molarisapa a écrit :
J'ai eu en ma possession pendant plusieurs mois une strat de 91' et une american série de 2002 avec les mêmes micros d'origine et le même manche => elle était rigourseument identiques. Le meme son, meme touché, meme feeling.
Par contre j'ai pu jouer dans la meme période, toute une apres midi, sur une 63' originale (chez qui j'avais acheté mon ampli) => la différence était flagrante. Plus de précision, de charisme, de basse. Elle faisait tout de suite plus "personelle" et moins "gratte de série un peu fade et passe partout"
J'ai (depuis peu) une american series de 95, qui est franchement pas mal. Par contre, devant mon american standard de 87 (qui a très bien vieillie
) y a quand même pas photo. La 87' c'est tout ce qu'on attend d'une "strat", celle de 95 est plus "passe partout".
Les premieres post-CBS (86 à fin 88, voire début 89) sont bien réputées, et pas cheres. Perso, avant la mienne, j'en ai essayé 3, et c'était du 100% : toutes vraiment très confortables, avec "le" son strat. Les plus récentes sont à mon sens... plus impersonnelle