jmlec a écrit :
Les framus acoustiques de l'époque étaient de fabrication bavaroise.... que certains les considèrent comme des guitares de bas de gamme... pourquoi pas....... J'ai également une guitare "Henri Miller" de mirecourt de 1961 si mes ouvenirs sont bons... Eh bien elle a nettement moins bien vieilli..... et est pratiquement devenue injouable..... ... la framus avec quelques années de moins est encore parfaitement jouable..... alors du bas de gamme qui répond toujours au besoin après 40 ans ....
moi je suis preneur....
J'ai possédé une Framus Hollywood en... 1963 et c'était un créneau au dessus des autres guitares électriques européennes à l'époque... elles se négocient d'ailleurs assez chères sur le marché ''vintage''...
Quant aux acoustiques, c'est variable, mais les modèles d'un certain prix, comme celles illustrées ici ont en général bien vieillies et sont parfaitement jouables...
Il faut dire qu'au début des années 60, le catalogue Framus démarrait avec une petite guitare ''feu de camps'' à 50 € et se terminait avec une guitare de Jazz ''Billy Lorento'' à 500 €... somme importante pour l'époque
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !