En ce moment sur guitare électrique...